V6, faites évoluer la maquette avec nous

Ca vous semble un bon topo papier? topo.pdf (32,1 Ko)

Simple, efficace.
Manque juste une marge sur le haut de la deuxième page, cela risque de sauter à l’impression…

En effet.
topo.pdf (32,1 Ko)

Note: dans chrome, il faut choisir plus de paramètres > marges > minimum, j’avais mis Aucune

Allez hop :

  • plein de petits nettoyages et de mini bugs
  • version imprimable des topo (faites simplement Fichier > Imprimer ou CTRL + P)
  • option carte « plein ecran »
  • @Goethe : Les waypoints sont affichables sur les cartes. C’est plutot moche et pas trop clair, faire des icones jolies et évidentes sera pour un peu plus tard.

Bon, le gros des fonctionnalités de consultation est la. Je vais un peu lever le pied pour travailler à la pérennité de tout ça, et si possible trouver un cadre qui permette la bonne entente de tous.

N’hésitez tout de même pas à me remonter les bugs, et les bonnes idées.

1 Like

Je suis étonné que personne n’ait relevé ce bug qui existe depuis plusieurs jours : le titre des itinéraires ne comporte plus le sommet.
Du coup quand on recherche les itinéraires de ski en Isère par exmeple, la liste est du type « Versant E, Face NW, Couloir N, … ». C’est assez inutilisable, mais visiblement ça ne gène que moi, donc ça doit être fait exprès (au début il y avait le nom du sommet dans le titre, puis il a été enlevé, volontairement).

Sur la carte?

Ben non, partout : résultat d’une recherche, liste dans un point de passage, home, etc.
http://campui.eu-west-2.elasticbeanstalk.com/routes?act=skitouring&a=14328

C’est pas du tout volontaire, c’est corrigé et livré.

1 Like

super

Vraiment top !

Pour les icones, il n’y a pas moyen de « tout bêtement » réupérer les icones de la V6 ?

C’est ce que j’ai fait, mais je les ai mis dans le petit marker google maps. On gagne en précision sur la localisation, mais il faut que je passe plus temps à les rendre lisible.

c’est bon !

Bubu a migré sur CampUI,
l’objectif est atteint,
si on payait sur le résultat, il serait temps
de sortir les chéquiers messieurs !!!

Encore milles remerciement pour le boulot fait ! C’est énorme.

Je pense que face a un problème :
1- il y a ceux qui ne voient pas le problème
2- ceux qui ne comprennent pas le problème
3- ceux qui identifient le problème et qui hurlent au scandale
4- ceux qui identifient le problème et proposent des solutions
5- et ceux qui génèrent une solution

Ceux de la dernière catégorie (5) sont rares, et précieux,
tu en es Charles, merci à toi !

Et par habitude je leur confère toute ma confiance…

Que les autres aillent aux diables,
tu es dans le droit chemin Charles B, encore bravo !

2 Likes

Pas du tout.

Depuis le début, on a dit que la V6 n’était pas finie et qu’on cherche des bénévoles pour aider à la finir.
La finir, ça peut aussi être de créer d’autres pages.
Vous auriez voulu qu’on jète la présentation de la V6 et qu’on recommence tout. Sauf qu’il n’y avait clairement pas les ressources bénévoles pour faire ça en qq jours (et non, aucun n’a eu 15 jours de dispo à consacrer à c2c).
Je rappelle que la V6 ce n’est pas juste une consultation sur desktop. C’est aussi une consultation sur mobile, et surtout ce sont des pages pour contribuer !
Durant les tests, les pages de contributions ont du constituer plus de 50% du temps et des bugs rapportés.
Car s’il y a un bug qui fait qu’en modifiant un itinéraire ça efface un champ (une cotation ou une altitude par exemple), ou ça copie un champ dans un autre, il ne faut pas s’en rendre compte 2 mois plus tard.
Et donc, tout refaire l’interface depuis 0, ce n’est pas juste refaire la home ou une liste de sortie, mais toutes les pages (il faut conserver un minimum de cohérence graphique).
De plus, l’interface de CharlesB n’intègre pas toutes les contraintes, par exemple il n’est pas embêté par l’espace nécessaire pour la pub.

Mais au lieu d’aider à finir la V6, vous avez fait du c2c assoce bashing, en racontant beaucoup de conneries, ce qui a évidemment limité les vocations à aider l’assoce.

si les autres vont au diable, on peut plus contribuer sur c2c. pas sur que charlesB ait grand chose à afficher dans ce cas…

La base de l’interface de @CharlesB, c’est ni plus ni moins que la home de la v5. Donc pour la pub tu regardes où elle était sur la v5 pas besoin de réinventer l’eau chaude :wink: (c’est d’ailleurs ce qui est reprocher à cette v6 : sa home, et pas le travail de migration)

Les pages manquantes sont celles pour créer une version « PC » qui marche (comme marchait la V5), je ne vous apprend rien on l’a dit 1800 fois, c’est ce qu’à fait CharlesB.

C’est ce que j’ai également proposé : créer une version PC et une version téléphone. En mode (4), parce que je ne sais pas programmer.
la réponse de l’assoc : « va chier » et allez tous chier…
tous les opposants « aux superbes cards » ont été envoyés sur les roses

… Si un jour, lui ou un autre copie la base de donnée C2C et ajoute une page de saisie, on en rediscute… en attendant, on suit ça de loin en loin, bon courage à toi Charles…t’es pas aidé !

1 Like

Je ne pense pas que l’association ait répondu cela.
L’association ne souhaite pas développer 2 interfaces différentes pour l’utilisation sur PC ou mobile. On n’a pas les moyens humains et financiers pour faire les développements et les maintenir sur la durée. Quel sera la pérennité du site de CharlesB quand il en aura marre de s’en occuper ?

Je répond ici aux deux messages de @Miko et @Bubu qui abordent deux même themes

Sur les contraintes : celle que je ne respecte pas, et qui me fait gagner énormément de temps par rapport à la V6, c’est le rendu sur smartphone. Je suis convaincu qu’avoir une interface qui rend bien sur toutes les largeurs d’écran est tout simplement infaisable.

Sur la cause des vocations : @Bubu, permet moi de douter très fortement que votre difficulté à susciter des vocations soit due à un quelconque bashing. Il faut être un minimum lucide sur ses propres défauts si on souhaite les corriger…
@Miko au delà de l’alternative technique, ce que je souhaite mettre en place est une alternative contributive qui je l’espère suscitera ces vocations (en plus de régler le problème des bénévoles qui se font pourrir). Si cela ne marche pas, le site stagnera quand j’en aurais marre. Mais si cela marche, la réponse sera dans la question.

Maintenant, je conçois que vous soyez septiques, je dis juste que ca vaut le coup d’essayer. La question est donc de savoir si il est possible de mener cette expérience de manière conjointe et en bonne entente malgré nos différences de point de vue.

1 Like

Voici 3 réponses, pour info, je ne sais pas si les membre cités ci-dessous sont de l’assoc’, mais voilà quelques réponses qui ont fait que j’ai osé imaginé que la réponse c’est « va chier » … :slight_smile:

  • ptetbenquoui9 févr.je crois que cela ne sert à rien de répondre.
  • Goethe9 févr.C’est gentil de proposer de revenir à la V5, mais il me semble qu’il a été dit que ce n’est pas possible.Donc certes il y a des régressions et des trucs à corriger mais de toutes façons pour reprendre les métaphores de certains:
    "On ne peut pas faire de réchap’, alors maintenant la seule issue est par le haut !! Rupicapra_rupicapra10 févr.
    Tout ce que vous attendez, c’est qu’on vous dise « oui, tout de suite
    maîtres, on va arrêter de vivre tant que tout ne sera pas comme vous
    l’avez demandé et que tout le monde ne sera pas contenté à 200 %, et ce
    sera fait en un claquement de doigts ! »
    Malheureusement pour vous, ça ne se passe pas comme ça.

Moi, les râleurs non constructifs, j’ai juste envie de leur dire d’aller se faire ******. Je manque de patience, probablement….

Voilà, je vais pas non plus vous faire un historique de 300 lignes…

Quant à la pérennité, évidemment qu’une assoc’ de je ne sais combien de bénévoles est à priori plus pérenne qu’une initiative individuelle…mais garre aux colosses aux pieds d’argile…300 ou 500 personnes à la barre d’un paquebot incontrôlable, n’en font pas une armée de compet’, évidemment plus improssionnant que le zodiac du GIGN pour entrer dans le port, mais pas forcément adapté à toutes les manoeuvres…

Tu ne dois pas bien connaître l’association ! On est entre 100 et 200 inscrits (je n’ai pas le chiffre exact en tête) et les membres actifs sur la V6 se comptent sur les doigts d’une ou deux mains suivant le degré d’implication. Il faut donc arrêter de fantasmer sur l’association. Vous ne vous rendez pas compte de la fragilité de tout cela.