V6, faites évoluer la maquette avec nous

Je sais pas comment tu trouves tes émoticônes, je vais chercher.
:head_bandage::non-potable_water::ghost:
Ah ouais, incroyable!

Pourquoi tes critiques de la V6 étaient et sont toujours très objectives ? C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.

Oui on retrouve un peu le style de « c’était mieux avant ».

Ce fil est laissé à l’abandon depuis qu’une autre façon de consulter la base de donnée a été offerte.
S’il existe différentes façons de consulter la base qui contentent différentes personnes, pas besoin de faire des critiques non constructives de l’une ou l’autre de ces solutions.
A ce propos, je dirais qu’à la base, les critiques de la v6 ont toutes été faites dans un esprit constructif et pas uniquement critique… mais que le fil a dérapé suite à certaines réponses (ou à cause de la susceptibilité de certains, comme moi sans doute).

Je ne crois pas trop à cette explication, mais à la limite si ça pouvait être vrai, ça aurait un bon côté :wink:

Ha oui, question émoticones, il y a de quoi exprimer pas mal de concepts biscornus…:robot::eye::older_man::mask::dromedary_camel::spider::thermometer_face::ambulance::hospital::syringe:

bon après, fais gaffe quand même…c’est vrai que c’est rigolo, mais faut pouvoir suivre question financier, à 200 euros l’émoticône :innocent:

NAN j’déconne :laughing:
Avoue que tu as flippé une paire de secondes quand même…:slight_smile:

Pas dans le domaine informatique en fait, dans le domaine sémantique. La réponse de Courgette est très clairement adressée à Antoine :

Est-ce que l’ensemble des échanges doit être compris par tous ? Il faudrait lisser au niveau du plus faible en orthographe, en culture, en montagne, en informatique, en VTT, sur tous les sujets en fait. Le forum risque de n’avoir besoin que de 20 mots de vocabulaire.

Parfois tu exagères un peu @POG tout de même.

Bien vu, je me disais que c’est la dernière chose qui manquait à ta page d’accueil ! Les échos du forum !!! Merci pour le boulot accompli, qui va me permettre de reprendre plaisir à consulter ctoc, mon site préféré. Je dois dire que je ne m’y retrouvais pas du tout avec l’interface V6.

Bonne continuation

Elie

2 Likes

Super pour l’ajout des derniers titres du forum! :slight_smile:

Alors là je suis comblé !
Encore merci !

Top !!

Suggestions/liste au père Noël:

  • Faire un portail pyrénéen / TA / haute montagne.
  • Dans la partie « itinéraire » de la home: ajouter les dates de dernières modification.
  • Pour la carto, ajouter des infos bulles (difficulté, dénivelé, etc. bref en gros ce qu’il y a dans le tableau de recherche)
  • Pour la carto, toujours: être capable d’afficher les way points, au moins les way points clefs que sont: parking / refuge / sommets (lac, etc.)
  • Pour la recherche: quand on ajoute le sous filte « points de passage », ça serait bien d’avoir accès aux champs du sous filtre. (exemple: être capable de rechercher un itinéraire qui comprend un refuge non gardé")

Beau boulot en tout cas.

As tu été un enfant bien sage?

Alors :

  1. Faire un portail pyrénéen / TA / haute montagne.
  • Ce sujet est global, et relève plus du contenu, que du contenant. Je pleure pour ma part le portail Alpinisme grandes courses, mais je pense que ce projet doit s’inscrire dans la mesure du possible sur C2C.
  1. Dans la partie « itinéraire » de la home: ajouter les dates de dernières modification.
  • Alors en fait, je ne dis pas non, mais pour éviter de partir dans tous les sens, je souhaiterais au préalable mettre en place le cadre collaboratif dont je rabat les oreilles de tout le monde depuis 4 mois. Une fois qu’on aura ca en place, on pourra prendre des décisions consensuelles sur l’interface. Par exemple, personnellement, cette info ne m’intéresse pas, et je trouve la page déjà chargée. Donc, j’aimerais être sur que ca intéresse la majorité avant de la rajouter.
  1. Pour la carto, ajouter des infos bulles (difficulté, dénivelé, etc. bref en gros ce qu’il y a dans le tableau de recherche)
  • Dans la pile!
  1. Pour la carto, toujours: être capable d’afficher les way points, au moins les way points clefs que sont: parking / refuge / sommets (lac, etc.)
  • Dans la pile!
  1. Pour la recherche: quand on ajoute le sous filte « points de passage », ça serait bien d’avoir accès aux champs du sous filtre. (exemple: être capable de rechercher un itinéraire qui comprend un refuge non gardé")
  • Aujourd’hui, l’API ne permet pas cela, et simuler son comportement serait trop lourd. Il faut que je réfléchisse à cela au niveau de l’API, mais je t’avoue que je suis assez septique sur la chance de trouver une bonne solution.

Nous portions au contraire dans l’association une vision plus alternative pour ces portails sur la V6. Ces portails étaient une bonne idée (ça répond clairement à des besoins de communautés), mais c’était compliqué sur la V5 d’avoir un design qui s’adaptait à toutes les thématiques (présence ou non des forums, de la carto (et de sa taille), d’articles,…).

Il nous semble au contraire plus pertinent d’avoir des sites externes qui s’appuient sur la base c2c à travers l’utilisation de l’API, comme le site http://changerdapproche.org/ (qui au départ fut le premier portail crée)

N’hésite donc pas à te lancer dans la réalisation de feu ces portails, ça répondra aussi à une demande forte et actuellement moins satisfaite que l’interface de consultation :sunglasses:

Ok, je ne le savais pas. Je garde ca dans un coin de ma tête.

Tu bosses super vite.

super, génial, top, tu es mon idole désormais, je file au salon de tatouage me faire graver ton nom dans ma peau.

Pour cela, il faut une requète par itinéraire, qui en plus va taper dans la base des archives qui est bien plus lourde que la base de consultation.
Donc en plus d’une requête par sortie pour le nb de photos, il y aurait ces XX requètes pour les itinéraires…
En sachant que c’est sur la home, que certains rafraichissent 50 fois par jour, ça peut vite saturer le serveur…
Il faudrait que cette info soit stockée avec les infos de consultation, et disponible directement dans les infos d’un recherche d’itinéraires.

En effet, je croyais me souvenir que l’info etait présente dans le service, mais en fait non.

Moi j’en reviens. Bon, le tatoueur a fait un cœur un peu trop gros quand même.

Vous me genez. Je veux pas savoir à quel endroit vous l’avez fait :yum:

Ca vous semble un bon topo papier? topo.pdf (32,1 Ko)