V6, faites évoluer la maquette avec nous

Personne n’a critiqué la base de donnée c2c ni même l’« armature » de la v6 (je sais pas comment il faut le dire en langage informatique). Je vais même aller plus loin, nous sommes tous conscients qu’un gros boulot (sans doute nécessaire) a été fait et bien fait. Les critiques concernent exclusivement ce que tu nommes l’interface utilisateur. En bref, la façon de consulter la base de données (qui a été complexifiée et rendue moins intuitive et moins tout).

Ce que les utilisateurs regrettent, c’est que leurs doléances à cet égard sont la plupart du temps botées en touche en évoquant des justifications techniques qui, visiblement, n’existent pas. La preuve a été donnée par cette nouvelle interface qui s’appuie sur une base de données et une « armature » solides mais qui propose ce que plein d’utilisateurs attendent. De la simplicité, de la lisibilité, du condensé… et même un peu de rêve avec les photos.
Tout cela consultable de manière confortable sur un grand écran. Que du bonheur!
Bien sûr, on pourrait imaginer que tout cela soit modulable (par exemple, on pourrait choisir d’afficher ou non les photos, d’afficher ou non les nouveaux itinéraires, d’afficher ou non l’écho du forum)… mais ça alourdirait sans doute beaucoup trop le site. En tout cas, en l’état, cette présentation convient presque exactement à ce que j’attends… et nous sommes plusieurs dans ce cas.

C’est sans doute exact. Mais disons que la direction choisie par les développeurs actuels semblait vouloir à tout jamais tourner le dos à ce genre de présentation… cela a le mérite de proposer une alternative, comme le titre du fil le mentionne.

1 Like

C’est en tout cas un choix efficace et intuitif. C’est personnellement ce que je recherche. Tout simplement parce que je préfère passer du temps à surfer en montagne qu’à surfer sur le net et à configurer des trucs hyper-complexes.

Je pense que tu vas te faire mettre au bûcher parce que tu donnes des chiffres sans preuves (personnellement, ces chiffres me convainquent), mais ce qu’il faut bien souligner c’est que l’utilisateur lambda ne critique pas ce que j’ai nommé plus haut l’« armature » (j’aurais dû dire l’API, sans doute). Donc s’il y a moyen de faire un tel bond en avant grâce au travail d’une seule personne à temps partiel, tout n’est pas perdu pour la v6… comme tu le dis, il faudrait juste accepter l’échec de la présentation et proposer soit un changement soit une alternative (des options d’affichages à choisir). En attendant, merci encore pour ta solution alternative très aboutie!

Quant à moi, je suis bien plus sensible à l’attrait d’une photo non rognée et au confort d’une présentation intuitive. Je ne suis pas pour autant « moins bien » que toi… enfin, peut-être que si, mais ça ne me gêne pas pour survivre.

1 Like

J’ai un peu peur d’avoir droit à un tout petit bûcher (que personne ne regardera) à côté du tien.

En tous cas, tu fais feu de tout bois !

Du coup, peut-être que je brûlerai tellement bien que malgré mon tout petit bûcher, il y aura tout de même quelques spectateurs et pleureuses… ouf, je me sens mieux.

Très joli. C’est comme la V5 mais avec un petit rafraîchissement: c’est clairement par une simple interface de ce genre que la v6 aurait du commencer (ou alors avec une une version aussi aboutie que celle d’aujourd’hui).

C’est dommage que ça arrive alors que la v6 commence à prendre vraiment une forme utilisable.

Merci MI2.

Pour le timing, j’ai tout de même essayé de discuter avec l’association avant d’en arriver à cette extrémité… Ca explique que ca ne sorte que maintenant.

Pour la V6, j’ai personnellement fait mon possible, mais malgré les récentes mises à jour, je ne m’y fait pas. Il manque trop de choses indispensables, et l’esprit « facebook » est à l’inverse de ce que je recherche.

Mais ce n’est que mon gout :wink:

Beau boulot !
Comme le dit @Ml2, c’est clairement à ça qu’aurait du ressembler l’interface de la v6 au départ. Une base v5, puisqu’elle était le fruit de 10ans de dev.

1 Like

bravo pour ce boulot ! Combien d’heures de travail y a tu consacré ?
Le résultat est bluffant, une vrai V5 jolie qui marche !!!

Tu as su remettre en place un site pour voir en un coup d’oeil :slight_smile:« ce qui se fait en montagne » !!! - indispensable -
ce qu’était C2C - avant - le désastre.

J’ai mis ton site dans les favoris.

1 Like

Merci!

J’ai du y passer une dizaine de jour, mais ca inclut l’apprentissage de toutes les technos, je n’avais pas fait de dev web depuis 10 ans. Ca doit prendre 2 ou 3 jours à faire pour quelqu’un dont c’est le métier.

Bonjour,
Pour info, c’est tout bloqué chez moi, en firefox

Ça ne charge pas ce matin :cry: (c’est clair, je suis redevenu accroc …).

ça bugue aussi avec chrome, ya ça dans la console:
TypeError: Cannot read property ‹ params › of undefined
at app.min.js:1
at s (comp.min.js:formatted:18793)
at comp.min.js:formatted:18803
at f.$eval (comp.min.js:formatted:19276)
at f.$digest (comp.min.js:formatted:19204)
at f.$apply (comp.min.js:formatted:19303)
at l (comp.min.js:formatted:17774)
at w (comp.min.js:formatted:17892)
at XMLHttpRequest.x.onload (comp.min.js:formatted:17915)

Version « pas content mais vraiment pas… »
C’est quoi cette grosse bouse alternative qui ne marche pas. Développeur amateur. Fallait rien changer c’était « Mieux avant » dans la V1 alternative. Mais voila on veut toujours améliorer soit disant la version qui marchait pourtant si bien.
Version « gros Beauf »
C’est pas parce que je n’ai pas donné de sous pour cette version alternative qu’il faut me prendre pour un con. C’est nul.
Version « contributeur impatient »
Tout ce temps pour nous pondre une version alternative qui ne marche pas, n’importe quelle développeur amateur aurait torché ce machin en moins de temps qu’il me faut pour râler sur le forum. J’ai passé 1 min et 30 s sur cette version alternative et je n’ai rien compris.
Version « Illuminati »
C’est encore un coup des développeurs attitrés et grassement rémunérés aidés pas le club alpin Andin qui ne voudrait pas voir leur futur site être concurrencé par un amateur. A noter que je tiens mes sources sûres par une personne autorisée qui côtoie des ex agents du KGB réfugiés à l’ambassade Bolivarienne au Tadjikistan.
Version « Claqueur de porte »
Putain mais je comprends pas j’ai la page qui s’ouvre et je ne sais pas où il faut aller après. Salut ! je vais chez le voisin où c’est vachement mieux.
Version « autoritaire »
Si je ne vois pas la carte sur cette nouvelle version d’ici une semaine, vous allez entendre parler de moi et ça va faire du bruit sur le forum c’est moi qui vous le dit. Et puis la présentation elle est nulle il faudra changer ça aussi.
Version « censurée »
A rapprocher de la version « Illuminati » mais censurée soi disant.
Version « yaka faire comme je vous l’avais dit »
C’était pourtant pas difficile de sortir une version qui marche j’avais bien indiqué au développeur comment il fallait faire sur un bout de papier l’autre jour au bistrot mais il ne m’a pas écouté.
Version « prédicateur »
Continue comme ça et c’est certain tu fermes ta version alternative dans 1 mois. La preuve je connais au moins 2 personnes qui n’ouvrent déjà plus ta version alternative.
Version « revendicateurs »
Rendez nous la V1

A part ça en ce qui me concerne, après ce petit délire basé sur des éléments historiques réels, je voulais simplement signaler que sous Safari la page s’ouvre mais reste bloquée ensuite.

6 Likes

Je me reconnais dans certaines de ces réactions… mais c’est bizarre, sur CampUI, je suis tellement bien que je n’ai pas du tout envie de dire ça.
Surtout que dès que je me connecte, le bug est passé et je surfe avec plaisir.

Et pis le KGB va sans doute bientôt te tenir au courant, toi aussi. Mais ce sera un peu tard… le mal est fait.

Excellent !

Je pense que beaucoup de contributeurs peuvent se reconnaître, mais ça reste ironique sans être méchant. Je pense que l’on peut sourire de nos travers sur ce forum? Cela reste un site de loisirs et non pas un site d’affrontements permanents.

Chez moi le bug n’est pas passé. Et pourtant ça fait déjà 15min que je l’ai signalé :slight_smile:

Certes, je trouvais ton message sympa et plutôt rigolo… je ne l’ai pas du tout mal pris (je suis peut-être dans une bonne journée).
Mais tu as tout de même oublié la version « Lassie, chien fidèle » :
Moi, je trouve super, cette version pleine de bugs. Je trouve qu’au moins, ça permet d’occuper nos journées sur internet. Et vraiment, il fallait faire cette nouvelle version, l’autre, on commençait à s’y habituer. Vraiment, je trouve que tout est beaucoup plus simple quand c’est compliqué! Et je trouve que vous êtes tous des vilains galapiats de vous plaindre. Ils sont vraiment super, ces développeurs.

Oui mais t’es-tu connecté? C’est comme ça que je contourne le bug.

Et pourtant, je ne suis pas très doué en informatique, comme dit plus haut… [quote=« Christian, post:91, topic:183795 »]
Putain mais je comprends pas j’ai la page qui s’ouvre et je ne sais pas où il faut aller après.
[/quote]

j’ai pas de compte (sur campui)…

Je ne peux pas le faire du boulot, je te fait ca ce soir (en meme temps que le correctif…)