V6 - Vos questions -> Les réponses

Comme il n’y a plus de limite…

vivement v7 on retrouvera peut être les fonctions

1 Like

il y a une logique technique à celà:
les MP ne sont pas vraiment « privés », c’est un mini topic du forum
avec 2, 3, 4 ou plus participants (ce qui est un net progrès!)
donc supprimer un MP reviendrait a supprimer un topic,
le (ou les) autre(s) interlocuteur(s) ne serai(en)t peut être pas d’accord!

Nan rien. Enfin si quand même. Mais non.

j aime bien le message prives qui est pas vraiment privés:grinning:

1 Like

En attendant une évolution, tu peux archiver les MP.
Peut être qu’un jour on pourra supprimer les MPs archivés.

Tu ne comprends pas la raison donnée par @fr4nco1s ? Cette catégorie permet d’ouvrir des conversations avec un ou des utilisateurs choisis. C’est intéressant pour beaucoup de choses. Par contre, l’intégration des ses messages réservés à deux (il faut etre au moins deux pour discuter) ou plus empêche de les supprimer pour la raison donnée par @fr4nco1s : Discourse considère une conversation privée n’appartient pas à une seule personne, mais aux deux personnes discutant l’une avec l’autre.

Cette messagerie est donc effectivement privée, seules deux personnes y ont accès. Privé dans le sens contraire de public.

Mettre en place une suppression dans ce type de conversation privée, suppose d’obtenir l’accord de toutes les personnes ayant participé à cette discussion.

Rien n’est vraiment privé sur internet

c2c est dépendant de technologies extérieures, il faut également l’admettre.

sur une boite mail on peut suprimer comme on veut même si le mail est destiné à plusieurs personnes

Hello max50,

En fait, sur une boite mail, le message est dupliqué chez chaque destinataire. Du chacun fait ce qu’il veut de sa version. Ici, le fonctionnement est différent, puisque c’est juste un sujet de discussion qui n’est accessible qu’aux parties concernées.

Du coup, on perd la fonctionnalité de pouvoir le supprimer, on archive à la place. En fait c’est surtout pénible quand on recherche des vieux messages, on ne peut pas filtrer entre ceux qu’on aurait supprimé, et ceux qu’on aurait voulu vraiment archiver.

Quelqu’un sait si c’est possible de rajouter des sortes de tag, ou une archive spéciale nommé « poubelle » dans discourse? Ca réglerait le problème.

Pas con du tout, je vais m’en servir. Le truc intéressant pour celui qui échange beaucoup sur C2C, ie les modos en général, c’est que tous les messages sont stockés ici, et pas au petit bonheur la chance dans ta boite mail et dans C2C.

Pour moi, c’est un réel plus en ergonomie.

Question:

  • Est-ce qu’il est ou sera possible d’afficher sur une même carte les itinéraires, le parking, les sommets, refuge, etc ?
  • A défault est-ce qu’il est prévu d’avoir une info bulle sur les sommets pour indiquer les itinéraires associés (comme sur la version précédente) ou un autre système équivalent ?

Merci d’avance.

1 Like

Ce n’est pas prévu à court terme.
L’info bulle me manque aussi, mais il va falloir vivre sans pour quelque temps au moins.

Ok tant pis on patientera !!

Bonjour,

Je tente de paramétrer le forum un peu finement, étant donné que toutes les catégories ne m’intéresse pas (je suis principalement grimpeur et un peu alpi)

Donc quand je clique sur nouveau message, je voudrai savoir si c’était possible de voir que les catégories qui m’intéressent.

J’ai déjà mis les autres dans « silencieuse » dans mon profil, mais je les vois quand même dans nouveaux messages. Après j’ai mis que les catégories « mères » les plus hautes quoi. Il faut que je les mettent tous ?

Merci d’avance !
ltf

Bonjour,

Je ne trouve plus les boutons « signaler le document » pour avertir de soucis.
Où faut il poster ?

J’ai relevé des soucis en affichage sur 2 images topos (ça disparait quand on clique sur l’image) :

Merci pour vos indications sur la signalisation des problèmes aux modérateurs !

Carine

Il n’y a plus le bouton « signaler un problème » sur les document. Il reviendra, mais pour l’instant il n’y en a plus.
Plusieurs possibilités en attendant :

  • Si n’importe qui peut corriger l’erreur (mauvais géoref, description trop succincte, altitude farfelue, etc), ouvrir une nouvelle discussion dans la catégorie Modération.
  • Sinon, envoyer un MP à Modo_Topo_FR, qui est le groupe rassemblant les modos topo FR. Les modos francophones reçoivent un MP + un mail.
    Ne pas envoyer de MP à Moderation_Topoguide, qui est un vrai compte utilisé pour effectuer des modification dans le topoguide au nom de la modération. Bien qu’ils reçoivent un mail de notification, les modos n’ont pas accès aux MP reçu par ce compte sauf en s’identifiant avec ce compte, et ne peuvent répondre avec leur propre compte à celui qui a fait le signalement. Il faudrait changer le pseudo forum de ce compte pour éviter la confusion.
    Il existe aussi un groupe Modo_topo_IT pour les modérateurs italophones.

Par « nouveaux messages », tu entends la liste produite par le bouton « récents » j’imagine ?

Sinon effectivement ce ne sont pas les sur-catégories qu’il faut mettre en silencieux, mais chaque catégorie ; c’est un peu plus long, mais on ne le fait qu’une seule fois.
NB : ce mode de fonctionnement vient de Discourse, qui autorise de poster des sujets directement dans les sur-catégories (mais sur c2c on a fermé cette possibilité) ; une sur-catégorie doit donc pouvoir être rendue silencieuse sans forcément affecter ses sous-catégories.