V6, faites évoluer la maquette avec nous

J’attend tes propositions concrètes et applicables

Oui.
Mais je trouve que ça a assez duré maintenant, et qu’il est inutile de continuer dans cette direction. A part user tout le monde il n’y a rien à gagner.
Donc : est-il vraiment impossible de faire progresser ta maquette sans revenir sans cesse en arrière sur ce qu’il s’est passé ?
C’est si difficile que ça ?
Le traumatisme a vraiment été si terrible ?

Par pitié : STOP

5 Likes

effectivement, je me suis laissée emporter par ma colère et mes mots ont dépassé ma pensée. Je sais bien que tu ne cherches pas à blesser (d’ailleurs je ne parlais pas spécialement de toi). Mais il se trouve que cette agression permanente d’un certain nombre d’entre vous a blessé. Je pense que c’est important de le dire, même si effectivement ce n’était pas le but.

Quant au fait d’être entendu, il a été dit à plusieurs reprises que les remarques avaient été notées, prises en compte et que les choses bougeraient. Il ne faut donc quand même pas exagérer, tous ceux qui ont craché, savent lire non ? C’est quoi cette histoire de garantie ?

En effet, j’ai lu trop vite ton message, pardon.

Ca rejoint ma motivation à être en marge, ce que tu as dénoncé un peu plus haut. Les milliers de messages de ces derniers mois prouvent par le fait qu’il ne suffit pas de dire que les remarques ont été notées pour que les gens vous croient.

La prise en compte discrétionnaire, même dans un système ou les gens ont confiance entre eux, ca mène inévitablement à ce que les personnes qui font des demandes soient suspicieuses sur les raisons des lenteurs/rejets de leurs demandes par les personnes exécutantes.

A fortiori, la confiance des contributeurs envers l’association est cassée depuis quelques mois (c’est un fait que je constate, je ne jette l’opprobre sur personne), et du coup, les débats ne peuvent être que délétères, car soit les personnes se sont barrées, soit elles sont suffisamment motivées pour bien faire chier.

En conséquence, la seule solution pour rétablir cette confiance, c’est de mettre en place ce système garantissant une totale transparence dans la prise de décision. J’y travaille :slight_smile:

Et si tu changeais le nom de ce fil, qui est provocateur finalement ?
Du style : « V6, faites évoluer la maquette avec nous », ou autre…

Comme ça tu arrêtes de connoter ton travail à cet affrontement stérile, qui revient sans cesse…
Et tu envoies à tous un signal clair d’apaisement…ce qui est ton but j’ai l’impression.
Enfin, c’est juste une idée hein, comme ça, pour discuter.
Si tout ça pouvait enfin glisser vers l’apaisement j’ai l’impression que ce serait bien mieux pour tout le monde.

3 Likes

Fait!

Trop trop bon :stuck_out_tongue:
ça me plaît tiens, c’est cool ça…Pour dire tu m’as fait plaisir là :grinning:

Hé ben écoute moi : on sait jamais…Autant c’est parti du bon pied va savoir ???
On peut toujours y croire après tout ! :ghost:

Donc en fait, d’après toi, c’est juste un problème sémantique dans l’intitulé d’un fil ?
Simpliste non ?

Youpi ! La V6 est gé-nia-le maint’nant !

1 Like

à suivre alors :wink:

La conversion en list n’a pas pris temps de temps que ca. Sur la partie dev je n’y consacre que 2/3h / semaine. Et dans ce temps là il y a l’apprentissage … je part de zero (les derniere dev que j’ai fait était sur de l’IBM AS400 … donc un peu rien à voir). Il fallait aussi apprendre git. Il y aussi un temps de comprendre ce qui a été fait. La souplesse de flex permet de faire des trucs vraiment sympa, evidement ca aurait été plus simple de faire une structure table, mais ca limiter aussi d’autres possibilités.

Après si tu regarde foidement le repo less il parait enorme … il y un boulot de factorisation qui peut être fait (mais ca prend du temps … pour aucun gain direct).

Vraiment cool, la page « récits » associée aux itinéraires. Ça répond un peu à ce que je demandais pour parcourir les différents CR sans faire d’innombrable A/R. Après on me répondra peut être que ça existe sur le site officiel.
@CharlesB : Juste une possibilité d’évolution, ça serait possible d’indiquer le nom du contributeur ?

1 Like

Fait, je livre ca ce soir ou demain.

1 Like

Hou fan : tu pars de loin toi…

la réponse est dans la question :smiley:

Je me méfie vraiment de ce genre de méthode : ça aboutit à ce qu’une minorité de râleurs finissent par décider au nom de tous, c’est une forme de dictature, et le plus souvent ça n’aboutit pas au résultat le plus pertinent.
L’évolution d’un site n’est pas à définir en fonction de celui qui râle le plus fort.

Bernard

3 Likes

Loin. Oui, le mot est juste !
D’ailleurs je retourne loin, très loin de ce site.

Bon courage

Hé ben merci…
Et où que tu sois prends soin de toi

1 Like

C’est un fait?

Ben non, en tout cas pas pour moi.
Je suis contributeur, je continue à contribuer, et j’ai toujours confiance ds l’assoc.
Peut-être parce qu’à côté de ça je suis ds un club et je vois bien la difficulté à faire avancer les choses avec des bénévoles qui ont tous des pts de vue différents.
Peut-être aussi parce que je considère que C2C est un service gratuit, et que qd c’est gratuit, je refuse de râler.

5 Likes

Euh, je n’ai pas dit que ca concernait tout le monde, heureusement. Mais maintenant, il faut accepter d’être lucide et de faire les constats qui s’imposent

Alors, à moins de considérer :

  • que les milliers de messages ne soit que le fait d’emmerdeurs qui relèvent de la psychiatrie, et qui ont la tête plus dure que le granit ;
  • que le gars qui recode le site dans son coin ne soit qu’un emmerdeur de plus ;
  • et que les retour du style « personne dans mon entourage de grimpeurs ne comprend pourquoi ils ont voulu faire ca » ne sont pas significatifs

il faut bien en venir à l’évidence, sans quoi on ne change rien. Et alors les râleurs continueront, les bénévoles se lasseront et les craintes de Miko se réaliseront un jour ou un autre…

Personnellement, je constate que lorsque les râleurs se sentent écoutés, ils se transforment instantanément en supporteurs, qu’il y en a même qui proposent d’aider, et que tout devient beaucoup plus facile :slight_smile:

1 Like