Posté en tant qu’invité par Xtaf:
C’est quoi ta pratique ?
50% GV ? ou moins ?
Une corde à double va s’abimer plus vite en couenne et ça te limite à des longueurs de 25m
C’est quoi ta pratique ?
50% GV ? ou moins ?
Une corde à double va s’abimer plus vite en couenne et ça te limite à des longueurs de 25m
Un peut moins quand meme, je dirais 35% de GV
Mais si je prend 2X60, je serais pas limité a 25m de nn? :rolleyes:
Pas particulièrement parce qu’il va utiliser les deux brins en même temps.
Pas du tout puisqu’il peut descendre en rappel et un rappel est aussi vite installé qu’une moulinette quand on a 2 brins.
Donc en gros si je prend la Cobra II Unicore Golden Dry en 2X60 je pourrais faire des moulinettes et des rappels de combien?
:rolleyes:
Et quelle est la difference entre ces deux cordes:
http://www.auvieuxcampeur.fr/o8-6-cobra-ii-golden-dry-unicore-brin-separe-209336.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/bicolore-o8-6-cobra-ii-golden-dry-unicore.html
Tu pourras faire des moulinettes d’un peu moins de 30m et des rappels d’un peu moins de 60m.
Je ne saurais pas te dire la différence entre les deux, ça semble être la même chose.
Par contre si tu veux faire des économies tu peux choisir la version DRY plutôt que la version GOLDEN DRY, pour le rocher c’est largement suffisant comme traitement. http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-a-double/o8-6-cobra-ii-dry-cover-unicore-brin-separe-ppee.html
Merci pour ta reponse, c’est vrai que le Dry est moins cher, je vais y reflechir
pourquoi ne pas prendre cette corde comme corde à simple : usage couenne… : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/corde-cordelette-sangle-et-accessoire/corde-a-simple/corde-o9-8mm-crux-poupee.html
et tu t’achête une corde à double sur le bon coin, ya plein de gens qui vendent des cordes neuves et encore emballées.
du coup t’auras des cordes pour toutes les utilisations, et t’en aura pour moins cher que d’acheter ta corde cobra.
moi perso j’avais acheté la edelweiss en 70m pour 80€ + une corde à double cobra sur le bon coin 2*50m pour 120€ (neuve encore emballée)
donc j’ai des cordes pour tous les usages pour 200€ total.
[quote=« cherub, id: 1522749, post:24, topic:134359 »]Donc en gros si je prend la Cobra II Unicore Golden Dry en 2X60 je pourrais faire des moulinettes et des rappels de combien?
:rolleyes:
Et quelle est la difference entre ces deux cordes:
http://www.auvieuxcampeur.fr/o8-6-cobra-ii-golden-dry-unicore-brin-separe-209336.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/bicolore-o8-6-cobra-ii-golden-dry-unicore.html[/quote]
Je suis pas sur que ton achat est rentable , ta cordes va s’user à vitesse grand V si tu l’utilises dans les 2 disciplines , au final tu te trouveras rapidement dans l’obligation d’investir dans une nouvelle.
Le choix d’une simple en 80 me parait plus judicieux
[quote=« jp68, id: 1523109, post:28, topic:134359 »]Je suis pas sur que ton achat est rentable , ta cordes va s’user à vitesse grand V si tu l’utilises dans les 2 disciplines , au final tu te trouveras rapidement dans l’obligation d’investir dans une nouvelle.
Le choix d’une simple en 80 me parait plus judicieux ;)[/quote]
Tout à fait d’accord, les 90€ de la Crux au Vieux en 80m te préserveront ta corde à double.
[quote=« jp68, id: 1523109, post:28, topic:134359 »]Je suis pas sur que ton achat est rentable , ta cordes va s’user à vitesse grand V si tu l’utilises dans les 2 disciplines , au final tu te trouveras rapidement dans l’obligation d’investir dans une nouvelle.
Le choix d’une simple en 80 me parait plus judicieux[/quote]
La durée de vie d’une corde c’est entre 5 et 10 ans pour un usage amateur, si cherub choisit une seule corde à double pour démarrer on peut supposer qu’il n’attendra pas plus d’un an avant d’acquérir une corde à simple et ça ne va pas beaucoup diminuer la durée de vie de sa corde à double. Au moins ça lui permettra d’avoir le choix dans les grandes voies.
mouais… une fois qu’il aura bien volé sur monobrin et qu’il se sera fait mouliner quelques fois… A 30% GV des fois ça vaut le coup de s’inscrire dans un club qui loue du matos et de s’acheter une corde à simple.
Normalement ça ne devrait quasiment jamais arriver.
[quote=« J2LH, id: 1523163, post:32, topic:134359 »]
Normalement ça ne devrait quasiment jamais arriver.[/quote]
Pour toi ! certainement
Faut vraiment que je réfléchisse à vos propositions, mais déjà sa serait une corde Beal histoire d’avoir le Unicore qui rassure pas mal, après c’est vrai que je fait plus de couennes, donc soit:
Vu que tu fais plus de couennes que de grandes voies, tu vas exploser ton rappel à faire des couennes avec (surtout si tu fais des moulinettes…) et franchement Beal, je te déconseille : l’Unicore n’apporte rien à part une meilleure résistance à la coupure (ce qui est très utile je le reconnais sur les stats en spéléo), ça augmente le prix mais ça n’augmente pas la durée de vie et je trouve qu’elle coulisse mal (j’ai cru mourir avec le tirage dans des voies abus du tarn, ce que je ne ressentais pas avec mon autre corde…). Au bout de quelques sorties elle peluche…
Tu n’as pas de partenaire régulier pour pouvoir partager les frais ?
Posté en tant qu’invité par grimpe o alpes:
pour plus de facilité , apres ta corde a double , achete une corde a simple pour la moulinette de la marque " edelweiss " elle ne sont pas chere par rapport au autre. y te reste a économisé 80euro pour une 70m ! environ! bne grimpe
Oué,mais,je trouve pas d’info sur la Crux d’edelweiss ni sur leur site d’ailleurs… C bizarre…
Et d’après certains commentaires sur cette corde elle s’use très vite…
Pour la Edelweiss, elle est assez fine, pas trop lourde…
Mais pas très fluide et toronne dans tous les sens… vraiment très désagréable
Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs
La Cobra II est assez grosse mais elle reste fluide, aucun problème de torons et je n’ai pas remarqué d’usure particulière. Ma première a eu tendance à diminuer de longueur avec le temps.
Ok,donc pour vous faudrait mieux que je m’achète la Cobra II, pour un peut toutes les utilisations, et attendre un peut pour m’acheter une corde à simple autre que les Edelweiss ?