Ushuia

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Voila juste pour exprimer mon contentement (vous avez pu remarquer que j’aime bien exprimer mon contentement du moi même) sur l’emission de ce soir sur la 1, c’etait Ushuia, vraiment somptueux, dommage a tous ceux qui l’ont raté
Ps: En tant qu’inculte, je n’imaginais pas les calanques comme ca…sublime!!
Bonne grimpe a tous :wink:

Posté en tant qu’invité par denis:

pareil, magnifique…pourquoi partir à l’étranger…on est dans un des pays les plus riches du monde en paysage par la variété et la quantité.
Le plus malheureux, c est quand on voyage, et que l on rencontre des gens qui ont visité la France et qu’ils la connaissent moieux que nous…

Posté en tant qu’invité par cervin:

Oui, mais grimper ds les Calanques en été, pas le top… voire interdit !!!
Donc mieux vaut y aller au printemps ou automne. Mais je confirme, c vraiment top, même si parfois l’équipement est zarbi

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Je l’ais vue,j’ais demandé la meme dans le jardin,grandeur nature (a la limite a l’échelle 1/2),ma mere elle n’a pas voulu…SNIFF!!

Posté en tant qu’invité par jimmy:

milieu merveilleux.
il y a quelques année avec mes 3 pots de tous les instants on a fait de la speleo sous marine comme hier soir dans ushuia.
un boyau qui se trouve a quelque mêtre du port de cassis. aprés avoir pratiquer différente activités,escalade,haute montagne,parachutisme,tous ce que vous aimée comme moi!! le plus pinsant et le plus mistérieux et le moins rassurant c’est bien sur d’être sous terre et dans l’eau. une sensation unique mais tres dangeureuse. il y a des stages organiser, essayer avec des pro c’est angoissant mais unique.

Posté en tant qu’invité par CS:

Ah oui j’ai trouvé ça génial j’ai vraiment envie de tenter la spéleo maintenant !!
Fabuleux
D’ailleurs si ils y en a qui l’ont enregistré je suis preneuse !!

Posté en tant qu’invité par duval:

C’est vrai, émission exemplaire même si j’ai fait un tour sur la six pour rejoindre « la masse » au pays des roses…
Merci Nicolas pour ta « petite philosophie » qui me réconforte en ces temps difficiles (manif, grève…).N’oubliez ami(e)s grimpeurs que l’enjeu est de taille car il concerne les secours en montagne et votre entorse que vous allez vous faire à Bleau peur-être même une fracture du tibia - suite à une chute de pierre - les sevices des « urgences » ne pourront pas vous soigner avant trois semaines (système de soin anglais…). Qui a parlé de solidariré, Nicolas peut-être. jcd.

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

où se trouve exactement les gorges de la Jonques ( ou jontes )?

lorsque j’ai vu le Mulot grimpé la falaise, superbe et bazeuse, j’étais comme un fou sur mon canapé. Je veux aller làbàs ( après cham", le verdon, orpierre).

Posté en tant qu’invité par PtitSeb - Denis:

Moi y a quans meme un truc qui m a gêné, c est quand ils descendent en rappel pour aller voir un nid…Ils font ca a la télé, tranquille, genre on peut deranger les oiseaux pour ca, etc… Et apres, on vient nous faire c… parce que les grimpeurs dérangent les oiseaux…

Posté en tant qu’invité par Denis:

le message est de denis, desole, j avais pas enleve le cookie apres le message pour bleau

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Moi ce qui m’a choqué, c son installation de rappel … Un brin seulement, et le jeune descend sur gri-gri !!!

J ai vu aussi…mais ca c est leur probleme…tant qu ils expliquent aux autres qu ils faut faire comme ca…

Posté en tant qu’invité par Bob:

c quoi le probleme ???
c interdit de descendre sur une stat avec un grigri???

C est quand meme pas ce qu’il y a deux mieux pour un rappel…

je crois que ca se pratique quand meme pas mal en speleo, c nickel pour remonter…
as tu essayé???

Oui…mais bon, chacun est libre d’utiliser la méthode qu il souhaite…

Posté en tant qu’invité par rené:

Ce n’est pas un nid , c’est une aire d’envol pour le vautour .Keryss tu n’est jamais descendu en rappel sur un grigri?

tout a fait, c’est juste que ca me fait marrer de vous voir choquer par des methodes que vous n’avez jamais essayé… et qui sont tout a fait secure.
Le mieux, étant comme tu l’as dit, d’utiliser la méthode qu’on connait et qu’on prefere.

Non mias ya aussi le fait qu il vont remonter. Il prenait la corde, posait un rappel, et hop il a une moule en place pour remonter…

Posté en tant qu’invité par rené:

A vrai dire , ce n’est pas un rappel mais une descente sur un brin , le grigri va pour ce type de descente. Je l’utilise en falaise pour eviter des moulinettes mortelles pour la corde, lors de la descente. L’assureur en bas bloc la corde (grigri),et tu descends sur le brin libre avec le grigri , de plus pratique pour recuperer le matos . Bien sur , l’important dans ce type d’exercice , c’est d’avoir confiance , au bloqueur, et de savoir utiliser son grigri. PS: ils font pas ça au Kronthal Keryss?.