Utilisez-vous de la magnésie ?

Ça me fait penser que ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de débat (utile, constructif et intéressant) sur l’utilisation ou non de la magnésie.

  • Pour un énième débat sur l’utilisation de la magnésie en escalade.
  • Contre

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Autant en faire ici un sujet à part, non ? :wink:

Mais a t’on le droit d’utiliser la magnésie si on grimpe dans le 5? J’ai déjà lu dans des forums qu’on n’avait pas tellement le droit!

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Il faut déjà se mettre d’accord si le 5 c’est de l’escalade.

À la base c’était pour troller que j’ai lancé l’idée.
Mais on n’est pas au bistrot et c’est peut-être l’occasion de discuter plus sérieusement sur le sujet, ou de continuer l’un de ces sujets:
https://forum.camptocamp.org/search?context=topic&context_id=14585&q=Magn%C3%A9sie&skip_context=true

On sait que les meilleurs en utilisent, c’est à ça qu’on voit que ce sont des vrais. Mais est-ce fair-play ? Et à notre niveau misérable (oui, le 7 c’est misérable face au 8 et 9), un travail supplémentaire ne vaut-il pas mieux qu’un artifice supplémentaire ?
On me dira que c’est le même problème pour les chaussons alors. Mais les chaussons encrassent moins le rocher.

A-t-on le droit d’utiliser des chaussons ? Un travail supplémentaire ne vaut-il pas mieux qu’un artifice supplémentaire ?
Quant à dire que les chaussons encrassent moins le rocher, ça reste à prouver. Disons que ça se voit moins.

A-t-on le droit de s’empiffrer de saucisson quand on ne passe que 8a+ après travail?

Non. Il faut manger du yaourt (bio).

et si on va plus loin : a t’on le droit de s’amuser (en skiant, grimpant …) alors que les 3/4 (au moins …) de l’humanité crèvent dans la misère ? je ramasse les copies dans 15 jours (oui, entre-temps j’irai m’amuser)

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A-t-on le droit d’aller bosser alors que 10% de la population est au chômage ?

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A-t-on le droit de flooder dans une discussion Escalade ? :slight_smile:

On a droit à la calculette ?

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Pas d’intérêt pour moi: je ne transpire pas :wink:

je ne l’utilise pas parce que je ne pense pas en avoir besoin. Peut être sur de la roche patinée cela pourrait m’être utile. Mais de toute façon, vu mon niveau …
Par contre, dernier WE en falaise, je suis sorti avec les doigts blancs de magnésie et là, ça craint un peu (voies en 5C max). Je ne connais pas l’impact environnemental mais j’étais surpris et un peu inquiet de cette abondance de produit sur le rocher.

Je n’utilise pas.
Je trouve + simple de m’essuyer les mains sur le futal.
Niveau 6a max peut expliquer.
Je trouve les traces de magnésie (dans la nature) pas esthétique & carrément frustrante quand elle m’empêche de devoir chercher les prises.

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Mouais… on est quand même souvent bien content de les trouver. Et si il ne faut pas en abuser mais c’est quand même le plus efficace pour se sécher les mains. Je préconise les boules à magnésie, ainsi on en met très peu (une seule boule me fait 2 saisons)

nan! faut grimper en salle si tu veux pas t’embêter à chercher les prises, les traces de magnésie c’est juste dégueu!

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La magnésie n’aide passe adhérer au rocher, donc si c’est du marbre, tu zipperas quand-même même, pofé jusqu’aux narines ou non.

j’utilises de la magnésie avec parcimonie. (boule et j’essaie de m’en servir le moins possible).
Et j’ai toujours une petite brosse au baudard pour nettoyer apres. le pire étant ceux qui marquent les prises à grand coup de magnésie.
Un de ces jours, j’vais me trouver une craie et je vais faire plein de marque sur des prises bidons

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ah ben moi qui croyais que ça favorisait l’adhérence :stuck_out_tongue:
mais du coup, à quoi ça sert ? à sécher les mains de personnes qui transpirent beaucoup ? et dans ce cas la majeure partie de la population des grimpeurs transpire des mains ? (y compris en salle en hiver)

Attention quand même à la LAT (Ligue Anti Trait)