V6, faites évoluer la maquette avec nous

Merci Dani pour ce rappel!

Pour le coup, une petite version matinale :

• Picto qui indique la présence de photo sur la home
  • fonctionnalité de liste de suivi : indiquez sur un itinéraire que vous voulez suivre, une petite étoile jaune sera à coté des sorties sur la page d’accueil

Edit : oups la traduction…

Excellente idée cette « liste de suivi ».

Question bonus: on s’inscrit comment ?

Voilà qui est clair ! Merci Dani !

Et une nouvelle fois merci, Charles !

Comme indiqué en MP et sans savoir comment ça serait possible ni si c’est réellement souhaitable, je pense que ça serait une bonne idée d’héberger ce genre de « création » dans un sous domaine du site officiel de C2C.

A voir avec les bibs boss de C2C !! :slight_smile:

On parle d’une tick-list depuis pfiuuuu, au moins la V4… (ex : "tick list", liste de ce que l'on voudrait faire)
Toutes les variantes ont été imaginées.
Cette fonctionnalité était dans la cahier des charges de la V6, mais il n’y avait pas le budget pour, donc ce sera fait bénévolement.
A savoir que pour être faite correctement, il faudrait que ça passe par l’API et le compte c2c.
Ici, les données sont stockées sur ton site, et donc non disponible ailleurs (sur la V6 ou sur une appli mobile par exemple).

Contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas compliqué d’avoir des idées. Je peux t’en pondre 5 par minute pendant 1h sans problème.
Sauf que penser à la cohérence entre ces nouveautés et avec l’existant, penser à toutes les utilisations possibles, les implications pour les évolutions futures, l’intégration dans le design, etc, le tout en discutant avec d’autres personnes, ça prend un peu plus que 5min…

2 Likes

CharlesB, ton travail est intéressant mais ne compare pas un travail « seul dans son coin » à un développement en équipe avec de nombreux utilisateurs.

15 mn, c’est moins de temps qu’il n’en faut pour lancer une base de non régression.
15 mn, c’est moins de temps qu’il n’en faut pour faire relire ton code.
15 mn, c’est moins de temps qu’il n’en faut pour faire archiver proprement ton dev’ dans l’outils de suivi des bugs et ajouts.
15 mn, c’est moins de temps qu’il n’en faut pour faire archiver proprement ton dev’ dans l’outils de gestion de conf.

La majorité (?) a accepté qu’il y a des priorités (même si on ne sait pas toujours lesquelles).

Il y a + 150 tickets sur github … si chacun ne prend que 1/2 journées … ca commence à faire une petite somme …

Mmmh, prenons un exemple : quelle est la majorité qui a priorisé un feed en page d’accueil VS un dashboard V5?

Moi, la seule chose que je vois, c’est un sondage à 80% pour la seconde solution. Et c’est bien dommage, car cette solution est bien plus facile à faire…

Si la priorisation avait tenu compte de la majorité, le dashboard serait déjà livré, et le feed laissé à la bonne volonté d’un bénévole, pas l’inverse.

Vous c’est qui ?
Perso je n’ai pas participé au dev du feed d’accueil.
Arrête de laisser croire qu’il y a des dizaines de devs bénévoles dans l’association : j’en vois principalement 3 qui ont vu leurs modifs arrivés jusuqu’en prod (âlex, stef et bruno). Il y en a un 4ème qui a des modifs en cours, et xbrrr qui a corrigé metaskirando.

Ces 3 devs sont aussi modérateurs et au CA pour l’un. Donc ils ne font pas que du dev pour la V6. Et comme ce sont des membres qui connaissent bien la V6, ils conseillent aussi ceux qui sont perdus.
Tout ça fait qu’on ne passe pas tout son temps bénévole juste à coder, il y a plein de tâches annexes.
Déjà juste de passer par une phase de test. Tu peux te permettre de mettre en prod des versions toute buguées de ton site (avec de grosses régressions ; je les ai vu mais pas signalées, pas que ça à faire). Si on a avait fait la même chose sur la V6, ça aurait été un tollé.

Une simple visite de 30s sur la home, liste des sorties et liste des iti suffisait pour les régressions.

salut à tous.

Moi je trouve la version de Charles excellente.
Au final, ne me manque que 2 choses :slight_smile:

1. j’en avais parlé à Charles, il faut voir si je suis le seul que ça interesse :
    Quand j’ai choisi un itinéraire, j’aime bien avoir la liste de tous les commentaires perso pour me faire une idée du truc. Sur la V5 il y avait un lien, plus sur la V6. Du coup on oest obligé de cliquer sur chaque sortie, un peu chiant.

Y a t-il d’autres gens que ça intersesse ?

1. Actuellement, quand j’ai choisi mon itinéraire, j’ouvre Writer, je fais un copier collé et j’imprime… Y a t-il moyen de faire une version imprimable (sans les cotations, infos historiques, etc) avec juste : approche, itinéraire et descente ?
    Skitour propose une telle option.

Bon , mais c’est pas grand chose, le site de Charles est vraiment simple, rapide, intuitif bref ce qu’on aimait chez C2C, ce qui nous donnait envie de contribuer !

Oui pour moi.

Il est prévu de faire une version imprimable. Pour ma part, je préfère tout avoir, contrairement à ce que j’ai dit à @Kryst0f, parfois je les imprime, je les annote en cours de course, et après la balade, je mets la date et je les garde dans un classeur, du coup, c’est bien si y a tout.

oui, c’est ça : mais pas les conditions associées (qui sont périmées quand je regarde) juste le ressenti. ca permete de voir où est le crux, si les avis sur l’équipement/itinéraire concordent, sur la qualité du rocher , etc…

Encore une fois rien d’urgent si c’est très chiant à mettre en place.

Sur la V6, la version imprimable existe depuis le début. Dernièrement on a ajouté un bouton « imprimer » qui fait l’équivalent de Ctrl+P (dans le menu « clé de 12 »).
La version imprimable est améliorable, mais elle existe.
Perso, une version imprimable sans cotation, ni altitude/déniv, ni photos/schémas insérées, ni infos biblio, ni infos historique, ne m’intéresse pas.

par exemple, pour la voie « chauve souris » que j’ai faite ce WE , ca donnerait

Olive :

La voie pourrait être très belle sauf que ceux qui on nettoyé n’ont pas
dû faire la voie après leur nettoyage…car c’est bien sale et surtout de
bons colis piégés en place.

On a fait du ménage mais il en reste.

Les goujons de 12 sont très beaux mais les fissures à côtés aussi…

Bref un peu déçu, je m’attendais à un truc nickel (pour une voie majeure, propre et sécurisée).

Merci quand même pour le boulot, le topo et la mise en valeur de ce coin.

Faire gaffe surtout dans L4 (en comptant depuis le bas de « la sans nom »
que suit la voie au début) il y a 2 écailles fragilisées/cassées qui
demandent qu’à descendre.

Concernant le matos nous on s’est servi des câblés .

On conseille le jeu suivant :

-du 0,3 au 5 (en doublant pour plus de confort du 0,75 au 3). A noter
que le 4 et le 5 ne sont pas obligatoires (si on les a pas) mais on les
pose facilement donc autant les prendre.

-3 grandes sangles

-4 câblés moyens

-10 paires
Remarques : si on ne veut pas faire le début de la « sans nom » il faut
traverser à gauche sur la vire pour gagner directement le R2.

les cotations ne sont pas sévères (et c’est plutôt bien).

PUIS

2 voies exceptionnelles…en pur TA

PUIs

Très jolie voie en fissure(L3/L4) avec un beau final gazeux(L5 et L6)

Puis

Passage clé de la voie dans L6 au dessus du seul
spit:ça engage bien dans du 6a.Sinon pour le reste cotations c2c plutôt
gentilles(je dirai plutôt 5c/6a pour L3 et L4)Plus belles longueurs:L3
fissure,L5 traversée puis fissure et L6/L7 dalle aerienne puis
fissure(superbe)

etc…

c’est juste une impression de la page en cours, qui prend 12 feuilles, pas pratique…
quand tu grimpes ou ski, il te faut une feuille max dans la poche.
à quoi te sert la date d’ouverture ? l’orientation ? le déniv ? tu le sais avant de partir, non ?

Sur les photos, là OK, ca peut etre bien utile.

Sauf que la qualité du rocher et de l’équipement est à saisir dans le champ conditions !
Le texte qui s’affiche dans le champ conditions quand il est vide est :

Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité)

Il faudrait d’ailleurs changer le titre (c’était le cas sur la V5).
Ca permet justement d’avoir les conditions + la qualité de l’équipement + la qualité du rocher dans l’affichage des conditons multi-sorties.
Perso je donne aussi mon ressenti rapide.
Je met dans le champ commentaires uniquement les anecdotes (en gros tout ce qui n’est pas utile : on peut ne pas lire le champ commentaire de mes sortie, on ne perd rien, d’ailleurs il est souvent vide).

Sur la V5, il y avait 2 affichage multi-sorties : champ condition (et horaire, itinéraire emprunté), et tous les champs (donc conditions + commentaires).

oui tu as peut etre raison sur l’intitulé des champs.

Je suis désolé d’en remettre une couche, mais quand je lis ce genre de message, je comprends où est le problème : la v6 est accessible à des gens qui ne parlent pas la même langue que moi.
Je ne comprends pas un mot à ce message, cela explique sans doute que je me perde dans la v6.

1 Like