Usage corde a double

Posté en tant qu’invité par grimpe o alpes:

tien y a une bonne promo la ==> http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-a-simple/o-10-5-mm-top-gun-ii-dry-cover.html

est pour la corde edelweiss j’en ai une elle sont tres robuste , dommage que on ne la trouve plus car c’etait une bonne affaire.

Posté en tant qu’invité par grimpe o alpes:

est mon edelweiss elle c’esut une rock light 9.8 pas une crux

Oui c’est la version précédente, mais elles sont quasi identique. J’ai une Crux ça le fait très bien, je vois pas pourquoi j’irai prendre une 10.5 comme la Beal que tu mets en lien?

Posté en tant qu’invité par Xtaf:

Et pose toi aussi les questions suivantes :

Où grimpes tu d’habitude ?

Quelle est la longueur moyenne des voies que tu comptes grimper ?

Les grandes voies que tu comptes faire nécessitent elle réellement une corde de rappel (accès, retraite…) ?

J’ai vu des,mecs qui disait que la Crux elle te durait 1 an et elle se toronné donc àvoir, mes GV je les fait principalement en Ariège, ou En Espagne quelquefois dans les Alpes

moi j’ai une rock lite ; c’est vrai qu’elle n’est pas très fluide, mais ça fait 3 ans que je l’ai et j’en ai un usage extrêmement intensif (travail de voie, plombs et descentes en moulinette avec plein de frottements).
elle n’a pas d’apparition de faiblesse nul part.

franchement je vois pas pourquoi j’irais acheter une corde à 150e ou plus sachant que j’ai la même chose pour 80€.

Je trouve pas d’info sur le site d’edelweiss, sur la RockLite, c quoi la nouvelle gamme ? ?

:slight_smile: ???

Scuse moi je croyais avoir répondu. Il s’agit de la Crux qui a remplacé la Rocklite dans la gamme 9.8 lowcost Edelweiss. J’en suis pas déçu pour le moment.

T’inkiete :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Bonjour a tous nouvelle question, je voulais savoir la difference ( manips de corde etc…) entre une corde a double brin separé et une corde a double brin non separé?

Quelques avantages dans les manips et quelques inconvénients d’avoir 2 brins. L’inconvénient c’est surtout le risque de coincer la corde dans les rappels à cause du noeud. Les avantages, mis à part le portage, ce sont effectivement des manips simplifiées, par exemple quand on veut changer de leader quand on grimpe en flèche.

Merci beaucoup pour ta reponse rapide :slight_smile:

allez, un autre avantage: chacun peut porter la moitié du poids de la corde!

:slight_smile: Merci , et quel avantage! :slight_smile:

Je crois que maintenant chaque fabricant marque le milieu, mais avant, tu pouvais avoir un brin de 100m dont le milieu n’est pas marqué, ce qui pose donc problème en rappel pour égaliser les brins. Il me semble que Piola raconte une anecdote dans un de ses topos où il est passé par loin d’une cata à cause de cela.

Je n’ai pas l’habitude de chipoter :lol: :lol: :lol: mais je l’avais dit dans ma réponse :cool:

Mieux qu’un simple marquage tu as un changement de couleur au milieu du brin unique.

[quote=« J2LH, id: 1527838, post:57, topic:134359 »]

Je n’ai pas l’habitude de chipoter :lol: :lol: :lol: mais je l’avais dit dans ma réponse :cool:[/quote]
tu as raison ET tu m’as bien fait rire :cool: