Posté en tant qu’invité par luccio:
la longe pas là pour arrêter un facteur 2?
et les voitures pas solides et sécus?
n’ai-je pas lu partout que l’on devait conduire prudemment?
pardonnes moi mais tu donnes le baton pour te faire battre!!!
la longe doit résister à un facteur deux, car il est toujours possible de se retouver dans ce cas de figure, en grande voie par exemple, pour décliper le point de renvoi qui fait un tirage monstre etc etc, la vire sur laquelle tu es sagement posé qui s’effondre sous tes pieds, certes peut être pas facteur 2, mais important tout de même, c’est pour la même raison que la longe doit être dynamique, de préférence…
en tous cas, celui qui choisit une technique qui a ses limites (toutes en ont…) a interet à les connaître (les limites) et ne pas les dépasser…
rester en tension si on a une longe statique, raccorder le bout si on fait un cab, ton explication (Pascal) est du coup compréhensible, bien que je déconseille toujours à un débutant de « prendre » des manips sur le net, sans visuel et sans « correction »…
Donc, qui peut le plus peut le moins, et l’inverse n’est pas vrai: une longe dynamique et solide vaut mieux qu’une longe qui soutient juste son poids (j’éxagère exprès…) et qui brise les reins en cas d’urgence male maîtrisée, ou de faute d’inattention, sinon pourquoi les air bags, ceinture de sécurité et autres … tout le monde a son permis, non???
et au fait, les permis sur le net, ça existe?
effectivement, on pourrait avoir un absorbeur de choc type via ferrata lieu, mais c'est un peu gros, et ce n'est pas là qu'arrive le gros des accidents, mais ce n'est pas une raison pour avoir du cable à la place: l'energie de choc et inversement proportionnelle au temps de ralentissement, pour un temps 0, l'energie est infinie: un petit facteur avec de la deenema peut être dramatique!!!!!!!!!!!!!
prendre un facteur sur une dégaine, c’est une hérésie… et mis à part la « bête » manip de maillon rapide, on peut toujours se retrouver au dessus du relai pour triffouiller un truc
(en grande voie) donc, prudence…