V6, faites évoluer la maquette avec nous

Merci @Baltringue

Pour ton point 1), tu voudrais avoir sur une page tous les commentaires des sorties associées, un peu comme la page des images associées, mais pour le texte, c’est bien ca?

ton point 2) : dans la pile!

oui, c’est ça : mais pas les conditions associées (qui sont périmées quand je regarde) juste le ressenti. ca permete de voir où est le crux, si les avis sur l’équipement/itinéraire concordent, sur la qualité du rocher , etc…

Encore une fois rien d’urgent si c’est très chiant à mettre en place.

C’est très facile à faire (moins de 10mn), c’est dans la pile, et ca arrivera vite!

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Sur la V6, la version imprimable existe depuis le début. Dernièrement on a ajouté un bouton « imprimer » qui fait l’équivalent de Ctrl+P (dans le menu « clé de 12 »).
La version imprimable est améliorable, mais elle existe.
Perso, une version imprimable sans cotation, ni altitude/déniv, ni photos/schémas insérées, ni infos biblio, ni infos historique, ne m’intéresse pas.

par exemple, pour la voie « chauve souris » que j’ai faite ce WE , ca donnerait

Olive :

La voie pourrait être très belle sauf que ceux qui on nettoyé n’ont pas
dû faire la voie après leur nettoyage…car c’est bien sale et surtout de
bons colis piégés en place.

On a fait du ménage mais il en reste.

Les goujons de 12 sont très beaux mais les fissures à côtés aussi…

Bref un peu déçu, je m’attendais à un truc nickel (pour une voie majeure, propre et sécurisée).

Merci quand même pour le boulot, le topo et la mise en valeur de ce coin.

Faire gaffe surtout dans L4 (en comptant depuis le bas de « la sans nom »
que suit la voie au début) il y a 2 écailles fragilisées/cassées qui
demandent qu’à descendre.

Concernant le matos nous on s’est servi des câblés .

On conseille le jeu suivant :

-du 0,3 au 5 (en doublant pour plus de confort du 0,75 au 3). A noter
que le 4 et le 5 ne sont pas obligatoires (si on les a pas) mais on les
pose facilement donc autant les prendre.

-3 grandes sangles

-4 câblés moyens

-10 paires
Remarques : si on ne veut pas faire le début de la « sans nom » il faut
traverser à gauche sur la vire pour gagner directement le R2.

les cotations ne sont pas sévères (et c’est plutôt bien).

PUIS

 2 voies exceptionnelles…en pur TA

PUIs

Très jolie voie en fissure(L3/L4) avec un beau final gazeux(L5 et L6)

Puis

Passage clé de la voie dans L6 au dessus du seul
spit:ça engage bien dans du 6a.Sinon pour le reste cotations c2c plutôt
gentilles(je dirai plutôt 5c/6a pour L3 et L4)Plus belles longueurs:L3
fissure,L5 traversée puis fissure et L6/L7 dalle aerienne puis
fissure(superbe)

etc…

c’est juste une impression de la page en cours, qui prend 12 feuilles, pas pratique…
quand tu grimpes ou ski, il te faut une feuille max dans la poche.
à quoi te sert la date d’ouverture ? l’orientation ? le déniv ? tu le sais avant de partir, non ?

Sur les photos, là OK, ca peut etre bien utile.

Sauf que la qualité du rocher et de l’équipement est à saisir dans le champ conditions !
Le texte qui s’affiche dans le champ conditions quand il est vide est :

Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité)

Il faudrait d’ailleurs changer le titre (c’était le cas sur la V5).
Ca permet justement d’avoir les conditions + la qualité de l’équipement + la qualité du rocher dans l’affichage des conditons multi-sorties.
Perso je donne aussi mon ressenti rapide.
Je met dans le champ commentaires uniquement les anecdotes (en gros tout ce qui n’est pas utile : on peut ne pas lire le champ commentaire de mes sortie, on ne perd rien, d’ailleurs il est souvent vide).

Sur la V5, il y avait 2 affichage multi-sorties : champ condition (et horaire, itinéraire emprunté), et tous les champs (donc conditions + commentaires).

oui tu as peut etre raison sur l’intitulé des champs.

Je suis désolé d’en remettre une couche, mais quand je lis ce genre de message, je comprends où est le problème : la v6 est accessible à des gens qui ne parlent pas la même langue que moi.
Je ne comprends pas un mot à ce message, cela explique sans doute que je me perde dans la v6.

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Pas 12 feuilles, mais je viens de tester, en effet c’est bien améliorable, les infos chiffrés prennent la moitié de la page au lieu de 5 lignes.
Mais tout le monde peut faire des propositions (c’est juste du CSS).
Edit : en fait il suffit de fermer une section (clic sur une barre orange) pour qu’elle ne s’imprime pas : on peut donc configurer les infos à imprimer.

A quoi sert les cotations et autres ? Et bien tout simplement que ton utilisation des topos imprimés ne nécessite pas de cotation, mais d’autres utilisations le nécessitent : impression de 50 topos pour aller dans un coin sans réseau, typiquement à l’étranger si on n’a pas de smartphone, impression pour mettre dans le classeur de topo d’un refuge, etc.
Mais bon, CharleB fera la version imprimable juste pour ton utilisation car il sait écouter les utilisateurs (et il y a d’autres utilisateurs qui veulent la même version imprimable que toi, alors que je suis le seul à dénoncer les inconvénients, donc je suis minoritaire). Par contre sur la V6 on conserve une version imprimable multi-usage.

C’est un sabir de développeur, donc assez incompréhensible. Mais par contre, les soucis ne sont pas trop à ce niveau. Les choix idéologiques de la V6 n’ont pas forcément été pris par des devs…

A propos d’un message envoyé à l’un des aigris de la v6 :
Sympa, de supprimer les messages qui dérangent… La modération est clairement totalement à la masse! Faut vous calmer, les lapins! Ne laisser que les messages qui vont dans votre sens est très discutable!
Je comprends mieux pourquoi je n’obtiens pas de réponse à des questions… comment dire… gênantes.

Non, j’ai supprimé une attaque perso.

Mais les attaques contre le site de CharlesB, tu les laisses, c’est lamentable!
Il me semble que je n’attaque personne quand je relève que certains développeurs de la v6 sont aigris, c’est une simple constatation.

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j’entends bient tes remarques.
Mais on en revient à l’idée suivante : si on manque de temps/d’argent/de développeurs, la bonne idée est plutôt de se concentrer sur un truc simple qui satisfasse la majorité, et ensuite au fil du temps, de faire les amliorations plus complexes pour des usages plus complexes ?

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Si tu ne sais pas faire la différence entre une attaque contre une personne, et contre un objet, je ne peux plus rien pour toi.
La charte sur c2c est claire : les attaques persos sont modérées (enfin sont modérables potentiellement, car les modos ne voient pas tout).

Ah oui, il faut faire comme ça, j’ai compris :

Alors là, on attaque le site, pas le développeur, j’ai bien compris la nuance.
Mais quels propos bas et aigris ! (je parle des propos, pas de la personne qui les a tenus, comme ça il n’y a aucune raison de me censurer)

Donc je reformule ma sogenannte « attaque » en parlant du fil, pas des personnes qui s’y expriment:
Ce fil n’est pas une cour d’école maternelle, il est réservé aux adultes.

Et je rajoute un petit détail : Si ce fil pouvait être réservé aux remarques constructives, ce serait bien… et productif.
Ce serait donc bien que des développeur aigris (s’il y en a) ne viennent pas ici.

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Sauf que c’est plus facile de faire un truc simple avec toutes les infos, vu qu’en fait on ne refait pas une nouvelle page web, on fait juste une présentation différente des infos déjà chargées dans le navigateur.
Le gros avantage de cette approche, c’est que quand on ajoute des champs ou des infos, il n’y a pas à mettre à jour la version imprimable : les nouvelles infos sont automatiquement visibles sur la version imprimable.

Je ne te demande de rien faire pour moi, je te demande d’accepter que certaines personnes ne pensent pas comme toi sans vouloir les changer ou les censurer.
Plus je vieillis, plus je me rends compte que le pouvoir monte à la tête de tous ceux qui y ont accès… j’ai peur que le « pouvoir » d’un modérateur ne lui fasse parfois se prendre pour plus que ce qu’il est simplement parce qu’il peut décider de ce qui a le droit d’être dit. Alors attention de ne pas finir comme certains dirigeants que je ne citerai pas pour ne pas être censuré!

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Ce message m’est adressé et je l’ai compris.

Il s’agit du vocabulaire technique et précis concernant l’outil pour gérer les bugs et permettre de proposer ses propres bouts de code. Il n’y a à peu près aucun lien avec le parcours du site par un utilisateur lambda. Au contraire, c’est un outil qui permet à tout un chacun compétent en dev’ d’apporter facilement sa pierre à l’édifice en toute transparence.

En l’occurrence, c’est moi le boulet globalement néophyte, et je remercie @Courgette de prendre le temps de me préciser les choses et @alexduchablais d’avoir pris le temps de m’expliquer plus en détails ce qu’il fallait faire pour retrouver les traitements de balise (picto activité, balise L#) de la v5. Dès que j’ai du temps je tacherai de le faire, j’ai l’impression d’en être capable, et ça fera gagner du temps aux dév’ très impliqués et améliorera le site pour tout le monde. Pas vraiment motif a exprimer son mécontentement en somme.

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