V6 - Vos questions -> Les réponses

Bonjour,
Dans le menu topoguide, et dans le sous menu sorties, les nouvelles sorties ne s affichent pas. La dernière date du 8 déc. Grand golliat. Alors que sur le " fil d actualité " dans la page d accueil les sorties apparaissent. Pourquoi ? Moi pas comprendre …

c’est le désormais célèbre problème d’indexation qui en est la cause, du monde travaille à la résolution du problème

Merci. çà marche. Réduit à 800*600
Par contre les légendes n’apparaissent pas sur Edge comme sur Firefox

C’est quoi, un tag ? Ça marche comment et ça sert à quoi ?

Merci de la réponse, et bon courage !

c’est un outil d’indexation.
Ca permet de référencer les sujets traités dans une discussion.
Par exemple, une discussion en technique escalade sur les appareils d’assurage pourra avoir ce mot clé comme tag (« appareil d’assurage »), éventuellement d’autres mots clé pour des modèles précis qui seraient discutés.

Qui crée et appose ces mots clés ?

Où sont passés les portails (TA, Pyrénées, …) ?

Les modos.

Sélectionne le texte que tu veux citer dans un message, et tu vois s’afficher un pop up « citer » qui te permet de citer un passage du message ;

Il y a deux onglet « Répondre » :
-celui dans un cadre bleu tout en dessous de la discussion qui te permet de répondre à la discussion sans référence à un message particulier
-celui inscrit sans cadre sur le côté en bas à droite d’un message, qui te permet de répondre à ce message particulier.

Il faut mettre la catégorie des commentaires en « silencieux » dans les préférences si tu ne veux pas la voir.

Les modos créent les tags, mais tous les utilisateurs peuvent en mettre sur les discussions qu’ils ont initié (champ tag à la création d’une nouvelle discussion, et en éditant le titre d’une discussion existante).
Par contre les modos choisissent dans quelles catégories un tag peut être utilisé.
Par exemple, on a créé tous plein de tags pour les bugs et problèmes, mais utilisables que dans la catégories bugs V6.
On pourrait bien sûr autoriser tout le monde à créer des tags n’importe où, mais ça deviendrait vite le bordel et inutilisable. Il ne faut pas qu’il y ait des petites différences orthographiques entre 2 tags utilisés pour la même chose, car ensuite on ne récupèrerait qu’une partie des discussions en filtrant dessus.
Pour l’instant, les tags sont utilisés uniquement dans la catégorie bugs V6.

Les tags sont bien puissants.
On pourrait avoir une seule catégorie « partenaire », et qqun qui poste une annonce ajouterait les tags des activités, ce qui éviterait de créer plusieurs annonces si elle concerne plusieurs activités.
Idem pour les catégories « Petites annonces ».
Idem pour les catégories « Discussions », « Technique matos », « Actu », etc.
En fait pour toutes les catégories qui sont séparées en activités.
Par contre si on fait ça, on ne peut pas en 1 clic retrouver toutes les discussions ski par exemple. On peut le faire aujourd’hui en allant dans la sur-catégorie ski. En remplaçant toutes les catégories d’activité par des tags il faudrait passer par la liste des tags.
Donc il y a encore à réfléchir sur ce qu’on fait avec les tags, rien n’a été décidé pour l’instant (à part de les bloquer).

Hum hum. Bon, c’est presque clair… Merci Bubu !

Comment se fait-il que sur les documents « Région » de la V6, les images associées n’apparaissent pas?

C’est un oubli (peut être volontaire par manque de temps).
Mais l’association image <> document région a bien été migré, tout reviendra en ordre quand l’affichage des images sera rétablie dans la page de la région :slight_smile:

Ils n’ont pas été remis en place pour l’instant. (mais opinion personnelle : servent-ils vraiment à quelque chose ?)

Bonjour,

Je viens de créer une sortie et essayer de joindre des images : au delà de deux images, ça bugge… ‹ internal error 500 server… › (ou un truc du genre dans une pop up)
Cela vient-il de la taille des images ? Une taille maxi par « batch » d’exportation ?

De plus, avant cela les classait aussi par ordre (en utilisant les EXIFS et l’heure de prise de vue ?) maintenant c’est un peu dans le désordre… Dommage !

Mais sinon interface facile pour les sélectionner et pour choisir les catégories :slight_smile:

Oui, probablement. On va remettre rapidement en place un outil pour qu’elles soient redimensionnées côté client. Pour l’instant l’image complète est uploadé, et l’upload peut être trop lent pour le serveur.

Le soucis a été remonté et un ticket créé.

Réponse personnelle : oui, je ne me sers que des portails (les deux que je viens de citer).

Je suis d’accord pour changer de formule et je n’ai pas l’outrecuidance de prendre mon usage perso de C2C comme la meilleure formule, mais comment vais-je dorénavant faire pour savoir ce qu’il se fait « chez moi », découvrir les gens qui tournent (et donc faire des rencontres), avoir des idées de massifs où aller pour pratiquer le genre de grimpe que j’aime ?
Avant, la première page, en mentionnant une sortie sur une ligne permettait d’avoir en un seul coup le bilan de tout ce qu’il se faisait partout. Cela donnait des idées et on pouvait découvrir des choses nouvelles, puis on passait ensuite aux portails. Maintenant il faut dérouler. C’est bien trop long et fastidieux (à mon goût).

Ben oui ils servent à qqch ! La preuve.
Si on peut les remplacer par un simple lien vers une liste de sorties filtrée correctement, pas de problème.
Mais il faut que ça ressemble à qqch, avec les dernières photos, éventuellement des extraits du forum, une description, etc.

Question: sous TorBrowser 6.0.7, une fois que je me suis identifié, j’obtiens comme réponse « La récupération des données du fil a échoué:
Unauthorized: PersonalFeedRest.get__GET failed permission check : Forbidden ». Bref, je n’ai accès à rien ou pas grand chose, ce qui est un peu frustrant. Pour info, la V5 ne posait pas de problème avec TorBrowser. Je fais comment, maintenant, pour savoir si la V6 est bien ou pas? :slight_smile: