V6, faites évoluer la maquette avec nous

Je suis d’accord avec toi, même si je suis convaincu à 100 % par CampUI et pas par la v6, mais maintenant que l’alternative existe, tout le monde a de quoi être content… par contre, le ton un peu méprisant employé à l’égard du travail de Charles pourrait tout de même être revu, non?

Et pis encore un détail… puisque les deux versions s’appuient sur la même base de donnée. pourquoi ne pas intégrer la version CampUI à camptocamp en proposant simplement de choisir une des deux présentations? Parce qu’il faudrait payer Charles?

Nota : comme vous l’avez remarqué, j’aime bien les histoires de sous, j’ai la faiblesse de penser que ça explique pas mal de choses…

1 Like

C’est une question ouverte, mais j’ai déjà exprimé mon point de vue : l’association n’a pas les moyens (c’est pas des histoires de sous, même si ça te ferait plaisir) de gérer des dizaines de trucs. Elle gère l’API et un site web. Si @CharlesB n’a ensuite plus les moyens de maintenir sa version (temps, motivation, je ne sais quoi) , il se passe quoi ? Vous allez exiger que l’association le reprenne ?
L’association a payé un prestataire pour faire la V6 (et la V5 aussi avant) parce qu’elle n’a pas les ressources en interne pour le faire elle-même. Mais la maintenance lui incombe ensuite, dépend uniquement des bonnes volontés (et si on ne trouve pas, ben pas le choix, on essaye de trouver des sous pour le faire faire).

Je suppose que c’est inutile d’essayer de te répondre encore une fois. Amuse toi bien avec tes théories du complot.

pas tout compris ce qu’on pourra modifier avec le mode wiki, mais je suis le truc !

En tous cas les photos des sorties fonctionnent, c’est super, merci.

Là où c’est un peu chiant c’est qu’on peut pas naviguer entre le forum c2c et le site de Charles… mais bon je vois pas de solution

Edit : Peut être que le plus simple serait de forcer l’ouverture dans un nouvel onglet quand on clic sur un lien du forum sur la page d’accueil.

Les FAQ ont disparu sur CampUI ?

Ok, merci.

Et la création de compte sur CampUI, comment ça marche ?

Pourquoi les statistiques de CampUI ne font pas mention des accès au forum de C2C ?

Elles ne concernent que les pages vues sur CampUI. Quand tu clic sur un lien vers le forum, ca affiche le forum sur camptocamp.org, et ce n’est donc pas pris en compte.

Dommage…
Donc on ne connait pas le nombre réel de visite par jour sur CampUI ?

Ok, la question serait alors combien de gens passent chaque jour par CampUI simplement pour consulter le forum C2C ?
Est-ce que tes stats permettent de le savoir ?

Ok.
Merci pour l’info.

Mais à mon avis, c’est plutôt incompréhensible ton « Wiki », et tes « Règles », et l’absence de FAQ (qui pourtant existaient avant) et d’aide en ligne.

C’est dommage d’offrir à tous un bel outil sans rien expliquer à personne…

Et pourquoi vous ne discutez pas de tout ça sur « ton » site ?
(question sans cynisme ni méchanceté).

Si, c’est un peu méprisant… mais tant pis pour toi si tu ne sens pas ta suffisance. Un petit exemple :

Mais comme dit plus haut, sur le fond, je suis d’accord avec toi, il n’y a pas à imposer le travail (pas le bricolage) de Charles à tout le monde.

Regrets éternels!

Cela a déjà été évoqué à maintes reprises. Lui demander de participer à VOTRE projet sans prendre en compte les remarques des déçus n’a rien à voir avec intégrer son résultat probant sur le site camptocamp. Mais je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre :slight_smile:

1 Like

Je me gausse :wink:

Visiblement, le corps du portail n’est pas issu de l’API, mais est stocké sur ton site.
Du coup tu as corrigé les liens et la mise en forme, mais la version sur c2c n’en profite pas… Mais bon on pourra copier depuis ton site.
Par ailleurs, il faudrait indiquer la source du texte : Camptocamp.org

Je suis peut être chiant, mais ce texte n’a pas été pondu en 10min, et là on croit que c’est toi qu’il l’a écrit, permettant de te faire mousser tout en laissant croire que l’assoce sont des charlots…

Tu voulais utiliser les articles c2c pour y stocker du code html ou js. Les articles ne sont pas fait pour ça.
Là, il s’agit de contenu texte, avec du markdown et autre. Comme il y a déjà un article pour le texte du portail cascade, il suffisait de demander si tu pouvais l’arranger pour l’utiliser sur ton site, car il pourrait y avoir des petites différences. Comme ça consiste à corriger les liens et la mise en forme, on aurait été d’accord. Surtout que l’article sur c2c ne sert pas à grand chose tout seul.

Par ailleurs, tu as réinventé un système de code collaboratif, comme github. Pourquoi pas.

Tu as une doc ou quelque chose pour savoir ce qu’il y a derrière:
< images query="‹ act=ice_climbing ›"/> ?

Edit: ce forum est vraiment une nullité absolue, ça n’écrit même pas ce qu’on écrit : «  » au lieu de « < images query= »‹ act=ice_climbing ›"/>" (si on n’ajoute pas d’espace entre « < » et « images ».)

C’est simplement que ce forum tout pourri permet d’insérer du html dans le texte. Mais une partie seulement du html est décodé, pour éviter le pishing ou que le design puisse être tout cassé à cause d’un post.
Le reste du html ou xml est ignoré. C’est ce qui est arrivé avec ton bout de code xml.
Pour mettre du code en clair, il faut le mettre entre les balises [ code ] … [ /code ] :

<images query="act=ice_climbing"/>

Ya même la coloration syntaxique…
Il doit y avoir une autre méthode du type markdown, mais pas trouvé.

Pouvoir insérer du html dans le texte permet par exemple d’insérer des tableaux :

Intitulé Act. Alt. Ori. Déniv. Cot. Accès Régions
Jebel El Kest : The black groove 1700m S (250m) TD- III P4 5c>5b Tighalt  1100m Maroc 1 1
Jebel El Kest : Slab recess 110m D- II P4 5b Maroc 1 1
Jebel El Kest : right recess D- II P4 5b Maroc 1 1
Jebel El Kest : Tizgut crack E 120m TD- III P4 6a>5c Tizgut  900m Maroc 1 1
Col Rouge : Passage des Eaux Noires et col du Vallon 2950m N 1620m 2.3/E2 PD+/S3 Parking du lac de Tueda (Méribel)  1690m Vanoise Savoie France 1
Col de Bousson : En boucle depuis le vallon de la Cerveyrette 2154m S 300m T1 R1 Les Aittes  1859m Province de Turin Queyras N - Briançonnais - Alpes Cottiennes Italie 1
Pizzo Cengalo : Parete NW - Via dei Cecoslovacchi 3200m NW 2000m (800m) ED- 4+ Laret (Bondo)  821m à 1286m Engadine - Disgrazia Province de Sondrio Grisons Italie Suisse 1
Traversée de l'Oberland : De Fiesch à Reckingen 4031m 3800m 3.1/E1 AD-/S3 Reckingen  1316m -
Fiesch  1050m -
Alpes Bernoises Canton de Berne Valais Suisse 4

Ca tombe bien, les modos ont décidé d’y mettre du contenu lisible : contenu encyclopédique, récit personnel, fiction, description divers et variée.
On pourrait changer cette règle en permettant d’y mettre tout et n’importe quoi. Mais ça signifie au préalable de pouvoir facilement filtrer les articles non lisibles, afin qu’ils ne passent pas sur la home.

Tu as remarqué que le code de la V6 est sur github, plateforme de développement collaboratif, qui propose des outils performants pour le développement : gestion de branches, sanity check après un commit, etc.

Tu souhaites mettre une partie du code hors de github. Outre que ce code ne bénéficie pas de l’infrastructure de github, tu comprends bien que ça n’est pas cohérent avec le reste du site.
Tu as peut être de bons arguments pour faire ça malgré les défauts d’être hors github.
Mais sans avertir personne et sans expliquer quoi que ce soit de ton projet, tu as fait le bourrin en créant des articles contenant du code. Les modos qui ont vu ça ont tout de suite levé une alerte. Comme tu n’a donné aucune explication, les articles ont été supprimés, et on a refusé que tu utilises les articles pour autre chose que du contenu lisible.

De mon côté, j’ai un argument pour ne pas utiliser les articles pour du code.
A terme les champs textes des documents du topoguide bénéficieront d’une auto-correction, que ce soit dans le formulaire, ou à l’enregistrement. Un peu comme ce qu’il y avait sur le forum de la V5 :

• correction des fautes de frappes les plus courantes, surtout celles concernant la mise en forme (par exemple suppression d’un _ en trop)
  • suppression de mise en forme inutile (typiquement un sous-titre mis en gras)
  • correction de fautes de frappe sur les balises (du type [ rigth ] au lieu de [ right ] )
  • modification des liens internes
  • etc

Ce genre de parser avant enregistrement ne permet pas de saisir du code dans un article, car il risquera d’être modifié par le parser (ou alors son intégrité dépendra d’un bon fonctionnement du parser, qui détecterait que c’est du code, ce qui n’est pas garanti).

Ah ben oui! Cela risquait de rajouter des trucs que pas mal de monde demandait sur le site! Il fallait tout de suite agir! Histoire d’empêcher que camptocamp ne redevienne ce qu’il était avant, un site où l’on pouvait s’y retrouver.

1 Like