Image en page d'accueil

Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaître une photo prise lors d’une sortie sur la page d’accueil.

Cette photo est déjà rentrée dans la sortie

Comment faire ?

Merci

Bonjour,

bien que je trouve la démarche un peu particulière, voici comment sont sélectionnées les images en page d’accueil : par ordre d’ajout (les dernières ajoutées affichées en premier), sont prises en compte les images dont la catégorie associée a un astérisque dans l’infobulle :

[quote]Catégories d’une image
Plusieurs catégories peuvent être sélectionnées.
La sélection d’au moins une catégorie marquée d’un astérisque (*) fera apparaître la photo en page d’accueil.

paysage * : photo montrant une grande partie d’un ou plusieurs sommets, photo panoramique
détail, zoom * : photo montrant une petite partie d’un itinéraire, d’un sommet ou d’un lieu (contraire de paysage)
tracé, schéma * : photo d’un sommet avec tracé de l’itinéraire, schéma d’un itinéraire
action * : photo montrant un personnage en action
trace, sentier * : photo montrant clairement une trace de montée ou de descente dans la neige (ou terrain meuble), ou un sentier
montée et descente : photo prise à la montée ou à la descente - utile pour préciser les catégories détail, action, trace, sentier
personnages : photo dont le sujet principal est un ou plusieurs personnages en gros plan
faune * et flore * : photo ou dessin de faune ou de flore
neige et avalanche * : photo ou dessin en lien avec la nivologie : cristaux ou structures de neige, plaque, coulée, …
géologie * : photo ou dessin de minéraux, de glacier ou de structures géologiques
hébergement : photo montrant l’extérieur ou l’intérieur d’un refuge, ou un emplacement de bivouac
matériel : photo ou dessin montrant du matériel utilisé en montagne, en gros plan ou en utilisation
couverture de livre : couverture de livre
aide du site : schéma ou capture d’écran illustrant une aide d’utilisation du site
divers, inclassable : image qui ne peut être classée dans les autres catégories : affiche d’une manifestation, image abstraite, etc[/quote]

[quote=« Louis2, id: 1869075, post:1, topic:170939 »]Je souhaiterais faire apparaître une photo prise lors d’une sortie sur la page d’accueil.
Cette photo est déjà rentrée dans la sortie
Comment faire ?[/quote]
Tu as enregistré des photos sans renseigner les catégories. Aucune photo n’apparait donc sur la page d’accueil.
Il faut alors modifier les photos pour ajouter une ou des catégories : clic sur le picto [picto action_edit /] sur la vignette de la photo dans la sortie.

Bonjour, cela ne fonctionne pas toujours.
Toutes mes photos rentrées dans la sortie ont la catégorie « paysage ». Ce n’est pas toujours la dernière photo ajoutée qui est en haut de la page d’accueil de ma sortie. Il doit y avoir d’autres critères, mais lesquels?
Ce sujet a peut être déjà été traité mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Merci

À priori si. Mais pas au moment de l’ajout des images. Il faut recharger cette dernière.

je crois qu’il y a des critères sur la taille de l’image aussi

Mais lesquels? Taille= poids (Mo) ou dimension de l’image?

en fait je crois que je mélange. Je pensais à la photo mise en « bandeau » sur une page sortie (ex: Camptocamp.org)

Tu parles de ça ou des photos dans le flux d’actu ?

je parle de la photo dans le bandeau de la sortie

Je ferais des essais prochainement

C’est moi qui ai mélangé je crois, désolé.

A priori c’est là v6_ui/viewdetails.js at master · c2corg/v6_ui · GitHub

Je n’arrive pas a ouvrir ce lien. J’ai uniquement l’affichage du code source en HTML

Oh ? Tu parles pas le HTML couramment ? :joy: comme c’est curieux ! :thinking:

C’est le code source qui choisit l’image. Je peux traduire si tu veux