Vache pour débutant

Salut à tous,
je suis débutant en escalade et après avoir lu pas mal de topics sur les différentes vaches (corde VS sangle / noeud / …), je souhaite fabriquer ma vache moi même.
Les derniers topics sur les vaches datant un peu, je voulais savoir quels sont les meilleures solutions actuellement.

• Je pensais acheter un brin de corde de 3m en 9mm et faire un noeud de 8 au baudrier et un autre noeud de 8 pour le mousqueton à vis.
    Cela vous parait-il correct?

• Une question me vient aussi: pour accrocher ma vache au baudrier, comme je viens de le dire, je souhaite faire un noeud de 8, ma question est: « Où attacher mon noeud de 8? comme lors de la grimpe, sous les passants du baudrier? ou sur l’anneau central? »

• D’autres solutions?

Merci beaucoup
à bientôt

[quote=« corepix, id: 1298947, post:1, topic:118157 »][/quote]

Je prendrais du 8 mm, ce qui est déjà très costaud.

A priori je ferais un noeud de pêcheur double sur les deux passants quand il y a le choix et un autre noeud de pêcheur double pour tenir le mousqueton.

Je ne sais pas si cette solution est la meilleure ou si le noeud en 8 est plus sûr.

Attends que d’autres confirment ou infirment cette solution.

Pour la taille, j’aime une vache assez longue: le mousqueton doit arriver au niveau des yeux.
Pour du 8 mm, Les doubles noeuds de pêcheurs te mangeront 30 cm chacun en comptant le rab de sécurité.
Ensuite selon les passants de ton baudrier et ta taille, tu dois ajuster.
Il faut aussi tenir compte du mousqueton qui te rajoute bien 5 cm.

Prévois assez large et raccourcis au besoin mais il me semble qu’il n’y ait pas besoin de prendre plus de 1.80.

Un vache trop courte est vraiment incommode; une vache trop longue (> tête) également!

[quote=« corepix, id: 1298947, post:1, topic:118157 »]- Je pensais acheter un brin de corde de 3m en 9mm et faire un noeud de 8 au baudrier et un autre noeud de 8 pour le mousqueton à vis.
Cela vous parait-il correct?[/quote]
Oui.