V6 - Vos questions -> Les réponses

Merci. Je trouve ça assez étrange qu’on ne puisse pas déjà le faire d’ailleurs !
Christian, il s’agit de la Bouscaude directe à Buis les Baronnies dont il faut supprimer la première version, vide.

Le rendu des balises L# pour la description des longueurs dans les voies d’escalade. J’ai essayé avec Firefox, Edge, IE.

Il ne faut surtout pas les modifier. Il y a un développement en cours pour remettre les balise L# en fonctionnement.

Bonjour,

Parfois, j’aime à faire du nettoyage, supprimer ce qui est devenu inutile.
Dans le forum, est-il possible de supprimer des messages privés (conversations entières) ou ne peut on que les archiver ? J’ai beau chercher, je trouve pas… c’est mes yeux ou bien ?

Merci

A ma connaissance on ne peut que les archiver

Bonjour,

Je viens d’éditer un topo (grande voie Pain Grillé à la Tête de la Maye - Camptocamp.org). Contrairement aux modifications de sorties qui apparaissent dans les fils (perso, page d’accueil), il n’y a aucune mention de cette modification à l’heure actuelle sur la page d’accueil.

Dans la mesure où j’ai ajouté un tracé de la voie, j’aimerais si possible que d’autres personnes puissent être notifiées de cette modification afin de détecter certaines erreurs que j’aurais pu commettre en tracant la voie.

Y a-t-il un délai pour l’ajout des modifications de topos dans les fils ? Dois-je cocher une case pour que cela apparaisse ?

Merci,
Matthieu

C’est normal. Le fil d’activité liste les nouveaux doc (sortie, itinéraire, point de passage, article) et sur les sorties l’ajout d’un partenaire (pour que ces amis puissent être au courant) et l’ajout de photos.
La modification de la description d’un itinéraire n’est pas affichée, sinon on serait envahi par les petites modifications éditoriales.

Les ajouts de photos sur un itinéraire qui en comporte déjà n’apparaissent pas sur la page d’acceuil.
Comme « tout le monde » dit que la page d’accueil est toute pourrie et qu’elle est encombrée par les mises à jour d’itinéraire et sorties, qui ne servent à rien, on a réduit les notifications de mise à jour d’itinéraire.
Il te reste à convaincre ceux qui gueulent contre la V6 pour qu’on revienne en arrière…

Par ailleurs, tu indiques dans la page du tracé de te contacter pour obtenir le SVG.
Mais en fait il suffisait d’enregistrer directement le SVG, et tout le monde y aurait eu accès. Exemple : Camptocamp.org
Et quand tu utilises une photo, n’oublie pas d’indiquer la source de la photo (le lien vers la page de la photo : [[images/277057|Source de la photo]])

@Miko > effectivement oui il ne serait pas bon de polluer la page d’accueil avec la moindre modif.
@Bubu > merci pour les infos ! Je t’avoue que je fais partie de ceux qui préfèrent garder une page d’accueil aussi concise que possible et je trouve très bien le fait que les notifications aient été réduite. Après je pensais qu’une modification d’itinéraire serait tout de même plus importante qu’une modification de sortie.
@bubu > pour ce qui est du svg, j’ai essayé de le chargé mais il n’est pas affiché correctement donc je préfère laisser le jpg dans le topo qui lui ne souffira pas de problèmes de rendus.
@bubu > j’ai bien ajouté le lien vers la photo originale (qui n’a pas d’auteur déclaré à ma connaissance)

Ben si, l’auteur est michmuch06. Quand le champ texte « auteur » est vide, c’est celui qui a téléchargé la photo qui est auteur. Mais en effet ce n est pas clair, il faudrait changer l’intitulé du champ selon si le champ auteur est rempli ou non.

Ok effectivement.

C’est possible de modifier une image (uploader une version plus récente du fichier) ?
Sur la V5 je l’ai déjà fait, mais sur la V6 je ne trouve pas l’équivalent …

C’est bugué donc désactivé pour l’instant.

Je viends de voir qu’il y a un problème avec la syntaxe:
[Décrire le lien ici](http://test)_

Le liens renvoie sur:
https://www.camptocamp.org/waypoints/edit/469613/a%20href=%22http://test%22%3Ehttp://test%3C/a

Le problème c’est que c’est la syntaxe proposée par default dans les boutons d’édition.

La syntaxe [url=..][\url] fonctionne par contre.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-il possible de rajouter les cotations dans les listes des sorties ?
L’info de complétude, est (point de vue personnel), bien moins importante que la cot de l’itinéraire en question.

J’aime bien avoir la cotation visible rapidement (sans avoir à cliquer sur une sortie), lorsque je regarde ce qu’il s’est fait durant les derniers jours, et j’aime bien aussi, ayant une mémoire de poisson rouge, voir les cotes de ce que j’ai fait lorsque je clique sur mon profil.

il y a du travail en cours sur le sujet. c’est nettement plus compliqué que la complétude (la complétude est celle du doc sortie. les cotations sont celles des itinéraires rattachés au doc sortie. et il y a les multi iti et multiactivité à gérer).
mais c’est en cours

C’est bon à savoir, merci !

ça devrait être prochainement corrigé : Fix markdown links by tsauerwein · Pull Request #1661 · c2corg/v6_ui · GitHub

1 Like

Maintenant l’affichage des lien avec la balise [url] ne marche plus mais avec les balises ça marche. C’est impossible de faire marcher les deux en même temps ?

Ce n’est probablement pas fait exprès mais il faut mieux utiliser la syntaxe (qui est celle utilisée par le bouton « lien » dans les pages d’édition) car on veut privilégier la syntaxe Markdown et se débarasser à terme de la syntaxe BBcode.

bonjour
j’essaie de trouver les sorties d’un contributeur, je me place dans « mes amis » je renseigne le moteur de recherche, mais il ne retrouve que des points de passages ou des itinéraires, jamais de contributeurs.
existe t’il une solution?
avant de répondre à une proposition de sortie, j’aime faire connaissance avec le futur partenaire par l’intermédiaire de ses sorties, histoire de ne pas partir les yeux fermer dans l’inconnu.
Merci et bonne journée
François