V6 - Vos questions -> Les réponses

A priori c’est kompass derrière … il faut fouiller : http://www.kompass.de/service/ (je parle pas allemand).

Avant de rentrer dans la technique il faut verifier le modèle économique.

Le ticket à alimenter est celui-ci : Additional WMS and vector layers in the maps · Issue #610 · c2corg/v6_ui · GitHub mais uniquement avec des infos assez precises.

Ok, c’est fait. En espérant que je ne vous oriente pas sur une fausse piste.

Bonjour,
Je voulais savoir si le bug suivant pouvais être fixé:
Lors de la navigation sur le forum avec un mobile lorsqu’on lit une conv et qu’on retourne à la page précédente on se retrouve systématiquement tout en haut de la page du forum et non au niveau d’où l’on était.
Merci d’avance et désolé si ce problème a deja été soulevé!

1 Like

+1
Pas que sur mobile malheureusement.

Même problème sauf une fois sur 10 …

1 Like

Je viens de tester : je retrouve la liste de discussions à l’endroit où je l’avais laissé, même si j’avais scrolling 4 pages.
Peut être que ça revient en haut s’il y a yn nouveau post ?

Oui c’est peut-être dû à la mise à jour de la liste siite â un nouveau message.
Est-il possible d’empêcher cette mise à jour automatique en temps réel ? Et de ne l’avoir qu’à la demande ?
Ce « temps réel » est énervant lorsque l’on revient à la page précédente, et de plus est coûteux en batterie et communication si on est sur smartphone.

Je vient de tester : même avec une mise à jour de la liste, je ne reviens pas au début.

Je viens de tester à partir de la liste des catégories

  • je scrolle vers « alpinisme et cascade »
  • je lis un message dans cette catégorie
  • je reviens en arrière
    => je me retrouve en haut de la liste des catégories.

Par contre si avant de lire le message je clique sur la catégorie « alpinisme et cascade » alors au retour je me retrouve bien sur cette catégorie « alpinisme et cascade » et pas tout en haut de la liste des catégories.

C’est normal je pense ?
Mais c’est sûr que ce serait sympa que la position scrollée soit mémorisée.

Pareil.

1 Like

Ah d’accord.
Perso je n’utilise jamais cette page, juste la liste des discussions récentes. Et là ça fonctionne.

Autre truc un peu pénible quand on est sur la vue principale du forum (ie : top level) : le popup qui apparait quand on click sur le text qui indique l’ancienneté de la dernière intervention, et qui te donne le choix entre le premier et le dernier message.

  1. ća empêche d’ouvrir le lien directement dans un nouvel onglet
  2. ça ne sert à rien : si on veut le premier message on clicke directement sur le titre du message

mais si tu veux le 12ème message par exemple?
tu tapes 12 et tu y arrives directement

Taper où?

Ha non en fait clicker sur le titre ne me donne même pas le premier post, au temps pour moi.
Pfff.

Euh non, ce lien mène au 1er message non lu (ou pas loin). En tout cas le 1er message non lu (ou le dernier post si on a tout lu) est mis en évidence (fond bleu pendant 2s).

excuse moi , on parle pas de la même chose…

tu fais référence au pop up qui apparaît lorsqu’on passe la souris sur la colonne « activité »?
sauf erreur, ce n’est qu’une info, donnant notamment l’heure et la date du message
tu ne peux pas cliquer dessus, si?
mais ça perturbe les fonctions telles que « ouvrir dans un nouvel onglet »?

Non non François je parlais du text à droite du titre (colonne « latest » sur la page qui affiche toutes les catégories), qui t’indique le temps écoulé depuis le dernier message. quand tu clickes dessus tu as le choix entre afficher le premier message et le dernier.
Mais en fait si clicker sur le titre t’ammène directement sur le premier message non lu ça me convient.
Merci François et Bubu.

oui, c’est ce que j’appelle la colonne « activité »!
là ou je ne comprends pas c’est quand tu dis
" tu as le choix entre afficher le premier message et le dernier."
pour moi ce n’est qu’une info, qui ne te donne aucun choix!

mais si ça te convient, parfait…