Utmb

Ils partent aujourd’hui…pluie, neige, froid et souffrance au programme.
Mon rêve cependant…
Peut être un jour ?

Va faire la CCC déjà :stuck_out_tongue:

Chantilly Chocolat Caramel?? Mmmmm :stuck_out_tongue:

Non Krampus! Chocolat, chocolat, chocolat! Chocolat, café, chocolat :wink:

Oui, j’aimerais faute de la grande !
Sinon, je me contenterais de la Petite Trotte à Léon :wink:

c’est déjà un gros truc la PTL… son nom cache un peu l’importance des efforts à faire, physiques et mentaux.
Bon courage alors!

Les conditions ne vont pas être très bonnes, neige à 1800 dans les Aravis cette nuit

[quote=« voyageuse, id: 1416716, post:6, topic:125867 »]c’est déjà un gros truc la PTL… son nom cache un peu l’importance des efforts à faire, physiques et mentaux.
Bon courage alors![/quote]

En effet…
Et c’est difficile d’obtenir son ticket, car le nombre de postulants au départ dépasse très largement le nombre de dossards attribués. Ces 3 courses ont un succès phénoménal , et le tirage au sort fait des malheureux …

Ils annoncent des températures ressenties de -10 à -15 ! Ça va être dantesque …
Il y a 2 ans ils avaient annulé la course pour proposer un parcours de substitution. Ça avait beaucoup protesté parmi les coureurs. S’ils maintiennent la course, ils vont devoir modifier les temps impartis pour être classé.

ça y est je crois, il y a un parcours de repli pour l’UTMB. Le parcours ne passe qu’en France et est raccourci de façon importante il me semble.

Ah ? C’est la sécurité qui impose ce choix aux organisateurs

Cidre, Calva, Cognac…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1416878, post:12, topic:125879 »]

pour les ceusses (et les ceussettes) qui n’auraient pas entendu à la TSF,
le gars disait qu’il était complètement usé à force de faire l’UTMB,
qu’il s’était rendu compte que même si la douleur était là, il suffisait de l’oublier pour ne pas souffrir et continuer
mais que la douleur le rattrapait plus tard…
(puis je suis rentré dans le parkingue et j’ai pas entendu la suite)[/quote]
En effet. Ce gars à participé à toutes les éditions de l’utmb. Il se dit usé physiquement, mais cela ne le dissuade pas. Ce genre d’événement constitue sur un plan personnel une motivation qui pour certains donne une direction et un sens au quotidien. On pense de cela ce que l’on veut, bien sûr…
Sinon, j’ai entendu à la radio un médecin prétendant que l’utmb est moins traumatisant sur le plan physique qu’un marathon, malgré la durée, le dénivelé.

[quote=« Damien din Harghita, id: 1416771, post:13, topic:125867 »]

Cidre, Calva, Cognac…[/quote]
Café, clope, caca.
Mon quotidien du matin.

Ça va finir au bistrot…
Dommage pour cette course qui mérite mieux… :expressionless:

[quote=« ccc, id: 1416913, post:16, topic:125867 »]Ça va finir au bistrot…
Dommage pour cette course qui mérite mieux…[/quote]
Que tu crois !
C’est une course dont le conditionnement se fait de façon optimale au bistrot, ou du moins dans des ambiances telle quelles…
Un petit exemple, et c’est authentique : un copain à moi s’y était inscrit une première fois, il le boucle en plus de 36 heures avec un point de contracture sur le dernier tiers du parcours.
L’année suivante, il me rejoint la veille du départ, j’étais dans les parages. Au menu : apéro, raclette avec deux bouteilles de blanc (on était quatre à table…) et digeo (calva)…

Il a explosé son chrono en mettant cinq heures de moins…

Ouaip, tout dépend de qui te manipule…

Pour en revenir à l’UTMB, il y a des points de massages le long du parcours, mon pote me dit que les masseuses sont plutôt mignonnes et sympa, mais par une aberration qui ressort des phénomènes d’hypnose collective, ceux qui s’y arrêtent n’ont qu’une seul idée en tête : en repartir au plus vite…

Allez comprendre…

Posté en tant qu’invité par AA:

Well… tout dépend de la vitesse. Maintenant il y a des gens qu’à la randonnée un peu rapide l’appellent « trail » et la randonnée tranquille « trekking ».

et au funambulisme, « slack line »

Ce que je peux te dire est que le marathon me résulte plus traumatique que le triathlon de longue distance (celui que ces mêmes gens appellent « half-ironman »), alors qu’il dure moins de temps. Pourquoi ? probablement à cause de la répétition monotone du mouvement.

Dans un randonnée comme la UTMB le parcours est plus varié, j’imagine. ça monte, ça descend, maintenant tu marches, après tu trottes, après tu sautes et puis tu marches à nouveau.

Posté en tant qu’invité par shearer:

C’est la rubrique UTMB ici!!!c’est intéressant§§§§§§§§§§