Vacances d'été

Mince, je suis où, alors ?

Mais vous avez raison : Les falaises sont (enfin, je devrais dire « étaient ») toutes plein sud et les sites de blocs infestés de moustiques (ariégeois, attention, ce sont des voraces). Le rocher est complètement pourri et l’équipement plus que vétuste. Les grandes voies ne dépassent pas les 80 mètres, et pour au moins 3 heures de marche d’approche… dans des petits arbustes bien piquants… et avec des ours qui rôdent, affamés… Et surtout, ne parlons pas des autochtones, leur hospitalité plus que réduite, leur caractère bourru, voire hostile à toute présence étrangère !

Tu l’as dis bouffi!

[quote=« cairn-oc, id: 993307, post:18, topic:96282 »]

Ce département n’existe plus. Il a été supprimé et remplacé par rien.

Voila c’était juste une info, ça vous évitera de vous déplacer inutilement.[/quote]

Attention attention si vos déstabilisant messages tombent sur les écrans (de contrôle) de Frédéric Lefebvre ou Nathalie Kosciusko Morizet, vont v’nir vous mettre direct en prison !! :smiley:

C’est qui?

Comment cà c’est qui ?! C’est moi, FredIci !

et quan bien meme certain viendrons…
je rappel que les routes ne menent a rien
et que certain en s’y garrant ont vu leur pneux creuvés…

Posté en tant qu’invité par grisovardes:

pour revenir au sujet initial de Leo

Etant dans la meme situation, la Berarde me semble le plus indiqué : tgv grenoble + bus VFD grenoble bourg d oisans et navettes bourg d oisans la berarde(4 par j).( PS on peut meme mettre les velos dans la navette comme il y a pas trop de monde dans le bus…)

Camping pas trop surcharge.
2 petits sites ecoles de part et d autre du camping.

Pas mal de voies longues ( de tous niveaux <7) autour de la berarde ( a 20 min ou 40 min ou 1H de marche ) , avec un petit spot de bloc sur la berarde, et un autre mini spot de bloc un peu plus bas au refuge de la lavey( avec un crash dispo sur place, et surtout un gardien qui fait super bien la bectance ) et quelques autres spots de grimpe un peu plus loin ( meije, cavales, champhorent). Bon, faut pas être allergique au granit.

Piscine a Venosc pour les jours de repos( via le bus ). On en profite pour faire un saut a Bourg d oisans pour refaire le plein de victuailles.

a oui, 3 fois moins de monde qu 'a Ailefroide