Merci et bravo Charles de nous avoir pondu ce bel oeuf de Pâques!
Je dois avouer que même si je respecte le travail et l’investissement des développeurs, j’apprécie l’arrivée de cet outil qui va me permettre de consulter c2c plus facilement et donc plus régulièrement.
C’est volontiers pour le compte afin d’y mettre mes filtres.
Mes suggestions pour ton site:
S’il y a possibilité d’y rajouter l’écho du forum comme il y avait sur la page d’accueil de la V5, ça serait chouette.
Et j’apprécierais aussi avoir la dénivellation dans les sorties à côté de la cotation, pour me représenter un peu mieux ce qu’elles sont.
A part ça, c’est déjà vraiment top! C’est le condensé des info que je regardais régulièrement. Pratique et fonctionnel avec les liens sur le site d’origine qui permettent de creuser plus loin lorsqu’on le souhaite.
c2c n’est pas le seul site internet a avoir changé son interface. Et d’expérience quand cela me convient moins bien, soit j’en ai vraiment besoin et je m’adapte tant bien que mal au moins pour les fonctions que j’utilise, soit j’en ai pas tant besoin, et j’utilise moins de fonction, voir délaisse le site. Certes on peut me reprocher mon manque d’investissement, mais dans la vie, il faut choisir où on s’investit, et personnellement, ce n’est pas dans le virtuel que je mets mon énergie.
J’ai l’impression que pour l’interface d’un site internet, on pourrait appliquer la théorie que j’avais appris dans un tout autre domaine:
Si les coûts perçus semblent moindres que les bénéfices imaginés, la personne fera probablement l’effort.
Si les coûts perçus semblent plus élevés que les bénéfices imaginés, il est peu probable que la personne fasse l’effort.
Par coûts, on entend pas seulement l’argent, mais l’énergie à mettre.
Quand je mets « perçus » et « imaginés », c’est pour bien mettre en évidence que c’est quelque chose de propre à chacun, de subjectif. C’est ce que chacun se représente et non les coûts et bénéfices réels.
Dans le cas d’un site internet comme c2c, je pense que les coûts (= l’énergie) perçus, dépendent de l’intuitivité, du nombre de clics, de scroll,… et les bénéfices imaginés dépendent de la capacité à faire envie, à faire rêver, de la facilité à percevoir ce qu’on peut obtenir comme informations, de la facilité à percevoir en quoi cela va nous être utile,…
J’écris cela sans prétention, si mon analyse peut être utile, eh bien tant mieux, dans le cas contraire, ne vous y attardez pas.
Joyeuses Pâques à tous!
Et bien du bonheur à Charles et sa famille… d’après ce que j’ai lu sur son site.