Une voie dans les Calanques/Saint-Victoire "en grosses"

Tu as la Traversée Ramond qui doit se faire en grosses??

[quote=« traversée, id: 1495810, post:20, topic:131963 »]

Tu veux parler de « face au large » ?
Traversée jolie par sa situation mais rendue peu agréable à cause de l’équipement (de tout et du rouillé, coinceurs utiles aussi), et des couennes traversent la traversée brouillant un peu le tout.[/quote]
je pense pas facile en grosse(certains passages où on as besoin des pieds)coinceurs au cas où, mais c’est comme tout! tout dépend de la marge.dans le secteur, je pense que la marie Jacqueline est plus abordable en grosses,sinon, la levant au cancéou en fonction de la periode(nidification!)essaye de viser de la fissure, ce sera surement plus adéquat
bonne grimpe

Toujours dans les traversées : Eissadon - Oule - Trou du canon

Traversée jolie par sa situation mais rendue peu agréable à cause de l’équipement (de tout et du rouillé, coinceurs utiles aussi), et des couennes traversent la traversée brouillant un peu le tout.[/quote]
Je parle de « face a la mer » (St. Victoire)Sainte Victoire - Baou Cézanne : Voie la face à la mer, TD-, 5a+obl ,A1 (ils disent que l’art-if est équipé). C’est quoi, 5a+ obl de la-bas?

Je parle de « Sainte Victoire - Baou Cézanne : Voie la face à la mer »

Merci encore, c’étaient
Saint-Victoire : « Mussaillons », pas évidente L1 (la traversée) mais ça passe. Avec un peu d’aventure à la sortie mais on a commencé très tard, c’est logique. Le coup de fil de Seb nous a bien aidé.

Calanques: arrête Saint Michel, GDJ. L1 un peu patinée mais ça ne gêne pas trop. La sortie un peu engagée mais j’ai mis les coinceurs. Magnifique en grosses!

Effectivement la L1 est la seule que j’ai jamais osé faire en grosses.

Pour le GDJ, la sortie par la directe passe bien en grosses.

Au fait pas trop froide la nuit?

[quote=« Seb, id: 1497457, post:28, topic:131963 »]Effectivement la L1 est la seule que j’ai jamais osé faire en grosses.

Pour le GDJ, la sortie par la directe passe bien en grosses.

Au fait pas trop froide la nuit?[/quote]
On peut protéger la traversée L1 par un coinceur dans le trou au milieu mais j’ai dis « Ouff » au relais. L’autre endroit qui me paraissait engagé c’était juste après l’arbre (un pas de réta sans possibilité de protéger). Mais il faisait déjà nuit…

La nuit OK, le vent soufflait un peu fort (on a utilisé tout même le sac d’IKEA) mais amusant comme expérience. Mon compagnon a pu même dormir.
Dommage que on n’avait pas assez d’eau pour finir jusqu’à la croix le matin.

Mon pote était sorti en boite le vendredi donc pas en état de se lever le matin et je voulais pas m’engager dans les vires sinon on aurait porté le petit dej! (Je dois avouer que j’étais bien embrumé quand j’ai reçu le texto qui disais que vous étiez ressorti).

Pour la L1 effectivement y’a quelques emplacements de coinceurs et plusieurs façons de sortir.