V6, faites évoluer la maquette avec nous

Pas 12 feuilles, mais je viens de tester, en effet c’est bien améliorable, les infos chiffrés prennent la moitié de la page au lieu de 5 lignes.
Mais tout le monde peut faire des propositions (c’est juste du CSS).
Edit : en fait il suffit de fermer une section (clic sur une barre orange) pour qu’elle ne s’imprime pas : on peut donc configurer les infos à imprimer.

A quoi sert les cotations et autres ? Et bien tout simplement que ton utilisation des topos imprimés ne nécessite pas de cotation, mais d’autres utilisations le nécessitent : impression de 50 topos pour aller dans un coin sans réseau, typiquement à l’étranger si on n’a pas de smartphone, impression pour mettre dans le classeur de topo d’un refuge, etc.
Mais bon, CharleB fera la version imprimable juste pour ton utilisation car il sait écouter les utilisateurs (et il y a d’autres utilisateurs qui veulent la même version imprimable que toi, alors que je suis le seul à dénoncer les inconvénients, donc je suis minoritaire). Par contre sur la V6 on conserve une version imprimable multi-usage.

A propos d’un message envoyé à l’un des aigris de la v6 :
Sympa, de supprimer les messages qui dérangent… La modération est clairement totalement à la masse! Faut vous calmer, les lapins! Ne laisser que les messages qui vont dans votre sens est très discutable!
Je comprends mieux pourquoi je n’obtiens pas de réponse à des questions… comment dire… gênantes.

Non, j’ai supprimé une attaque perso.

Mais les attaques contre le site de CharlesB, tu les laisses, c’est lamentable!
Il me semble que je n’attaque personne quand je relève que certains développeurs de la v6 sont aigris, c’est une simple constatation.

1 Like

j’entends bient tes remarques.
Mais on en revient à l’idée suivante : si on manque de temps/d’argent/de développeurs, la bonne idée est plutôt de se concentrer sur un truc simple qui satisfasse la majorité, et ensuite au fil du temps, de faire les amliorations plus complexes pour des usages plus complexes ?

2 Likes

Si tu ne sais pas faire la différence entre une attaque contre une personne, et contre un objet, je ne peux plus rien pour toi.
La charte sur c2c est claire : les attaques persos sont modérées (enfin sont modérables potentiellement, car les modos ne voient pas tout).

Ah oui, il faut faire comme ça, j’ai compris :

Alors là, on attaque le site, pas le développeur, j’ai bien compris la nuance.
Mais quels propos bas et aigris ! (je parle des propos, pas de la personne qui les a tenus, comme ça il n’y a aucune raison de me censurer)

Donc je reformule ma sogenannte « attaque » en parlant du fil, pas des personnes qui s’y expriment:
Ce fil n’est pas une cour d’école maternelle, il est réservé aux adultes.

Et je rajoute un petit détail : Si ce fil pouvait être réservé aux remarques constructives, ce serait bien… et productif.
Ce serait donc bien que des développeur aigris (s’il y en a) ne viennent pas ici.

2 Likes

Sauf que c’est plus facile de faire un truc simple avec toutes les infos, vu qu’en fait on ne refait pas une nouvelle page web, on fait juste une présentation différente des infos déjà chargées dans le navigateur.
Le gros avantage de cette approche, c’est que quand on ajoute des champs ou des infos, il n’y a pas à mettre à jour la version imprimable : les nouvelles infos sont automatiquement visibles sur la version imprimable.

Je ne te demande de rien faire pour moi, je te demande d’accepter que certaines personnes ne pensent pas comme toi sans vouloir les changer ou les censurer.
Plus je vieillis, plus je me rends compte que le pouvoir monte à la tête de tous ceux qui y ont accès… j’ai peur que le « pouvoir » d’un modérateur ne lui fasse parfois se prendre pour plus que ce qu’il est simplement parce qu’il peut décider de ce qui a le droit d’être dit. Alors attention de ne pas finir comme certains dirigeants que je ne citerai pas pour ne pas être censuré!

1 Like

Ce message m’est adressé et je l’ai compris.

Il s’agit du vocabulaire technique et précis concernant l’outil pour gérer les bugs et permettre de proposer ses propres bouts de code. Il n’y a à peu près aucun lien avec le parcours du site par un utilisateur lambda. Au contraire, c’est un outil qui permet à tout un chacun compétent en dev’ d’apporter facilement sa pierre à l’édifice en toute transparence.

En l’occurrence, c’est moi le boulet globalement néophyte, et je remercie @Courgette de prendre le temps de me préciser les choses et @alexduchablais d’avoir pris le temps de m’expliquer plus en détails ce qu’il fallait faire pour retrouver les traitements de balise (picto activité, balise L#) de la v5. Dès que j’ai du temps je tacherai de le faire, j’ai l’impression d’en être capable, et ça fera gagner du temps aux dév’ très impliqués et améliorera le site pour tout le monde. Pas vraiment motif a exprimer son mécontentement en somme.

2 Likes

OK, très bien… mais d’autres sont perdus et je cherche pourquoi. C’est peut-être une question d’incompétence de notre part dans le domaine informatique… c’était une simple analyse.

Je vais donc citer l’attque perso que tu as écrite à l’encontre d’alex :

Chacun peut juger si c’est une attaque perso ou non.
Les modos considèrent que c’en est une, surtout en sachant que ce n’est pas la première fois.
C’est clair ?

Non, ce n’est pas clair, je ne comprends pas pourquoi Alex vient scier l’excellent travail de CharlesB et ça m’énerve. Il n’a pas à exprimer son avis qui ne sert à rien!

Pardon???
J’ai osé prétendre que certaines personnes avaient une casquette de trop et ça vous gène, mais je n’y vois aucune attaque personnelle.

Ok.
Donc sur le forum, on a le droit de critiquer la V6, mais pas le site de CharlesB ?

Oui, mais quand on la critique, on se fait traiter de tous les noms (même des noms absents du dictionnaire). Mais par contre, on n’a pas le droit de dire qu’Alex est aigri… bizarre.

Et surtout, maintenant, il y a une alternative, donc le fil « cétait mieux avant » ne reçoit plus aucune contribution. Ce qui est normal (sauf que certaines questions de fond restent sans réponse), donc pourquoi venir ici critiquer CAmpUI?
Alors que l’alternative CamptoCamp v6 existe.

Bien sûr.
De la même façon qu’on a laissé libre champ à la critique de la V6 !
On modère les attaques persos et les acharnements. Mais pour les trolls ponctuels, on sépare en digression sans supprimer : ce qui engendre le moins de boulot pour la modération (car sinon celui qui a vu son post supprimé risque de lancer une discussion criant à la censure, auquelle les modos devront répondre, et donc du boulot en plus).
Ah oui, ça change peut être de wikipédia…

La, je vois pas le rapport…

J’adoooooore ce forum, qu’est-ce qu’on se marre. Vraiment merci à tous, les copains ! :slight_smile:

Cette semaine quelqu’un m’a dit que sur un forum on ne pouvait pas vraiment savoir à qui on avait affaire : peut-être que les interlocuteurs tapent leurs messages sur leur ipad depuis leur hopital psy.

Oups ! Je vous laisse, on vient pour ma piqure.

T’as de la chance, moi ils m’ont enlevé mon ipad.

1 Like