Posté en tant qu’invité par Nico:
Bonjour,
Je suis pas d’accord pour les Zen…
J’en ai une paire avec laquelle je grimpe depuis deux ans, deux ou trois fois par semaine, en salle et en falaise. Je ne les ai toujours pas ressemelés…
L’explication est peut être la suivante : je ne marche pas avec. la dernière chose que je fais avant de taper un essai dans une voie, c’est enfiler les chaussons, la première chose que je fais après avoir fini une voie, c’est les poser. Bref, je les garde le moins longtemps possible aux pieds.
Evidemment, si tu patauge partout avec tes chaussons… Pas étonnant qu’il n’y ai plus que la tige après trois mois.
Si je peux me permettre deux conseils :
- Ne les achetez pas trop petits, ils ne s’étendent pas beaucoup, moi j’ai fais la bêtise deprendre deux pointures sous ma taille, il m’a fallu un an pour les rendre confortables… j’ai des gros cors aux pieds la où le chausson frotte, et je ne peux toujours pas faire plus d’une longueur avec.
- comme les Zen ont une semelle légèrement concave, comme ils sont souples, et comme la semelle n’est pas très épaisse (3-4 mm), le fait de marcher avec les déforme beaucoup. Donc utilisez-les pour grimper, et pour gimper seulement…
Question précision, à mon petit niveau, ils me conviennent très bien. chapeau aussi pour les sensations en adhérence. Par contre, le talon n’est pas très précis, quoique largement suffisant pour la plupart des voies.