Ushuia

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Le terme ‹ choqué › est à interpreté avec parcimonie pour ma part… En fait je suis plus exactement ‹ étonné › de faire descendre un débutant sur un brin avec un gri-gri car bien que cela soit sécurisant (autobloquant), ce n’est pas une manière très confortable qd on a pas l’habitude du gri-gri…
Maintenant, je ne sais pas de kelle facon ils ont quitté la falaise… (par le haut ou par le bas ?) donc cette solution était certainement très adaptée… A priori ils ont du remonter par le haut, car je vois pas trop comment ‹ rappeller › la corde sinon…(vu qu’il doit y avoir un noeud en toute logique)

René: Si bien sur je l’ai deja fait, mais c’est qd meme très rare.

Chui d’accord avec toi, pour récupérer le matos …

Au Kronthal ? descente classique en rappel …
(Merci de porter de l’interet a ma douce falaise préférée… ca me touche ;o) )

Posté en tant qu’invité par denis:

Enfin ce que je voulais dire au depart, c etait au sujet des oieaux, et le fait que l on bloque l acces aux falaises sous ce motif…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

La plupart des oiseaux cohabitent trés bien avec les grimpeurs, ou vice versa, allez aux Riglos ou dans la Jonte.
Par contre c’est sur qu’il y a des especes à ne surtout pas déranger et là faut pas déconner, il en va de leur survie.
Le tout (et on en revient toujours au sempiternel sujet)est de le savoir et de le respecter.
Thosber

Posté en tant qu’invité par débi l’oliv’ de kersoson:

euh…duval c pas du pastis ou untruc comme ça?

Posté en tant qu’invité par Domi:

c curieux que personne ne se rappelle de ce qu’il a vu au début du magazine…

parce que c’est THE SPOT : dans les environs de Millau

http://www.cosiroc.org/_Gorges_Jonte_mn.html

Posté en tant qu’invité par Yves:

On peut sans problème descendre une corde avec un gri-gri et la rappeler, pour ceux qui ne voient pas comment, regarder la notice qui est trés bien faite.

on fait un noeud au milieu de la corde, on met un mousquif, on passe la corde dans le relai et dans le mousquif, et no descends sur le brin qui tient, l’autre rappelera la corde, trés pratique.

Et le mousquif ?

Ah nan c bon j’ai capté la manip !
Pas bete en effet !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

C magnifique, ca m’a fait rever, merci pour le lien, va falloir y aller!!! :o)