Usure des chaussons

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Je possède des Zen de Boréal. En moyenne ces chaussons me font 6 mois (falaise essentiellement) et ils sont bons pour le ressemelage.

Apparemment, la gomme de boreal semble fragile.

Je veux juste savoir combien de temps vous fait une paire de chaussons (boréal ou autres), s’il y a des marques qui durent plus longtemps et éventuellement les gommes que vous utilisez pour le ressemelage.

Merci

Posté en tant qu’invité par fred:

Tu les utilises combien de fois par semaine ?

Si c’est 3x et plus, 6 mois c’est normal… Les miens toutes marques me font 6 mois . Je viens d’acheter des zen je verrai… s’il y a une différence.

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

bonjour

lorsque vous faites le ressemelage de vos chaussons
resistent ils plus longtemps que les originaux

merci pour votre reponse jonathan

Posté en tant qu’invité par fred:

non pas vraiment car même bien fait la semelle se décolle un peu sur la jonction et même en recollant c’est jamais top top comme l’original mais c’est moins cher…

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

re bonjour

j ai eu des cobra lasportiva probleme l elastique s abîme
ensuite des flash
actuellement des katana aucun probleme

pour les falaises five ten anasazi lace-up

pour prolonger la vie de ses chaussons bien placer ses pieds
ne pas frotter ses pieds sur les parois pendant la descente

jonathan

Posté en tant qu’invité par Franck:

La gomme Boreal est de la Fusion (=merde). Elle s’use très vite je trouve. De plus, l’épaisseur de gomme sur les Zen neuf n’est pas très importantes, je pense qu’il doit même pas y avoir 4mm ! Chaussons pas mal mais usure trop rapide, ça vaut franchement pas le coup… Tu peux toujours ressemeler avec de la C4 ou de la Vibram, c’est qd même plus résistant.

Posté en tant qu’invité par M@t:

L’usure des chaussons dépend beaucoup de la précision de la pose des pieds. En gros, plus on grimpe bien, moins on use la gomme. 6 mois pour des chaussons utilisés de façon intensive me parait être une durée de vie tout à fait normale.

Posté en tant qu’invité par gilles:

salut, ça depend de la gomme, c4, vibram … etde l’epaisseur, 3 ou 5 mmjonat belg a écrit:

bonjour

lorsque vous faites le ressemelage de vos chaussons
resistent ils plus longtemps que les originaux

merci pour votre reponse jonathan

Posté en tant qu’invité par David:

ben moi avec une paire de zen j’ai fait 3 mois en SAE à raison de 3 fois par semaine mini et j’avais un joli trou dans les chaussons.
là je teste une paire de FiveTen, ça fait 2 mois que je les ai, et rien du tout pour l’instant. Comme neuve (hormis l’inscription sous la semelle que l’on ne voit plus)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,

Je suis pas d’accord pour les Zen…

J’en ai une paire avec laquelle je grimpe depuis deux ans, deux ou trois fois par semaine, en salle et en falaise. Je ne les ai toujours pas ressemelés…

L’explication est peut être la suivante : je ne marche pas avec. la dernière chose que je fais avant de taper un essai dans une voie, c’est enfiler les chaussons, la première chose que je fais après avoir fini une voie, c’est les poser. Bref, je les garde le moins longtemps possible aux pieds.

Evidemment, si tu patauge partout avec tes chaussons… Pas étonnant qu’il n’y ai plus que la tige après trois mois.

Si je peux me permettre deux conseils :

  • Ne les achetez pas trop petits, ils ne s’étendent pas beaucoup, moi j’ai fais la bêtise deprendre deux pointures sous ma taille, il m’a fallu un an pour les rendre confortables… j’ai des gros cors aux pieds la où le chausson frotte, et je ne peux toujours pas faire plus d’une longueur avec.
  • comme les Zen ont une semelle légèrement concave, comme ils sont souples, et comme la semelle n’est pas très épaisse (3-4 mm), le fait de marcher avec les déforme beaucoup. Donc utilisez-les pour grimper, et pour gimper seulement…

Question précision, à mon petit niveau, ils me conviennent très bien. chapeau aussi pour les sensations en adhérence. Par contre, le talon n’est pas très précis, quoique largement suffisant pour la plupart des voies.

Posté en tant qu’invité par Philou:

c vrai que la gomme peut s user plus facilement chez certaine marque que sur d autre

jai des anazasi velcro, je les utilise partout (falaise SAE bloc…) la gomme c est du C4 et elle ne s use quasiment pas ca fait un an que je les ai j ai ressenti une petite perte de precision mais ca se comprend. je grimpe en moyenne entre 2 et 4x par semaine et ils tiennent toujours

mais le probleme peu venir aussi du fait qu avec certain chaussons la gomme s use plus facilement : epaisseur moindre ou fonte plus rapide
(densité moindre)
je m explique des chaussson comme des cobra sont beaucoup plus souple que des anazasi cela vien du fait que la matiere autour du pied est plus souple mais aussi la semelle n est pa la meme. en effet la gomme est plus souple, moin importante (epaisseur) et plus facile a faire fondre par frotement pour avoir une meilleure accroche pour compenser le manque de précision du a leur souplesse.

je ne pourrai donc pas te dire quel est la duré de vie d un chausson dans l absolu car chaque paire est unique mais une chose est sur les testaérossa s useront moin vite que des chausson d entrée de gamme ( a moin de faire toutes les marche d approche chausson o pied pour les chauffer )
a+ et bonne grimpe (pied nu?)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

question pour ceux qui habitent dans le sud de la belgique:

Où fait-vous ressemeler vos chaussons?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Les Belges, je ne séï pas…

Par contre, les Hollandais viennent tous faire ressemeler leurs chaussons au camion Soescalade des Trois PIgnons, et ils en profitent pour grimper sur place, camper sur place, polluer sur place… ILS SONT PARTOUT !

C’est décidé, dans dix jours je vote NON à l’Europe !!!

Posté en tant qu’invité par vincent:

Mais les hollandais viennent aussi polluer la Belgique : les Week-ends de beau temps on se croirait à Disneyland sur les falaises de Freyr.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Godverdamm! je croyais que c’était parce que vous les aviez virés de Freyr qu’ils avaient débarqué à Bleau. Mais ils sont combien???

Posté en tant qu’invité par Philou:

je sais pas mais y en a partout !!! ils colonise l’europe c’est horrible !!! quand les beau jours arrive tu vois une caravane, deux caravanne, quinze caravanne, 100 caravanne sur les routes sur les sites partouuuuuuuuut!!!
au secours c est une invasion!!!

Posté en tant qu’invité par Benoît:

mdr mais ca ne répond pas a ma question qqun c me dire où ressemeler des chaussons dans le sud de la belgique svp?

Posté en tant qu’invité par Gilles:

je crois qu’il y a un magasin à Bouge qui le fait

Posté en tant qu’invité par yonathan:

Au Vieux Campeur(paris toulon et haute savoie) il le font pour 20 euros et personnelement au vieux campeur je leur fait tres tres confience C’EST UNE REFERENCE en matiere de tout n : )

Posté en tant qu’invité par eric:

bonjour, enfin pas pour tout le monde…
Je m’explique: je lis souvent les forums pour mon info perso mais là je vais ecrire un p’tit mot pour la premiere fois car 2 - 3 choses me choquent !!!
les quelques internautes qui pensent que les hollandais sont partout et vous « polluent » l’existence , je ne vous salue pas.
j’ai fait un peu de surf, et à partir d’un certain moment, l’ambiance « c’est ma vague, n’y touche pas! » (et je vous passe ce qu’on peut entendre d’autre…) çà m’a tellement gonflé que je surfe beaucoup moins depuis …
alors je me suis mis a un autre sport de plein air qui m’attirait bien , la grimpe, et en plus, j’y ai decouvert une tres bonne ambiance au pied des voies, même quand , effectivement , parfois il y a du monde: tout le monde se parle, çà s’entraide, etc…
alors quand je lis que les hollandais sont partout, etc… çà me rappelle pas mal de choses…
l’escalade est une activité géniale… quand elle pratiquait sans stress et sans agressivité… alors reflechissez un peu !!
pour finir, à etienne , vincent et philou, si vous continuez de croire vos conneries, restez bien proche de chez vous, car n’oubliez pas que quand vous vous baladez sur cette belle Terre, vous etes aussi des etrangers… Arretez de croire que telle ou telle falaise, bloc, etc vous appartient , discutez avec les autres plutot que de les critiquer; et l’ambiance sera bien meilleure…
sinon tchiao et bonne grimpe à tous
gardons un esprit proche de la nature, si éloigné des bétises humaines…

[%sig%]