V6 - Vos questions -> Les réponses

Bonjour

Merci aux équipes de DEV pour tout le boulot déjà fait
Et bon courage pour tout ce qui resteà faire.
Après qq jours d’utilisation, je suis très gené d’avoir la carte affichée en haut de chaque page/sortie/itinéraire. Pareil sur ordi ou smartphone. La première chose que je fais, c’est souvent un défilement vers le bas, et c’est le dimensionnement de la carte qui change :frowning:
ça serait vraiment mieux de laisser les cartes en bas des pages; c’est bien la dernière info générale dont on a besoin en général, Mon Général. Et quand on l’utilise, c’est toujours pour zoomer, dézoomer, changer d’échelle. Mais pas pour récupérer les infos essentielles.
Sinon je trouve ça un peu bizarre de me retrouver sur le forum quand je veux ajouter un commentaire à une sortie de qq’un.
Et je suis complètement désorienté par tous les affichages sous les fils de discussion des forums. On dirait que l’algorithme nous suggère des discussions au sujet connexe, mais je me demande toujours si ce que je lis fait partie de la discussion en cours. Bref, j’éviterai ces affichages qui me semblent plutôt sauvages qu’autre chose.
Bravo en tout cas

Pour la même taille d’image le chargement bloque au bout de 2 ou 3 photos dans ce cas rien à voir avec la taille. Cela ne se produisait pas jeudi et vendredi. Je l’ai constaté dimanche soir.

Problème d’ergonomie: les cartes en tête d’article posent problème car le premier réflexe avec la V6 est de commencer à scroller et si le pointeurs est sur la carte, on dézoome la carte au lieu de scroller la page.
Vu la taille riquiqui de l’image (problème déjà abordé) et le peu d’intérêt qu’elle présente au premier regard, ne serait-il pas possible de la mettre plus loin et même dans une section masquable?

oui mais c’était déjà assez pourri, tu te retrouvais avec des infos inutiles. Par ailleurs, ca merde (hier j’avais 3 pages blanches…)
Bref je fais un copier coller dans Word…

Bonjour

dans la rubrique « TOPOGUIDE/CONDITIONS » je souhaiterais lister uniquement les sorties réalisées dans le massif des Pyrennees
savez vous comment faire dans cette version de ctc?

Tu vas dans le carré bleu de ton compte en haut à droite, « Mes préférences » et là tu choisis les régions que tu veux avoir. Tu peux mixer, régions, pays et massifs, ce qui n’était pas possible avec la v5.

Et pourquoi ne pas remettre tout simplement les portails ??

Ces préférences n’agissent que sur la home (fil d’activité).
Sur la page topoguide (filtre des itinéraire ou sorties), ce n’est pas possible. Il faut zoomer grossièrement sur les Pyrénées…

Parce qu’il faut les recoder de zéro.
Mais avec les améliorations du filtre de sorties, on devrait pouvoir faire la même chose qu’un portail.
La liste des portails se résumerait alors à une liste de liens vers le filtre comportant les bons critères.

Je m’excuse par avance si ça a déjà été demandé (juste la flemme de lire 600 posts répartis dans 15 sujets…)

Quand on crée/modifie une sortie ou un itinéraire, peut-on faire en sorte que ça n’apparaisse pas dans le fil d’actualité de la page d’accueil ? Ou au moins masquer le nom du contributeur ?

Comment ça se fait que dans la page d’accueil des forums on ai des sujets de 2007/2008 qui remontent ?
Il en est de même sur notre profil forum.
Rien de bien méchant mais c’est mieux si ce sont des sujets récents :slight_smile:

Je voudrais savoir pour les photos : quelle dimension leur donner pour qu’elles ne soient pas redimensionnées par le site ? (ceci afin qu’elles soient préparées pour une qualité optimale à l’affichage une fois sur C2C.

Idem que le message précédent: « les sujets similaires » dans le forum m’affiche des topics que j’ai créé il y a longtemps. Cela polue l’écran . On peut faire en sorte de ne pas les afficher?

Precision: C’est en mode lecture des topics que mes vieux sujets remontent en "sujet similaires"en bas de page. Quand on fait une réponse, les sujets similaires changent .

Pis avant c’était vachement mieux pour voir les réponses non lus d’une discussion que l’on avait déjà lu. Le graphisme changait suivant si c’était lu ou pas. Maintenant c’est moins évident. …donc moins attractif.

Ok merci pour l’info

Il est prévu en laissant la complétude « vide » lors de l’enregistrement de rendre non visible la sortie mais une sortie renseignée c’est quand le but d’un site collaboratif. Fonction à utiliser avec modération quand elle sera effective. Délai ???
En ce qui concerne les modification dans le fil des activités les modification ou les ajouts de photos ne devraient plus apparaître.

Et tu utilises cette liste?
https://forum.camptocamp.org/posted

C est lorsque quelqu’un a supprimé un vieux post

Une question encore (décidément vraiment pas intuitif cette V6)…
Comment faire (simplement) pour voir les sorties d’un utilisateur lorsqu’on le rencontre par un post sur le forum ?

Actuellement, si je clique sur un pseudo forum, j’ai le profil « forum » avec les messages postés, etc. Mais pas le profil « contributeur ». Je ne sais pas si la personne a rentré des sorties, et si oui qu’est ce qu’elle aime, son niveau etc.

Cette dichotomie compte forum et compte contributeur est contre intuitive et un peu pénible

C’est bizarre. J’ai créé une sortie la semaine dernière et l’ajout de photos s’est passé sans problème.
Mais hier soir j’avais l’erreur de TimeOut. Et pourtant, les deux fois c’était création de photos depuis mon iPhone, en ajoutant les photos de mon iPhone. (Donc a priori mêmes dimensions d’image ?)

Ce n’est pas possible actuellement.
C’est bien sûr à améliorer, car c’est très chiant !
D’autant plus que sur le forum on a plus d’ID dans l’url du profil, et sur le topoguide il n’y a pas encore de recherche de membre…