Une voie dans les Calanques/Saint-Victoire "en grosses"

A cause d’un trauma je ne peux pas mettre les chaussons. Mais le voyage préparé etc. Vos conseils?

A une époque, tout le monde grimpait en grosse. Il suffit de grimper un peu sous ton niveau (y en a qui vont se marrer en te croisant)

[quote=« HS, id: 1495608, post:2, topic:131963 »]A une époque, tout le monde grimpait en grosse. Il suffit de grimper un peu sous ton niveau (y en a qui vont se marrer en te croisant)
[/quote]
Mais c’est du calcaire, quand il y a des trous et ma chaussure n’y rentre pas… Une chaussure pied droit, chausson pied gauche?
Mrd, mrd
T’est super avec la corde autour de taille.

Ah, parce qu’à l’époque on ne grimpait pas sur le calcaire ??? :lol:

Posté en tant qu’invité par plan B:

Ben tu vas où ?
Tu as peut être possibilité de te rabattre sur des randos ou des voies plus faciles en grosses.
Si tu visais les calanques , il y a de quoi faire !

En grosses (si possible légères et un peu précises) avec un leader qui a des chaussons et en te gardant les longueurs faciles en tête tu peux faire des trucs du genre qui demandent de prendre les coinceurs (sauf en vau):
-cheminée du cirque (devenson)
-voie des croulants (oule)
-sirène liautard (en vau)
-saphir (en vau)
-eperon W de l’eissadon (eissadon)
-dièdre du promontoire (promontoire américains)

Il y en a d’autres, tout dépend de ton niveau avec ce handicap.

Les Moussaillons, Arête des rois Mages à la Sainte Victoire. laisse juste L1+L2 des moussaillons (en une seule longueur) à celui qui as des chaussons.

L’HalluNulle, Melody à Sormiou. et une bonne série d’autres classiques.

A la Sainte fait juste gaffe comme c’est très dalleux des fois t’as des trucs même faciles qui passent mal en grosses.

Dans les Calanques je suis sur que le Crêt Saint Michel ça passe en grosses (Grand Diedre Jaune et sortie par la longueur en aragonite de la Directe, majeur)

Posté en tant qu’invité par CH:

Et prends un étrier, au cas où…

[quote=« plan B, id: 1495616, post:5, topic:131963 »][/quote]
Merci je vais étudier!
Je crois que néanmoins je sera en tête, donc pas de croulants (trop dure). J’ai aucune idée de mon niveau actuel, je considérais les croulant a la limite déjà en chaussons.

C’est prévu: les passages en A1 a Saint-Victoire.

[quote=« Seb, id: 1495623, post:6, topic:131963 »][/quote]
Merci! Je etudie.

L’eissadon fait en grosse. Une longueur un peu plus dure mais ça passe.
Les moussaillon ça passe aussi facile. Quelques petits pas a quelques endroits mais je connais pas ton niveau non plus.
Le GDJ au Saint Michel je dirai que c’est un peu dommage de perdre du temps la dedans.
L’hallunulle te permettrait je pense de te faire une idée de ton niveau avec les grosses. C’est facile grandiose mais c’est quand même presque de la rando.
Il y a de quoi faire en tout cas. Dommage que je me barre on aurait pu y aller ensemble !

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1495677, post:11, topic:131963 »]L’eissadon fait en grosse. Une longueur un peu plus dure mais ça passe.
Les moussaillon ça passe aussi facile. Quelques petits pas a quelques endroits mais je connais pas ton niveau non plus.
Le GDJ au Saint Michel je dirai que c’est un peu dommage de perdre du temps la dedans.
L’hallunulle te permettrait je pense de te faire une idée de ton niveau avec les grosses. C’est facile grandiose mais c’est quand même presque de la rando.
Il y a de quoi faire en tout cas. Dommage que je me barre on aurait pu y aller ensemble ![/quote]
Merci!
L’eissadron je connais déjà (en chaussons mais sous la pluie - on a toujours de la chance!)

Il est jaloux parce que c’est moi qui ait pris les bonnes longueurs en tête. Ca t’occupe pas la journée mais si tu passes la journée sur les Aiguilles de Sugiton et autre ça le fait.!

Posté en tant qu’invité par vince:

Et le diédre Guem! Quasi des marches mais somptueux !

Et que est ce que vous pensez par rapport à « Face a la mer »?

Tu montes par l’hallu nulle, tu redescends par le dièdre Guem, tu remontes par Melody…

[quote=« cracoucasse, id: 1495763, post:16, topic:131963 »]

C’est vite torché.[/quote]
C’est à dire? (je ne suis pas francophone d’origine)

C’est une voie très facile que tu feras rapidement

Posté en tant qu’invité par traversée:

Tu veux parler de « face au large » ?
Traversée jolie par sa situation mais rendue peu agréable à cause de l’équipement (de tout et du rouillé, coinceurs utiles aussi), et des couennes traversent la traversée brouillant un peu le tout.