V6 - Vos questions -> Les réponses

Merci pour votre réponse, bien sûr ce n’est pas urgent, Meilleurs voeux à toute l’équipe :snowman:

Bonne année et merci pour les réponses. Encore une question: à quoi sert « Mes bulletins nivo » quand on clique sur son profil ? J’obtiens juste une liste de bulletins par région à cocher mais après je ne trouve pas comment les consulter.

Ils sont normalement envoyés par mail, comme sur la v5, mais le service est actuellement cassé, car le format a changé. On essaye de remettre ça au plus vite.

Est-il possible de supprimer des mentions "j’aime’ données par inadvertance. (en scrollant dans les fils de discussions il m’arrive de cliquer sur le pouce levé) ?

Désormais, on peut voir le jour et l’heure de la dernière connexion d’un membre. Dans quel but ça a été mis en place ? Si on veut venir incognito sur le forum tout en étant connecté, c’est loupé…
A quand la liste des membres connectés en temps réel, dans le bas de la page ?
Je n’ai rien contre la V6, c’est juste que je ne comprends pas la finalité de ce truc…

Message perso à machine : tu m’as dit que tu étais allée faire les courses hier entre 18 et 19 h…. Or, j’ai pu voir que tu étais connectée à 18h24…… J’espère que tu as une explication plausible… parce que sinon, ça va chauffer….

Je peux enlever un « jaime » que j’ai donné en cliquant à nouveau sur le pouce. Est-ce une fonction réservée aux modos ?

A s’abonner aux bulletin neige et avalanche envoyés par mail, comme sur la V5.
Mais l’envoi des bulletin n’est pas encore rétabli sur la V6.

Aucun but, c’est une fonction par défaut dans Discourse. A voir si c’est possible de l’enlever.

Ben oui : elle a un mobile et est connecté en permanence. Donc tu ne peux pas utilisé cet argument pour initié une scène de ménage (mais je suis sûr que tu en trouveras d’autres :slight_smile:)

J’aurais 2 mots à dire à ce fameux Discourse, dont on parle souvent… Il est montagnard au moins ?

C’est quoi la définition de montagnard ?

Je ne pense pas. Je peux le faire, et je ne suis pas modo forum.

Demande à Discourse…

Je peux retirer immédiatement un « j’aime » que je viens de mettre.
Par contre pour ceux que j’ai déjà donnés je ne peux plus les retirer.

Je ne sais pas, tu peux leur demander : https://meta.discourse.org/

Ok mais peut-t-on retrouvé les liens vers les bulletins sur la V6 comme dans la V5 ?

C’est ici : Camptocamp.org

Merci bien !!! Y a pas moyen de la mettre à l’accueil comme avant ?

Ça fait partie de réflexion globale en cours quant à la disposition/contenus des menus, mais ce n’est pas sur le tout-sommet de la pile.

Exact cela ne fonctionne pas.
En plus je ne vois pas à quoi cela correspond. C’est lié à une personne ou à une publication ?

Dommage qu’on ait perdu le beau sommaire des articles où on trouvait tout d’un coup d’œil, car j’ai cherché longtemps cette page, et je ne la retrouve pas sur la page des articles…

Pourtant une recherche sur le mot ‹ sommaire › me l’a donnée immédiatement :
https://www.camptocamp.org/articles/108793/fr/sommaire-d-une-encyclopedie-collaborative

Le problème d’un tel sommaire c’est que ça demande du boulot pour le mettre à jour, et que ça devient vite illisible quand il y a trop d’articles.
Sur wikipedia il n’y a pas de sommaire ou index, juste un moteur de recherche, et on trouve en général ce qu’on veut.

Ah super, merci Jean-Marc !
Il faut que je développe ma confiance en la recherche… Mais si on ne sait pas que cette page existe existe, dommage qu’elle ne soit pas mise davantage en relief.

Ce qui est intéressant dans un classement, c’est aussi de trouver des choses auxquelles on ne pensait pas et que le regroupement proposé nous amène à rapprocher.

1 Like