Utilisez-vous de la magnésie ?

Il y a des salles incroyablement mal conçues et même des salles récentes. Dans celle qui est à côté de chez moi on sent un mur de chaleur quand on monte et que le chauffage est allumé l’hiver. Les conditions sont bonnes quand il est coupé, la salle perd beaucoup de son intérêt dès qu’il est allumé.

C’est drôle tous ces retours de gens qui disent « je n’en utilise pas ».
J’ai lu en diagonale hin, j’n’ai pas compté… Mais on n’doit pas fréquenter les mêmes coins, alors ! A vue de nez, 92% des grimpeurs que je croise ont un sac à pof…
Ou alors c’est comme la télé ? Comme tous ceux qui disent qu’ils ne la regardent pas, alors qu’ils l’ont quand même ?
En vrai le sac à pof serait juste pour faire joli ?
Nan mais faut m’le dire si c’est le cas, si y a un critère esthétique, j’peux faire un effort et me mettre au sacapof :blush: !

2 Likes

Tu veux te mettre à @Sacapof ? Il est célibataire pour l’instant… :slight_smile:

A Sant llorenc de montgai (catalogne), il y des a piafs (style pigeon) qui chient et font ça très bien avec une belle ressemblance à un trait de magnésie. Tu te fais avoir deux/trois fois avant de comprendre :joy:

1 Like

Des traits dans le 6a?
Ca doit bien faire 5 ans qu’on n’a pas eu ce débat là itou : faut il tracer les bacs? :wink:

La magnésie, c’est dégueulasse, c’est beurk, c’est caca. C’est à utiliser uniquement quand on est en stress voyons !

Vous ai je dis que je suis très souvent en stress? :stuck_out_tongue:

Hophophop ne déforme point mes propos : uniquement si le critère esthétique prédomine, ai-je précisé !
Faudrait qu’il soit assorti à mes z’orteils, toussa toussa, quoi :wink:
(et qu’il soit vide, parce que faudrait pas m’alourdir avec de la pof dedans en plus !)

'tention, certains ont été accusé de digressions pour bien moins que ça :slight_smile:

Bon sinon, histoire de rester dans l’sujet (ou pas ?)…
Mon argument préféré pour ne pas avoir de magn’, c’est que si t’as l’impression d’en avoir vraiment besoin… T’as l’excuse rêvée pour glisser tes mains dans l’sac du coupain :innocent:

j’ai eu du mal à trouver des études sérieuses sur le sujet de l’efficacité de la magnésie

La seule en français est présentée ici (Escalade, magnésie, forces de frottement et Bleau - [Les tribulations d'un astronome]) et même si l’auteur montre les limites de l’expérience il en ressort que l’intérêt est sûrement très limité (autre que psychologique).
par contre l’impact environnemental ne serait pas négligeable (http://www.obsirocbel.com/pages/natura-2000/impact-de-la-pratique-de-l-escalade.html)

La simple pratique contredit toute cette belle théorie. Oui, on tient mieux les prises avec des mains sèches qu’avec des main mouillées.

1 Like

Mains « mouillées »? Tu n’es pas non plus obligé de grimper sous la pluie ou par 45 à l’ombre. :slight_smile:

L’effet psycho de la magnésie est important, sans aucun doute.

1 Like

Dans le 5 normalement on devrait transpirer plus des pieds que des mains. :slight_smile:

Tiens, mon site web, si tu trouves une photo de moi avec un sac à pof, fait le moi savoir :wink:
Y’a que ma fille et ma femme qui en utilisent, et encore, la petite, depuis quelques temps, n’en n’utilise plus.

Cela dit je suis content de faire parti des 8% qui ne massacrent pas les falaises en y laissant des traces. :blush: Bon, après c’est certain que dans le 5, la pof, … (j’anticipe les trolls) :smiling_imp:

1 Like

Prends un tiquet et attends ton tour.

2 Likes

Ah non. Les tickets on a dit que vraiment c’était harram…

1 Like

Oui, il est évident qu’on sera plus en confiance avec les mains sèches que les mains mouillées

1 Like

Bien sûr (remarque je ne crois pas que ce soit à moi que tu repondais, la façon dont tu formules ta réponse ne fait pas de sens).

1 Like

C’était bien à toi que je répondais

Ah. Bon, l’important c’est qu’on soit d’accord, je suppose.

Pour les traits: que ce soit en rando ou dans le 8c, c’est moche.

2 Likes

c’est clair, on va lui faire ouvrir des pots de confitures avec les mains humides, on verra si c’est aussi efficace que mains sèches… Faudrait se farcir les études en détails pour voir comment ils en sont arrivés à cette conclusions, mais aux dernières nouvelles, des mains transpirantes, ça glisse.

2 Likes

sans vouloir réinventer l’ eau tiède (et encore), quelques basiques de coefficients d’ adhérence pneu/sol suivant les états de supports (on peut ajouter des variables dont la température).

Sec 0.9
Mouillé 0.6
Neige 0.2
Glace 0.05

1 Like