Ben je récupère les miens demain aprem… je vous dirai combien durera le ressemellage
En même temps je les aime bien ces chaussons…
Usure chaussons Katana
quand même 2 mois avant de ressemeler des chaussons, ça me ferait chier!
mais si ça semble normal, faut continuer
pourquoi ils les équiperaient pas en c4 si c’est mieux! enfin, je vais pas m’occuper de leur politique commerciale!
Ouais ben je te cache pas que ça m’a bien gonflé sur le coup !
Enfin… c’est comme ça !
Parce que la C4 c’est un produit 5-10.
[quote=« J2LH, id: 919150, post:24, topic:90440 »]
Parce que la C4 c’est un produit 5-10.[/quote]
Ceci explique cela…
J’ai aussi des Katana et j’ai fait mieux que toi : j’ai du les ressemeler au bout de…une semaine !!
Je vous jure que c’est vrai : une semaine de grande voie et la pointe avant droite était complètement bouffée et décollée !
j’en suis au troisième ressemelage en un an. fait chier quand même !
Posté en tant qu’invité par Cas Tana:
[quote=« spigolo, id: 921331, post:26, topic:90440 »]J’ai aussi des Katana et j’ai fait mieux que toi : j’ai du les ressemeler au bout de…une semaine !!
Je vous jure que c’est vrai : une semaine de grande voie et la pointe avant droite était complètement bouffée et décollée !
j’en suis au troisième ressemelage en un an. fait chier quand même ![/quote]
Si tu ressemeles avec de la C4, ça dure quand même plus.
Néanmoins, bien que le Katana est été un bon chausson, je le déconseille systématiquement à cause de ce problème.
Ca fait du monde, je gère une SAE. Par contre, si vous avez un chausson aussi confort à me conseiller avec une semelle non jetable, je suis preneur.
Moi aussi !!
Sinon je l’ai récupéré, et ils sont quand même très très bien !!
[quote=« Sté, id: 921561, post:28, topic:90440 »]
Moi aussi !!
Sinon je l’ai récupéré, et ils sont quand même très très bien !! :P[/quote]
bah, y a pas de recette miracle
- chaque pied est différent
- chaque usage est différent
pour ma part, en falaise j’utilise des madrock, précis, asymétriques, mais confortables,
et en salle des quechua vuarde plus, suffisants pour passer quelques heures par semaine sur cette saloperie de résine
Posté en tant qu’invité par JB:
Etant un fervent utilisateur du Katana, je profite de ce post pour les défendre un peu (et même beaucoup).
Tout d’abord, pour user des chaussons en salle en 2 mois, il faut grimper entre 3 et 4 fois par semaine, et à ce rythme, je ne connais pas beaucoup de chaussons qui feraient mieux que les Katana. Bon peut être le Galileo de 5.10 que j’utilise aussi, mais après une ou deux semaines la pointe devient carrément dégueulasse (la semelle est poussée vers l’avant du chausson : perte de précision).
Maintenant, pour brouter le chausson en 10 séances, faut grimper en frottant bien les chaussons contre le mur à chaque montée de pied. Un peu de finesse et de précision devrait résoudre le problème (en plus de vous faire progresser).
Ensuite, après une semaine en grande voie, il me parait normal que les chaussons soit bien usés voir troués, même avec une gomme de ressemelage (type C4).
Enfin, les Katana sont des chaussons qui se ressemellent très (chez Boldrini) et qui ne perdent pas en performance. C’est-à-dire qu’ils restent très polyvalent (ils sont fait pour ça).
Pour résumer, pour moi c’est le chausson abordable pour un niveau moyen à bon (du 6a au 7c/8a) permettant de se faire plaisir et on peut allonger leur durée de vie jusqu’à 2, 3 ans (en tournant avec une ou deux autres paires) grâce à leur bonne capacité à être ressemelés.
Pour ma part, j’achète une paire neuve tous les 2 ans et je les ressemèle tous les 6 mois.
Oui, c’est ça + falaise le weekend.
C’est clair que tous ces posts m’ont amené à me poser les bonnes questions, et il est bien évident que la durée de vie du matériel dépend de l’utilisation qu’on en fait.
(… pas trop réfléchis sur ce coup-là )
[quote=« Sté, id: 921584, post:31, topic:90440 »]
Oui, c’est ça + falaise le weekend.
C’est clair que tous ces posts m’ont amené à me poser les bonnes questions, et il est bien évident que la durée de vie du matériel dépend de l’utilisation qu’on en fait.
(… pas trop réfléchis sur ce coup-là )[/quote]
comme l’a dit JB la façon de poser ses pieds use plus ou moins vite les chaussons!
Heu… Pourquoi plus en grande voie qu’en couenne ? J’ai des Katana et mes semelles font heureusement bien plus de 7 jours en grande voie, au moins 4 mois c’est à dire de nombreuses grandes voies et des séances hebdomadaire en couenne.
Posté en tant qu’invité par JB:
Je me suis peut être emporté sur ce point mais ça dépend de certaines choses :
normalement, en grande tu tire plus de longueur qu’en couenne.
Ensuite, tu as plus de chance de trouver du rocher « neuf » (sauf les classiques du Verdon ou autres sites bien fréquentés) et donc plus abrasif pour tes chaussons.
Pour en revenir sur le sujet de la discussion, je ne pense pas que les Katana ont une gomme plus mauvaise que les autres chaussons. Un point important à noter, c’est qu’ils supportent très bien le ressemelage et ça c’est un atout pour rapport à d’autres.
en tout cas, la XSgrip est désormais utilisée sur toute ou la partie haut de gamme de :
- les chaussons La Sportiva ;
- les chaussons Scarpa ;
- les chaussons Quechua
Je ne suis pas sûr que ce soit un facteur d’usure, d’un côté ça peut provoquer des trous mais de l’autre, une fois posé ton pied ne glisse plus et c’est aussi quand la semelle glisse qu’elle s’use.
Je viens de me défaire des mes vieux Katana après 6 ans de bons et loyaux services et 5 ressemelages en C4.
Certes ce n’était pas ma seule paire mais c’est quand même très satisfaisant.
Ensuite, Je fais très peu de salle, et le basalte de La Réunion ou le grès colombien ne sont guère abrasifs!
Existe t’il des chaussons comparables (larges à l’avant du pied, assez rigides et précis) et dont la pointe s’userait moins vite ?
Sans égaler les records évoqués ici, les miens se percent un peu trop vite à mon goût, en salle comme en extérieur…
J’hésite à racheter une 3ème paire du même modèle.
Posté en tant qu’invité par R3MMi:
Je suis absolument abasourdis pour les gens qui trouvent normale de ressemeler une paire 4 fois par an !! Pour info mes anasazis on tenus 2 ans et demi sans ressemelage avec grimpe en salle et extérieure 3 fois par semaine et c’était mon unique paire…A bon entendeur
intéressant
j’ai des 5/10 fox que j’ai utilisé de façon intensive sans avoir à les ressemeler et que j’utilise encore quand j’ai envie de confort
mais ils sont complètement souples et je griffais moins les prises