Vallon perdu

Posté en tant qu’invité par armellle:

c’est incroyable ça!
si les voies de Parves ne sont pas à ton gout, personne ne t’oblige à y grimper!!!
tes interventions ME GONFLENT TELLEMENT que ça me donne envie d’être vulgaire…
alors, afin d’éviter tout dérapage…j’arrête là mon intervention!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

armellle a écrit:

c’est incroyable ça!
si les voies de Parves ne sont pas à ton gout, personne ne
t’oblige à y grimper!!!

Merci Armelle, je n’ y suis allé qu’ une fois.
T’ es pas prête de m’ y voir !

tes interventions ME GONFLENT TELLEMENT que ça me donne envie
d’être vulgaire…
alors, afin d’éviter tout dérapage…j’arrête là mon
intervention!

non vas y, ne te gêne pas, je te répondrai et on s’ éclatera !!!
Alors c’ est bien les 6 b avec des règles en sika et des prises taillées ?
Aahhh, mais j’ ai compris…tu n’ y a sans doute rien vu …du moment que tu passes un bon moment en extérieur à faire de " l’ escalade" en " falaise"
C’ est quoi ces " grimpeurs" ?
Ceux du…dimanche ???

juste un truc Armelle,
Je suis tombé par hasard sur cette falaise alors que je cherchais un site à équiper.
Des cordes de partout.
Tant mieux.
J’ y suis retourné enthousiaste pour grimper.
La catastrophe, prises taillées, sikatées qui NE SERVENT PAS !!!
La plupart des lignes passaient sans tailler.
Encore faut t’ il pour cela savoir et grimper et équiper. ( je ne parle pas pour moi ) ou accepter d’ équiper des lignes que l’ on ne fera jamais.
Alors remercie les les équipeurs de hot crotte, car si j’ étais tombé sur cette falaise quelques mois plus tôt, tu ne serais pas prête d’ y grimper dans tes bouses.
Tu sais Armelle, quand tu vas en falaise, c’ est pour grimper sur du rocher…avec les prises… tu vas deviner…oui !!! les prises du rocher !!!
Alors quand tu vois que des forts grimpeurs ont enchaîné de nombreuses voies sans les prises taillées, oui, ces voies là sont des bouses équipées par des incompétents !!!
Il y a sur cette falaise de quoi franchement s’ interroger sur la finalité de telles aneries.
Hummmmm…Un soupçon de réponse…mais c’ est bien sûr !!!
C’ est pour que l’ escalade soit accessible à tous !!!
Merci de me dire si je me trompe et pourquoi tant d’ hypothétiques belles voies ont été saccagées ?
J’ attends vraiment une réponse…

Christophe M. a écrit:

Merci Armelle, je n’ y suis allé qu’ une fois.

Aaaah…et une seule journée d’escalade te permet d’émettre un jugement aussi catégorique!
ben, dis donc, t’as du rendement toi quand tu grimpes pour avoir un aperçu de tous les secteurs en une journée! gros physique! respect!

T’ es pas prête de m’ y voir !

quel dommage!
sans déc’ , c’est avec un plaisir non dissimulé que j’aurais rencontré le GRAND Christpphe M. !
à moins qu’on ne se soit déjà croisé…(à Dévers?)

Alors c’ est bien les 6 b avec des règles en sika et des prises
taillées ?
Aahhh, mais j’ ai compris…tu n’ y a sans doute rien vu

sans doute trop au taquet pour m’en rendre compte… :wink: !

…du moment que tu passes un bon moment en extérieur à faire
de " l’ escalade" en " falaise"

j’aime les guillemets!
tout un programme!

C’ est quoi ces " grimpeurs" ?
Ceux du…dimanche ???

ça doit être ça…

armellle …grimpeuse du dimanche à Parves, au Vallon Perdu et à Essieu…rien que des sites de looseux…

Christophe M. a écrit:

La catastrophe, prises taillées, sikatées qui NE SERVENT PAS
!!!
La plupart des lignes passaient sans tailler.
Encore faut t’ il pour cela savoir et grimper et équiper. ( je
ne parle pas pour moi ) ou accepter d’ équiper des lignes que
l’ on ne fera jamais.

tout d’abord, je n’ai jamais grimpé sur les secteurs équipés par Hot Roc mais uniquement sur les secteurs équipés par Philippe et Muriel Ducolomb.
Et des prises taillées et sikatées, ben j’en ai pas rencontré beaucoup!

Alors remercie les les équipeurs de hot crotte, car si j’ étais
tombé sur cette falaise quelques mois plus tôt, tu ne serais
pas prête d’ y grimper dans tes bouses.

MES bouses…mais c’est fantastique ça!

Tu sais Armelle, quand tu vas en falaise, c’ est pour grimper
sur du rocher…avec les prises… tu vas
deviner…oui !!! les prises du rocher !!!

Sérieux???

Alors quand tu vois que des forts grimpeurs ont enchaîné de
nombreuses voies sans les prises taillées, oui, ces voies là
sont des bouses équipées par des incompétents !!!
Il y a sur cette falaise de quoi franchement s’ interroger sur
la finalité de telles aneries.
Hummmmm…Un soupçon de réponse…mais c’ est bien
sûr !!!
C’ est pour que l’ escalade soit accessible à tous !!!
Merci de me dire si je me trompe et pourquoi tant d’
hypothétiques belles voies ont été saccagées ?
J’ attends vraiment une réponse…

je crois qu’il y en a déjà eu des centaines sur le sujet…
utilise la fonction Recherche !

Posté en tant qu’invité par Bob Marley:

Personne ne t’oblige à y grimper, mais personne ne t’oblige à poluer le forum avec ta haine des autres grimpeurs !!
LMaisse donc faire le sgens comme ils le veulent !! Ils en faut pour tous, et pour tous les gouts ! Tu ne détiens pas LA vérité… seulement la tienne…
On est tous l’idiot d’un autre…

Bob Marley a écrit:

LMaisse donc faire le sgens comme ils le veulent !! Ils en faut
pour tous, et pour tous les gouts

Désolé Bob, mais quand tu vois une falaise comme Parves saccagée par de piêtres équipeurs, non, on les gens ne devraient pas faire ce qu’ ils veulent mais respecter quelques « principes ».
Certaines voies de Parves passent sans prises taillées sans changer la cotation annoncée !!!??
Heureusement que ces gens là ne sont pas tombés sur Ceuse !!!
Pour répondre à Armelle, je ne connait pas les voies Ducolomb à Parves.
J’ ai essayé quelques voies et vu des abérration, je ne sais pas de qui elles sont.
Les seules voies Ducolomb que je connaisse sont au Vallon perdu, j’ ai laissé mon avis dans un autre sujet.
Concernant ma réponse à Muriel Ducolomb ma chère Armelle, je l’ encourageais simplement à ne pas imiter le travail de sagouin que certains ont fait à Parves !

Posté en tant qu’invité par JPL:

Bah que la critique est facile.
Moi j’aime les petits qui critique mais qui ne contribue à rien.

Combien d’heures (pardon Muriel, je devrais dire jours ou semaines) ont t’ils contribués à la communauté via l’équipement, nettoyage de voies, des chemins, dans les réunions de conciliations … ?

Ils sont Sur-fort soit disant, pourtant personne ne les connait, jamais de compét (contraire à l’éthique -> ils risquent une branlée), quand il y a des fort des vrais ceux que l’on entend pas (ils ont autres chose à faire), Nos Sur-Fort change de site ou se font tellement discret (eh oui, des fois que…) que personne ne sait qui ils sont.

Ce n’est pas ceux qui remue du vent vers qui il faut aller, regarde plûtot celui qui ne dit rien mais qui agit positivement pour le bien de tous.

Maintenant, je sais que la prochaine fois que j’équipe, je vais faire quelques voies bricolages exprès pour ne voir des Sur-Fort que je n’ai pas envie de voir !!

JPL a écrit:

Ils sont Sur-fort soit disant, pourtant personne ne les
connait, jamais de compét (contraire à l’éthique -> ils
risquent une branlée), quand il y a des fort des vrais ceux que
l’on entend pas (ils ont autres chose à faire), Nos Sur-Fort
change de site ou se font tellement discret (eh oui, des fois
que…) que personne ne sait qui ils sont.

Quand tu parles des " sur- forts" ???
Ce sont les personnes que je décrivaient, c’ est ça ?
Donc en gros, d’ après toi, ils ne sont que des fantômes sortis de mon imagination ?

Posté en tant qu’invité par jlucveau:

là on s’égare pas mal.Il y a eu des erreurs au début à parves,et pas mal de voies bricolées passent en à peine plus dure sans la bricole,c’est vrai.Il serait peut etre judicieux de les reboucher.Par contre le secteur ducolomb est impeccable,et franchement intéressant:source claire,les promesses de claire ,ascencion,solstice,etc sont des belles voies,voire très belles.Et chapeau pour les ouvreurs,faut arreter de dénigrer le boulot quand il est bien fait.JNB a ouvert d’autres voies dans le secteur hotroc,et c’est impeccable,la critique a porté.Le travail de purge est considérable,et le chemin tant dénigré a servi pour le secours d’un copain,les pompiers étaient bien content.Il reste de la place pour ouvrir,me semble t’il,tu peux t’y mettre,c’est pas le boulot qui manque…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je suis très curieux de savoir où je pourrais grimper dans tes voies Christophe M ?

Peux tu m’en citer quelques une (avec le site où elles se situe) stp… Ca n’est pas une critique… je suis réellement curieux… et je pense, qu’en tant qu’équipeur, tu sera heureux de connaitre ce que les gens pensent de tes voies…

Merci.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Bruno F …:

Qu’il y est des erreurs à Parves c’est possible comme dans toutes les falaises de France d’ailleurs . Je ne connais que peu de voies de ce site car je ne fréquente plus trop les falaise locales, et le type de rocher face nord de Parves (ou de Balme) n’est pas ce que j’aime vraiment, contrairement à tes jugements radicaux (c’est léger comme formule) je conçois que d’autres trouvent ça plus enthousiasmant que moi, d’ailleurs je reçois en tant que président du club Hot Roc (ou crotte si tu veux … j’ai baptisé une voie ainsi il y a 15 ans … et j’aime bien l’humour scato), pas mal de messages de satisfaction. Ce que tu n’arrives pas à admettre c’est que ta vision de l’escalade n’est pas universelle (même les prises bricolées certains aiment), alors applique tes idées dans tes réalisations boycotte les sites qui te déplaisent mais arrête de jouer les Savonarole
Tu parles sans cesse de Ceuze… mais tu as écrit il me semble sur ce forum que tu n’y vas pas parce que cette falaise te gonfle… comme pratiquement toutes les falaises qui sont citées sur ce forum régulièrement … t’es plus trop crédible dans ton torrent de haine déversé sur quiconque ne pense pas comme toi.
Tu sembles avoir un réel « big problem » mon cher M. … en tout cas tu reste chiant jusqu’au bout de tes phrases (ne critique plus JL2… tu es sa copie dans l’extrémisme).
Concernant Ceuze je n’avais même pas jugé utile de te répondre sur un autre post (tant ta prose me donne la nausée) mais là j’en profite… Ceuze je fréquente plusieurs fois par an depuis très longtemps cette falaise, avec le temps mon niveau a baissé mais j’ai néanmoins une vision « globale » de l’évolution du site … et contrairement à tes affirmations ce n’est pas devenu une horreur par suite de la surfréquentation (même dans les 6a). le pied des voies n’est pas vraiment une poubelle et on rencontre des grimpeurs sympas comme des grimpeurs chiants (comme dans la vrai vie quoi).
PS: Tu cites aussi souvent Kalymnos… tu y as vraiment grimpé? ou c’est ta vision d’internaute dérangé qui produit des images négatives (moi ce sera mon 3 ème séjours cet automne … un Roc trip … et les 2 premiers furent parfaits).

Bruno F … a écrit:

Qu’il y est des erreurs à Parves c’est possible comme dans

Tu parles sans cesse de Ceuze… mais tu as écrit il me semble
sur ce forum que tu n’y vas pas parce que cette falaise te
gonfle…

Ah bon ?
Tu te trompes.
J’ aimerais bien que tu me retrouve le message, je suis curieux de voir !!

Ceuze je fréquente plusieurs fois par an depuis
très longtemps cette falaise, avec le temps mon niveau a baissé
mais j’ai néanmoins une vision « globale » de l’évolution du site
… et contrairement à tes affirmations ce n’est pas devenu
une horreur par suite de la surfréquentation (même dans les
6a).

Je n’ ai certainement pas dit que c’ était une horreur et même si c’ est la cas, je rectifie :
Les voies ont pris un coup de vieux ( comme toi ! ) en très peu de temps, voilà ce que j’ ai écrit.
Arrête de tout interpreter à ta sauce.

Glop glop a écrit:

et je pense, qu’en tant qu’équipeur, tu sera heureux
de connaitre ce que les gens pensent de tes voies.

C’ est déjà fait merci.
Tu habites où ?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Autour de Grenoble on va dire… mais je grimpe un peu partout…

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’était la deuxième fois que j’y allais ce we…
Trop top ce site, surtout que c’est le seul du coin à etre à l’ombre.
C’est vrai que la première fois ca m’a fais bizard de prendre une claque dans un 5b !!!
Mais bon on s’y fait.
J’ai adoré la promenade du chamois (6a+) et jeux de nains (6c) et je trouve pas ca sous coté
Merci aux équipeurs
Tchô

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par EtienneM:

Christophe, je te trouve bien sévère avec Parves.

J’y suis allé faire un petit tour « au frais » ce matin et suis au regret de te dire que je m’y suis bien régalé !

« Docteur es Bouchon »: superbe malgré ses 2 prises bidouillées, il est vrai pas indispensables (la première prise de la voie, sykatée, permet tout de même aux petits gabarits de ne pas s’éclater le dos sur un gros bloc en cas de dérapage)

« Hanz dut le faire », non répertoriée que j’estime à 5c+ - 6a, 100% naturelle, de toute beautée

« Terrien, t’es rien » juste à côté, estimée 6b: même compliment

Tout n’est donc pas si nul que tu le dis à Parves

Merci aux équipeurs

Posté en tant qu’invité par Bruno F …:

Moi aussi je justifie cette prise collé dans cette voie Doc es bouchon (sinon il faut un point de plus pour la sécurité).
Dans Farendole (6c pour certains 7a pour d’autres) ma copine a arraché une énorme prise 100 % naturelle … à présent ça doit avoir l’air d’une prise 100 % taillée :-)) Je dis ça pour relativiser le sacrilège en ce lieu … C’est pas un océan de calcaire merveilleux … c’est même parfois du rocher plus que médiocre :-)) donc pour ma part créer des prises est pas très grave dans du rocher tel que celui de Parves et sikater est un devoir de sécurité publique !!!
Mais certes il faut réfléchir avant à l’utilité de la prise créée (il semblerait que les utilisateurs repprochent à JNB d’avoir créé des prises un peu vite , peu visibles et surtout adaptées à sa morphologie (il est très grand) … Je dis ça mais c’est ce que l’on m’a raconté (hier soir encore dans une réunion fédé du Rhône), moi j’y suis pas allé voir … ma copine tombée dans « Parves ici » pour s’être épuisée à faire le bas sans la prise taillée (sans le vouloir … mais juste because elle est peu logiquement positionnée) m’a découragé de la faire même en moulinette:-))
Ce qui me revient des grimpeurs, de + en + nombreux qui fréquentent Parves, c’est que après les premières erreurs commises … les dernières voies sont nettement plus pensées par les équipeurs … qu’il y en a pour tous les goûts (même de l’engagé avec les voies de Nico S), certains préfèrent les voies bricolées aux voies parfois très bloc des Ducs… grosso modo il y a plus de satisfaits à présent que de mécontents j’en suis persuadé. Tous, sauf Christophe, apprécient les terrasses réalisées par Philippe et Muriel (sans eux … la falaise aurait un accès moins sympa).
Alors il faut pas non plus en faire un fromage ce n’est que l’utilisation d’un bout de caillou pour occuper nos loisirs citadins … coller une éthique rigide à notre activité m’a toujours semblé profondement ridicule.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…doucement le bob, doucement…

Je vous trouve bien énervé pour quelqu’un qui adopte un tel pseudo)))…
En plus, votre mail, s’il est rigolo, semble tout de même traduire votre jeune âge (?) :
bobomama@… Allo, mamanbobo ?… :-)… Vous avez l’âge de fumer ces choses ?…:slight_smile:

Quoique non, ça ’ veut rien dire : on peut en appeler à sa mère à tout âge(s)))

Vous dites :

« il en faut pour tous, et pour tous les goûts ! »

Certes. C’est tout à fait vrai… Mais pas à n’importe quel prix ! #@&%
Et c’est ce que semble vouloir expliquer le fameux Christophe…
Avec ses mots à lui, bien sûr ! (#@&%>)…

J’ai personnellement équipé des voies de tous niveaux.
Pour tous et pour tous les goûts, donc.
Mais pas n’importe comment ! (?) Pas à n’importe quel prix !

Et en voyant la photo de la page 28 du dernier Grimper,
et surtout aux vues de sa légende : « Beau caillou… »
je vais sans doute relancer un petit sujet sur les prises taillées…
…rien que pour entendre les avis avisés du Fara Bruuuuuu
sur la géologie ! o)))

Bon, c’est sûr, on ne peut guère discuter calmement avec un mec comme moi…
je suis quand même le seul équipeur qui ait osé appeler, l’une de ses voies
(allez, j’ose : l’une de NOS voies !) LES CRETINS EN SURNOMBRE !…
avec des petits ####, pour les compter… mais j’ai arrêté o)))

Elle est facile à trouver : elle est juste à côté de « Faraboum » :slight_smile:
Claret, Hérault, France…

LA FRANCE !!! demain !!!..

Moi je m’en fous : je suis breton.
:slight_smile:

pierre

Armelle, pareil : doucement…
on se calme…

p.

pierre, fauteur, fouteur de calme…
On aura tout vu. Ses copains rigolent…
:slight_smile:

p.

[%sig%]

Bruno F … a écrit:

donc pour ma part créer des prises est pas très
grave dans du rocher tel que celui de Parves et sikater est un
devoir de sécurité publique !!!

???
A ce point là mon pauvre Bruno, c’ est grave, très très grave !!!
sikater est un devoir de sécurité publique
Des âneries comme celle là, j’ avoue qu’ elles méritent un prix !!!
Si tu veux de la sécurité Bruno, reste chez toi devant la télé, tu ne risque que de devenir un peu plus abruti que tu ne l’ es, mais rassure toi, je crois que ce n’ est pas mortel !

c’est que après les premières erreurs
commises … les dernières voies sont nettement plus pensées
par les équipeurs …

Et bien bravo, comme quoi ce n’ est si inutile que ça de GUEULER !!!

Tous, sauf Christophe, apprécient les terrasses
réalisées par Philippe et Muriel (sans eux … la falaise
aurait un accès moins sympa).

" tous" ?
Tous…qui ? Bruno ?
C’ est drôle parce que moi je n’ ai aucun retour positif sur cette falaise parmis ceux qui y sont allés.
On ne fréquente pas les mêmes personnes.
Oups, si, c’ est vrai.
On m’ a rapporté que les voies d’ un certain Nico ( qui intervenu sur le forum je crois ) étaient plutôt classes et / car non taillées.
Bravo à lui !

Alors il faut pas non plus en faire un fromage ce n’est que
l’utilisation d’un bout de caillou pour occuper nos loisirs
citadins … coller une éthique rigide à notre activité m’a
toujours semblé profondement ridicule.

Dans certains pays tu te serais fait tuer Bruno pour certaines voies que tu as équipées. ( tuer, au premier degré ! )
On est pas tous des citadins en mal d’ évasion qui ont besoin d’ un petit joujou pour évacuer leur stress ou s’ occuper le week-end !
L’ escalade n’ est pas forcement qu’ un " loisir " comme tu dis, pour certain c’ est un mode de vie, une passion, une raison de vivre.
L’ escalade un loisir ???
Tu dois vraiment te faire chier dans la vie.
Il y des gens qui respectent les choses qui ne leur appartienne pas, comme une falaise ou un milieu naturel !!

Alors j’ ai un petit conseil pour toi et les personnes qui pensent qu’ une falaise est un " support comme un autre", RESTEZ DANS VOS SALLES DE CITADINS !!!
A force de ne pas " se coller une éthique rigide " comme tu dis, on s’ autorise tout et n’ importe quoi, chacun fait ce qu’ il veut sans règle ni principe, bref un semblant d’ anarchie.
Au fait Bruno, à ce qu’ il paraît on me cherchait à Parves il y a environ 3 semaines, ne me dit pas que c’ est toi qui voulais…" me remettre à ma place" ?

[%sig%]