V6 - Vos questions -> Les réponses

non c’était sur le bouton « nouveaux » en haut sur la page d’acceuil du forum !

Mais ok, je vais rentrer toutes les catégories ^^

Merci !

Attention, ce bouton ne donne pas les nouveaux messages de discussions existantes, mais justes les nouvelles discussions ; c’est assez restrictif.
Pour bien suivre le forum, il vaut mieux utiliser « récents », qui donne lui les nouveaux messages (que la discussion soit nouvelle ou pas).
Ceci dit, les 2 boutons réagissent de la même manière au mode « silencieux ».

thanks !

Hello,

Petite question, j’ai essayé d’associer des images à un compte rendu (c.f. sortie Camptocamp.org), mais le rendu est un peu étrange…

Si je met une légende à l’image, elle s’affiche à plusieurs reprise et en charactères très gros

Si je l’enlève, j’ai juste un énorme text info

Quelle est la bonne manière d’afficher une image dans un compte rendu? (j’ai utilisé la même syntaxe que pour un itinéraire [img=857571 left]Légende[/img])

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour le problème de taille de charactère, on va corriger (un correctif globale est en cours sur les incoherance de taille).

Je pense que la syntaxe left n’est pas supporté actuellement.

Pour le 1er point quelle syntaxe utilise tu pour arriver à ce resultat ?

Merci pour la réponse,

pour obtenir le résultat de la première image j’ai mis
[img=857571 left]Légende[/img]
Ce qui produit 3 fois la légendes et le text « Infos » comme affiché

et pour la deuxième image
[img=857571 left][/img] (ou [img=857571/] ce qui revient au même résultat)
Ce qui produit le texte « Infos »

Ce qui est étonnant, est que lors de l’édition du document en affichant le preview, la légende est bien affichée dans les deux cas, et c’est uniquement après enregistrement que la légende s’affiche de la sorte…

J’ai ouvert un bug. Image infos · Issue #1535 · c2corg/v6_ui · GitHub

Etrangement à un moment j’ai reussi avoir les infos de l’exif (photo d’ihone) … mais impossible de savoir comment j’ai fait.

On retravaille la police rapidement.

Cool merci.

Il y a un autre problème (peut-être relié lorsqu’on intègre une image dans un CR), on voit les boutons d’options photo dans la barre des commentaires personnels (pour la même sortie Camptocamp.org)

Ah oui amusant, j’ai réussi à le reproduire.

  • Cliquer sur une image dans les commentaires
  • Cliquer sur le bouton infos ⓘ
  • Fermer l’apperçu X

Chaque image dans les commentaires à alors toutes les infos exif affichées de la photo précédemment sélectionnée.

Merci j’ai completé le rapport de bug avec ces élèments.

1 Like

Bonjour,

Comment fait-on pour supprimer les mise à jour de sortie de l’affichage d’accueil ? Je voudrai voir juste les nouvelles sorties, pas les énièmes mises à jour.

Merci

Il faut aller dans la page du topoguide et cliquer sur la catégorie des sorties qui t’intéressent. Pour le ski par exemple, les dernières sorties :
https://www.camptocamp.org/outings#act=skitouring&bbox=-683572%2C4002771%2C1483571%2C7197228
Comme déjà souvent expliqué, la page d’accueil est le reflet de l’ensemble de l’activité de C2C, elle indique donc les mises à jour, les sorties plus anciennes, les nouveaux itinéraires…

1 Like

Merci ! Je comprend

Bonsoir,

Je ne trouve pas ma boîte de messages ou de courriels ?? Elle est passée où ?

Merci d’avance !

Clic sur ton avatar en haut à droite > picto enveloppe

Salut Bubu,
Les anciens messages ont été supprimés dans notre boîte ?

Et oui :

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver comment modifier le nom d’une sortie (pour indiquer que l’on a fait une variante prévue ou non dans l’itinéraire)

Par exemple sur la sortie de dimanche j’ai fais le pic d’espingo et celui du nord nere qui sont tous les deux sur le même itinéraire mais impossible de l’indiquer dans l’intitulé de la sortie.
https://www.camptocamp.org/outings/863071/fr/pic-d-espingo-depuis-peyragudes

Merci de votre réponse

il faut éditer la sortie et aller à la dernière page (‹ Informations personnelles ›). Tu peux alors modifier le titre de la sortie et mettre ce que tu veux.

Vu le nb de personnes qui ne trouvent pas comment modifier le nom de la sortie, on peut envisager d’afficher le champ titre sur tous les onglets.
Car si on ne saisit que des conditions et pas d’infos persos, on ne va pas sur le dernier onglet et on ne voit pas le champ titre.
Et c’est utile de choisir le titre au moment où on associe des itinéraires ou qu’on charge une trace GPS, car on indique brièvement l’itinéraire dans le titre en cas de boucle.
Dans l’autre sens, si on saisit les infos persos en premier, dont le titre, on ne profite pas du titre ajouté automatiquement lors de l’association du 1er itinéraire.
Enfin ce n’est pas critique, mais il y a de quoi améliorer. Mais à mon avis ça ne sert à rien de faire beaucoup de boulot juste pour le titre, vu qu’en fait tout le formulaire est à revoir (densifier les champs chiffrés pour éliminer les onglets, affichage permanent de la carte quand il y a de la place, etc).