Utmb

merci! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Course a pied:

ben c’est a toi de savoir les etapes que tu souhaites realiser. Non ? Tout est sur les 2 cartes top 25.

Posté en tant qu’invité par Cacahuète:

quote=« GROS SOUS, id: 1417746, post:33, topic:125867 »
C’est ça qui est grave: le héro à moitié mort passe la ligne épuisé. Il a survécu à la pire des épreuves et il va même l’inscrire sur son cv:finisher ! Suréaliste !!! Ce serait drôle mais c’est dangereux.(…)[/quote]

C’est ça qui est grave: le héros à moitié mort rentre en vallée épuisé. Il a survécu à la pire des épreuves et il va même l’inscrire sur son cv:Summiter ! Suréaliste !!! Ce serait drôle mais c’est dangereux.

Chacun son trip…

+1

Mouais, à un détail près.
Ici, c’est un forum qui sert à exprimer ses opinions sur un sujet déterminé.Ceux qui dénoncent cette pratique sont aussi respectables que ceux qui la défendent, sans s’étriper.Il faut savoir écouter l’autre.
Perso, je n’approuve pas cette discipline qui est la négation de la pratique de la montagne.Pour autant, je ne vais pas aller sur le bord du chemin pour jeter des cailloux au passage des concurrents.Les adeptes de la chose ne pratiquent pas la montagne pour l’émerveillement, la contemplation qu’elle procure mais bien parce qu’elle est le terrain difficile et exigeant par excellence pour se faire mal et repousser ses limites physiques.
Et puis l’avenir nous dira si cette discipline s’inscrit dans la tradition des sports de montagne ou si c’est un phénomène de mode (comme le monoski, etc…).Pour l’instant, ceux qui se frottent les mains, ce sont les équipementiers, les publicitaires, tout ce beau monde qui gravite autour de la discipline et qui exploite un filon lucratif.Ils auraient tort de s’en priver, sous réserve de ne pas dégrader l’environnement dans lequel tout ce barnum évolue.Et puis si c’est générateur d’emplois, par les temps qui courent, on va pas faire la fine bouche…

Il y avait un article intéressant dans Libération du 12 septembre, où on retrouve pas mal de points abordé dans cette discussion : Ultra-Trail du Mont-Blanc. Le business en pleine ascension

Et si on considère que les trailers sont aussi des randonneurs, des alpinistes et des adeptes de la contemplation, que devient ton raisonnement? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Course à pied:

[quote=« krampus, id: 1423754, post:227, topic:125867 »]

Et si on considère que les trailers sont aussi des randonneurs, des alpinistes et des adeptes de la contemplation, que devient ton raisonnement? :)[/quote]
On a toujours couru en montagne. Rien de bien nouveau.
Mais, les populations moyennes de ces barnums sont de moins en moins « alpines ». Il ne faut pas avoir fait beaucoup de montagne pour faire semblant de croire que le Tour du Mont Blanc est un exploit. Ce n’est que de la marche sur des sentiers relativement bon dans l’ensemble. Ok, c’est d’une traite. Mais, c’est avec assistance et la majorité des participants ne font que de la marche rapide.

1 million d’euro de chiffre d’affaire pour l’UTMB !!!

Posté en tant qu’invité par Cacahuète:

quote="lavaredo, id: 1423725, post:225, topic:125867"Les adeptes de la chose ne pratiquent pas la montagne pour l’émerveillement, la contemplation qu’elle procure mais bien parce qu’elle est le terrain difficile et exigeant par excellence pour se faire mal et repousser ses limites physiques.
(…)[/quote]

C’est comme moi. Quand je vais à la pêche c’est pas parce que la mer est belle, c’est parce qu’il y a des poissons dedans…

[quote=« Course à pied, id: 1423789, post:228, topic:125867 »]

[quote=« krampus, id: 1423754, post:227, topic:125867 »]

Et si on considère que les trailers sont aussi des randonneurs, des alpinistes et des adeptes de la contemplation, que devient ton raisonnement? :)[/quote]
On a toujours couru en montagne. Rien de bien nouveau.
Mais, les populations moyennes de ces barnums sont de moins en moins « alpines ». Il ne faut pas avoir fait beaucoup de montagne pour faire semblant de croire que le Tour du Mont Blanc est un exploit. Ce n’est que de la marche sur des sentiers relativement bon dans l’ensemble. Ok, c’est d’une traite. Mais, c’est avec assistance et la majorité des participants ne font que de la marche rapide.

1 million d’euro de chiffre d’affaire pour l’UTMB !!![/quote]

Tant mieux si l’économie tourne au demeurant, c’est une bonne chose. Mais quand tu dis que la population de l’UTMB est peu alpine, j’en doute. Je me répète mais ces gens sont aussi des habitués d’autres pratiques de la montagne. Quant à faire 160km, ça m’échappe surtout si c’est pour se blesser, mais bon chacun voit midi à sa porte…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

En résumé,

certains confondent « c’est pas ma pratique » et « c’est pas la bonne pratique ».

Sur les murs j’écris ton nom… :cool:

Qui t’obliges à t’inscrire? :stuck_out_tongue:

Le remarque était générale, j’aurais pu écrire la même chose sur le fil Innominata en basket ou La montagne façon RedBull…

Je comprend pas en quoi certains sont génés que d’autres fassent des 360 en slip de bain ou un marathon sur les mains.

Je comprends encore moins qu’on les disqualifie. Et avec un réferentiel douteux (« l’esprit montagne »).

Posté en tant qu’invité par Course à pied:

Effectivement, on s’en doute.

Ca se saurait si un alpiniste ne pourrait pas marcher sur un sentier de randonnée du tour du Mont Blanc parce qu’il y un peu de neige fin août !
C’est juste de la marche sur un bon sentier très fréquentés avec des ravitaillements réguliers.

Ah d’accord. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par GROS SOUS:

A qui profite le crime ?
Facile à pister. Les pigeons de l’UTMB manquent de sens de l’orientation !
Pourtant celles des marques déposées sont si simples à décrypter avec un peu de curiosité.

Comme les alpinistes qui font des trucs engagés, donc ?

Une cordée dans une entreprise engagée lutte contre la montagne, les éléments, les difficultés, à priori sans considération de vitesse (sauf pour raison de météo).C’est ce qui fait l’essence même de la discipline.

Le trailer, lui, lutte contre le chrono.