V6 - Vos questions -> Les réponses

Merci @b_b et @xbrrr, c’est vraiment top !

Merci a vous juste une remarque le mot « elevation » ne serait il pas avantageusement remplacé par « altitude » ? ( la chieuse)
Merci !

Tout à fait. Mais c’est surement un problème de traduction manquante ou qui a sauté.

Vraiment bien merci ! Il semble juste avoir u soucis lorsque l’on affiché le d+ en fonction de l’heure (testé sur la dernière sortie de Christian et une des miennes).

La complétude n’est pas spécifique à une version linguistique.

Est-ce un bug ou bien la complétude ne concerne t’elle que les infos générales (qui sont les mêmes quelle que soit la langue) ?

Pour le moment la complétude est en effet liée au document dans son ensemble mais tu as tout à fait raison, elle devrait être spécifique à une version linguistique vu qu’on peut avoir une version très bien dans une langue et vide dans une autre.
Je viens de créer une issue à ce propos : Quality attribute should be saved in table guidebook.documents_locales · Issue #701 · c2corg/v6_api · GitHub

1 Like

Sujet : « Titres des photos »

J’ai noté que si le titre d’une photo comportait du texte entre « guillemets », ce texte n’apparaissait pas sur le titre dans le diaporama.

https://www.camptocamp.org/images/938532/fr/skuta-face-se

https://www.camptocamp.org/waypoints/684709/fr/skuta

il y a une issue à ce sujet (je ne sais plus le numéro)

1 Like

@b_b vient justement de proposer une correction : escape image title by brunobesson · Pull Request #1810 · c2corg/v6_ui · GitHub

1 Like

bonjour,

sur la v5 il y avait une option voir sur la carte les contributeurs dans une zone géographique;
de même, voir les points d’intérêt à côté d’un sommet: refuge, parking, etc;
ça a été jété ou je n’ai pas assez cherché?

merci

Ce n’est plus disponible.

Tu as cela sur la carte (Topoguide /Points de passage). SI tu sélectionnes les points de passage qui t’intéressent ils apparaissent tous sur la carte. Par défaut, tous les points de passage s’affichent.

merci pour la réponse!
mais quand je consultais le topo d’une voie , je cherchais le parking sur la carte (la petite carte, en haut de la page topo);
on avait même les traces gps sur cette même carte, pouvoir se positionner par rapport aux sommets, parkings, refuges, traces;

sur la v6 je dois alors abandonner ma page topo et ouvrir une autre page pour passer par Topoguide /Points de passage, faire des nouveaux manip re-chercher /recentrer sur le sommet ?
et pour voir la trace gps je dois ouvrir une 3-eme carte ?
ai-je bien compris ?

Quand le parking est associé à l’itinéraire, il apparait sur la carte.
Mais en effet, pour voir les autres objets géoréférencé dans le même coin (par exemple un parking quand aucun n’est encore associé, pour savoir lequel est le plus pertinent à associer pour cet itinéraire quand il y en a toute une tripoté sur c2c), il faut ouvrir un autre onglet avec la carte… C’est chiant, à voir si c’est facile à améliorer.
Pour ouvrir la carte au bon endroit, cliquer sur « itinéraire » à côté du titre : ça ouvre la carte avec les itinéraires du coin, avec un zoom plus élargi. On peut passer aux points de passages. Mais ça fait quand même 2 clics, 1 zoom, et 2 chargements de page (avec la carto, donc assez lourd pour le navigateur). Alors que sur la page de l’itinéraire, on a déjà la carte chargée avec tout ce qu’il faut pour afficher des objets dessus, il suffirait juste d’afficher des objets en plus.

+1. C’est un sujet qui a déjà été évoqué, j’imagine.

Oui je crois que ça a déjà été évoqué il y a qq temps. Ca vaudrait le coup de rentrer une issue si ça n’existe pas déjà.

1 Like

bonjour, il y a quoi comme algorithme pour choisir la cotation d’une sortie?

la cotation la plus grande (de la V5) serait plus logique

Il y aura des cotations pour chaque activité sélectionnée (exemple pour l’alpinisme: global_rating, height_diff_difficulties et engagement_rating). Chaque critère sera choisi manuellement par l’utilisateur, mais sera pré-rempli. Ca permettra à terme de faire des moyennes de cotation par exemple. Les anciennes sorties ont été traitées selon le même principe. Quand il y avait plusieurs itinéraires avec la même activité, chaque critère a été fixé au max des valeurs des itinéraires. Par exemple (stupide mais pour illustration): For skiing, if the 2 routes are ‹ 4.3 F › and ‹ 2.3 PD+ ›, the outing’s fields are ‹ 4.3 › and ‹ PD+ ›

Dans les exemples cités n’est pas ainsi (ouvrez les liens et regardez les cotations)

Oublie la situation actuelle, elle va être modifiée lors de la prochaine release pour implémenter ce que j’ai décrit.

1 Like

Actuellement c’est une recuperation brutale du 1er itineraire associé et ce n’est affiché que dans le doc et pas dans la recherche ni la home.