Personne n’a critiqué la base de donnée c2c ni même l’« armature » de la v6 (je sais pas comment il faut le dire en langage informatique). Je vais même aller plus loin, nous sommes tous conscients qu’un gros boulot (sans doute nécessaire) a été fait et bien fait. Les critiques concernent exclusivement ce que tu nommes l’interface utilisateur. En bref, la façon de consulter la base de données (qui a été complexifiée et rendue moins intuitive et moins tout).
Ce que les utilisateurs regrettent, c’est que leurs doléances à cet égard sont la plupart du temps botées en touche en évoquant des justifications techniques qui, visiblement, n’existent pas. La preuve a été donnée par cette nouvelle interface qui s’appuie sur une base de données et une « armature » solides mais qui propose ce que plein d’utilisateurs attendent. De la simplicité, de la lisibilité, du condensé… et même un peu de rêve avec les photos.
Tout cela consultable de manière confortable sur un grand écran. Que du bonheur!
Bien sûr, on pourrait imaginer que tout cela soit modulable (par exemple, on pourrait choisir d’afficher ou non les photos, d’afficher ou non les nouveaux itinéraires, d’afficher ou non l’écho du forum)… mais ça alourdirait sans doute beaucoup trop le site. En tout cas, en l’état, cette présentation convient presque exactement à ce que j’attends… et nous sommes plusieurs dans ce cas.
C’est sans doute exact. Mais disons que la direction choisie par les développeurs actuels semblait vouloir à tout jamais tourner le dos à ce genre de présentation… cela a le mérite de proposer une alternative, comme le titre du fil le mentionne.