V6 - Vos questions -> Les réponses

Bonsoir François.
Je pense que tu notes le nom à chercher à côté de la loupe, et ce n’est pas le bon endroit.
En fait il faut le noter dans la zone de saisie qui est plus bas.
Je te mets une copie écran de mon smartphone en cherchant sur ton pseudo topoguide


puis après avoir cliqué sur le pseudo voulu, il apparait dans ta liste d’amis.
Ensuite tu peux cliquer sur un des amis de ta liste et tu verras son activité.

Bonjour,
J’ai remarqué un bug sur les sorties où j’ai mis un lien vers une de mes vidéos sur Youtube. Lorsqu’on ouvre ces sorties, le site plante (Internal Server Error).
Exemple: Camptocamp.org
C’est la même chose sur les pages du regretté Oxygène qui publiait de magnifiques vidéos des voies des calanques…
Les autres soties ne plantent pas, j’en déduis donc que c’est le lien vers Youtube qui fait planter l’ouverture de la page !
Phill06

Bonjour,

La question a due être posée auparavant mais j’ai un peu perdu le fil du sujet ces derniers temps…
Je constate que dans la page des sorties, le filtre de préférences s’enlève à chaque visite… Est-ce possible de mémoriser le paramétrage, à l’instar de ce qui a été fait pour l’affichage en liste ?
Idem aussi pour la désactivation de la carte qui bouffe l’affichage des informations en liste (sur ce dernier point j’avais déjà évoqué le sujet un peu plus haut, mais ça ne semblait pas plaire…).

Munch

1 Like

Ca pose le problème de ceux qui oublient qu’ils ont un filtre appliqué selon leurs préférences et qui ne comprennent pas pourquoi leurs recherches n’aboutissent pas. Par conséquent, ce n’est pas implémenté. A rediscuter avec les modérateurs du topoguide (qui doivent prendre du temps pour réexpliquer à chaque fois).

c’est prévu pour la prochaine release (cette semain normalement)

Une solution pourrait être, pour ceux qui oublient qu’ils ont des filtres, de rajouter sous « aucun résultat » une phrase du genre « Avez-vous pensé à désactiver les filtres pour une recherche plus large ? » dans les résultats de recherche…

Super :+1:

Merci Catherine pour ta réponse si rapide
Je comprends pourquoi je ne peux plus rechercher des amis
Je n’ai pas d’autre zone de saisie disponible
(il n’y a que la loupe à G de mon pseudo et pas de cadre bleu en dessous)
Mystère

Et si, il y a une zone de saisie sous « Voici la liste… ».
Mais elle est devenue invisible ! Mais elle fonctionne, tu peux cliquer pour faire apparaitre le curseur.
A corriger, à moins que ce soit une question de navigateur ? (quelle version utilises-tu ?)

Wouah!
impressionnant, réponse instantanée et ça marche
je suis bluffé
merci

Google chrome, windows 10 (cracké? j’ai hérité du vieux portable de mon fils)

Le bug a déjà été identifié par @alexduchablais et ce sera corrigé à la prochaine mise à jour (ce n’est pas un soucis de navigateur)

Deux questions (proposition ?) :
Est-il envisagé de noter dans la liste des sorties la présence ou non de photo ? (et accessoirement leur nombre mais c’est moins important). En effet personnellement quand je cherche une voie à faire, le principale truc qui m’intéresse (une fois que j’ai filtré la difficulté) c’est de voir des photos, si ça à l’air classe ou non, et ouvrir aléatoirement 15 sorties pour en refermer la moitié illico c’est un peu chiant. Je pense pas etre le seul à avoir prix cette habitude sur la V5.

Et est-il possible de rajouter un filtre classant par « nombre de sorties associées » sur la recherche d’itinéraire afin d’avoir en premier les itinéraires les plus parcouru (ou inversement les moins parcouru) ?

2 Likes

cela fait parti des améliorations qu’on compte faire. Impossible de te donner une échéance pour le moment.

Le tri des résultats de recherche fait aussi parti des améliorations envisagées. Là aussi, pas de planning.

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été abordée :relaxed: mais je viens plus très souvent ici. J’aimais bien la fonction recherche de c2c V5, mais avec la V6 je galère à filtrer les régions, j’ai l’impression que ça filtre que la partie de la carte visible, on peut plus faire apparaitre les massifs, (ex: cherche une voie de TD à Ed orienté ouest ou nord altitude inférieure à 3000 dans le massifdu giffre, aravis, Bornes, Bauges, Mont Blanc & Grand Paradis, comment fait on?) et ensuite pour trier les itis par massif?

Bonjour Laurent,

L’outil de recherche est effectivement couplé à la cartographie. Il sort les résultats correspondant à tes critères de filtrage (idem V5) qui sont dans la zone définie par ta carte. En jouant sur le zoom et en déplaçant la carte, tu limites les résultats affichés. S’il y en a trop, ils sont organisés sous forme de page, il faut utiliser les flèches vertes pour passer d’une page à l’autre.

Merci !

Bonjour Catherine.

Comment faire (dans la version ordinateur) pour avoir les messages et les sorties d’un contributeur? Avant, avec la V5, c’était simple en cliquant sur le nom. J’ai essayé également avec une recherche avec le nom du contributeur, mais je n’ai accès qu’à ses messages de la V5!

(peut-être qu’il y a déjà eu une réponse dans ce looong fil, mais pas facile de la trouver!!)

Merci beaucoup
P’tit’ étoile.

quand tu cliques sur le pseudo de la personne, ça ouvre son profil forum et tu voir la liste des messages.
Il n’y a pas de lien entre le pseudo forum et le pseudo topoguide. Il existe dans l’autre sens (topo => forum) pas pas dans le sens que tu souhaites (forum=> topo).

Bonjour @P.tit.etoile
Ta demande est faite par beaucoup de monde :slight_smile: c’est un réel besoin.
En fait comme on n’a pas fait vraiment de « mode d’emploi », pour cette partie (qui n’est pas encore bien développée) : on répond au fur et à mesure aux demandes du coup les réponses sont dites n fois mais difficilement retrouvables.
Je pense que je vais faire un petit mode d’emploi juste pour ça en espérant qu’il soit bien visible :slight_smile:

Pour trouver les sorties d’un utilisateur
1- il faut être connecté
2 - aller dans le topoguide
3 - cliquer sur son avatar, cela déroule une petite liste
4 - cliquer sur « mes amis »
5 - renseigner le champ « contributeurs suivis »
(attention pas à gauche de la loupe)
On peut mettre le pseudo forum ou le nom topoguide. Mais ce qui s’affiche alors dans les choix possible ce sont les noms topoguide.
6 - cliquer sur celui qui nous intéresse : il s’ajoute à la liste de nos amis.
7 - ensuite on peut cliquer sur un de « ses amis » pour voir ses sorties

J’avais fait une copie écran de mon smartphone ici (clic)

Mais apparemment il y a un actuellement soucis sur les PC,
comment le contourner (clic) et voir la réponse de Bubu.

En réponse à MODE D'EMPLOI : Trouver les sorties d'un utilisateur

Pour être complètement honnête, cette procédure est quand même hyper chiante !
Sait on quand un pont entre les pseudos forum et topoguide sera rétabli ?

Dans la même veine, quand les cotations des itinéraires réapparaîtront dans les vignettes des sorties ? Vraiment trouver un nouveau partenaire (et donc visionner sa liste de courses) est devenu pénible depuis la v6…

1 Like

A quel endroit sur le site ?