Vacances d'été

bonjours,

Et oui certains dirons que je 'y prend en avance, mais bon comme on est tout un groupe on a besoin de s’organiser !!! en plus cela me fera réver avant l’heure !!! et ça j’adore !!!

Voilà nous aimerions cet été aller grimper quelque part ou il y à possibilité de faire du rocher école et de la grande voie et si possible un peu de bloc. En plus pour facilité la tache nous n’avons pas de voiture ni permis encore !!! donc il faudrais un endroits ou les spots ne sont pas trop éloigné les uns des autres avec un camping dans le même coin. Je sais c’est un peu compliqué mais bon…
Ne me parler pas d’ailefroide on y déjà passer une petite dizaines de jours l’été dernier, d’ailleurs c’était magnifique.

merci d’avance pour tous vos conseils !!!

Léo Perréand

p.s: si possible pas un endroit ou il fais trop chaud !!! je sais on est compliqué !!!

Pas loin d’Ailefroide, de l’autre côté du Col de la Temple : la Bérarde

Orpierre? mais je sais pas s’il y a du bloc… Ou alors les calanques, coin sympa pour l’été, mais il y a du monde…

un peu chaud en été
et, coté « camping », c’est pas terrible :confused:

J ai ma petite idée :rolleyes:

Alors là facile on se rend direct en Suisse…transport en commun top top top :slight_smile:

Dans la région du Sustenpass…y a tout, et même plus :smiley:

En France Annot pour le bloc principalement…Verdon pour le reste ( aucune idée pour les transports, mais c’est proche) …c’est sûr que ca doit bien le faire!!!

Tu m’écriras une ptite carte postale??? :wink:

+1

+1

Et le Valais: tout, tout, tout plus le reste!!!

:rolleyes: :confused: :frowning:

joli programme en perspective :wink:
j’ai peut qu’il ne te faille faire des choix de priorités.

calanques en été: tu oublies. grimpe interdite dans le massif sauf retour avant 11h00 du mat. que s’il n’y à pas de vent en plus. et de toutes façons, vu la chaleur et la température du rocher… :rolleyes:

orpierres. sympa. tout sur place pour l’hébergement. des couennes et quelques GV. accés des voies à pied depuis le village. il y fait quand même chaud au soleil.
et surtout, beaucoup, beaucoup de monde. la rançon du succés :smiley:

je connais beaucoup de falaises du sud, mais aucune qui réunisse tout ce que tu demandes (météo, accés à pied, couennes, GV, bloc).

à voir effectivement du coté suisse, Briançonnais? ardéche?

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Jean Kule:

Région de Salvan - les Granges - Vallon de Van en Valais… tout ce que tu veux dans une belle ambiance montagne ou il fait pas trop chaud l’été.

Posté en tant qu’invité par le Sanglier De Sir:

Le thaurac grande voie , voie sportive pas de bloc mais l’Hérault pour faire un plouf quand il fait tros chaud

En Ariège du coté de Tarascon : d’un coté il y a Bédelhiac, de l’autre Sinsat. Un peu plus loin (en stop ?) Auzat et la dent d’Orlu.

Les dentelles de Monmirail (camping à Vacqueras p.ex.) avec ses différents sites. Il faut chaud -> grimpe au nord. Il fait pas trop chaud ou il y a du Mistral -> grimpe au sud.

Egalement Fontainebleau, pas ou très peu de falaise mais question bloc y a pas mieux à travers le monde…

Ben, l’Ariège, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques…

Orpierre!!!

Posté en tant qu’invité par fabien74:

orpierre trop top…debut juillet de l’année derniere ben quasi personne pour faire des voies de 150m,et au retour un p’tit tour au quartz (pour ceux qui connaissent) vraiment genial…a refaire

Posté en tant qu’invité par couscous:

L’Ardèche vers le bois de paillolive:

• Camping des actinidias sympa
  • Site de bloc juste à coté
  • Plusieurs falaises également
  • Et puis baignade à proximité

pas mal mais faut aimer camper au milieu des scorpions…

Posté en tant qu’invité par couscous:

C’est clair! j’ai l’impression qu’au fil des ans il y’en a de plus en plus… mais ils ne sont pas trop dangereux…

Ce département n’existe plus. Il a été supprimé et remplacé par rien.

Voila c’était juste une info, ça vous évitera de vous déplacer inutilement.

je confirme ce que dis cairn…

de toute facon avant c’etait pas beau et pas de cailloux…

si vous voulez manger du sud ouest allez vous entasser a saint antonin…

[quote=« cairn-oc, id: 993307, post:18, topic:96282 »]

Ce département n’existe plus. Il a été supprimé et remplacé par rien.
Voila c’était juste une info, ça vous évitera de vous déplacer inutilement.[/quote]

[quote=« el loco, id: 993382, post:19, topic:96282 »]e confirme ce que dis cairn…
de toute facon avant c’etait pas beau et pas de cailloux…
si vous voulez manger du sud ouest allez vous entasser a saint antonin…[/quote]
Oups, ben oui, j’avais oublié…
(20)09 était l’année de l’Ariège (http://chambresdhotesariege.unblog.fr/files/2009/04/anne09.jpg) , mais depuis 2 mois on est en 2010, c’est donc fini…
Désolée de cette information erronée.