Une salle à corde à Marseille

[quote=« grenouille verte, id: 1098201, post:40, topic:105067 »][/quote]
Beau message d’espoir Grenouille!!!

Posté en tant qu’invité par toubri toubri:

Ah ouais, Luna Bong en déambulateur. Et un donneur de leçon en plus, un ! Cuistre de grenouille, va…

Posté en tant qu’invité par herta:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1097952, post:34, topic:105067 »]C’est un entrepreneur comme autre qui gère son business du mieux qu’il peut. Beaucoup de patron de salle devraient s’en inspirer (je ne critique personne).
Je trouve qu’il a bien réussi à professionnaliser ce service et a y apporter une certaine « qualité ».
Ce qui est bizarre c’est que sur ce coup, il s’est associé à un « grand » nom de l’escalade et qu’il n’a pas encore communiqué là dessus.
Enfin à mon avis, ils ne se cassent pas la tête tant que les travaux n’ont pas démarré.[/quote]

Bof … Un mec qui affirme très sur de lui que grimper en tête en salle c’est pour les blaireaux , ça fait pas rêver , chacun sa pratique selon moi . Il affirmait aussi 2-3 autres trucs bien discutables mais qu’il nous balançait comme vérité absolue , faudrait que je remette la main sur cette interview . Autre chose qui m’a vraiment choqué : j’étais allé à Grabels avec un pote qu’était BE , déjà les tarifs étaient prohibitifs et ils ont refusé de faire un prix professionnel pour mon pote , je trouve ça assez lamentable .

Posté en tant qu’invité par Yoplait:

Il suffit de demander : c’est là pour l’interview : http://www.escalademag.com/images/stories/archives/num24.pdf

Merci yoplait.

Perso, c’est pas ce que j’ai compris, mais bon peu importe.
Ce que je sais c’est qu’à Marseille il y aura les deux . Moule pour les voies faciles et un devers pour les confirmés , en tête.

Après pour les gestes commerciaux, je peux comprendre que cela peut faire flipper de payer pour grimper et que des fois un geste commercial peut avoir un retour bénéfique. (le BE revient avec des clients par exemple).
Mais ce qu’il faut savoir (et je sais de quoi je parle) c’est que les gens qui grattent y en a permanence. Tout le monde essaie de gratter pour une raison ou pour une autre.
Du coup, tu t’impose une politique de prix avec des rabais dans certains cas, des négociations de tarif de groupes de l’autre, par exemple, etc.
Parce que si tu lâche à un sans raison valable, l’autre va vouloir pareil et après tu finis par brader ton activité.
Puis quand tu payes tes impôts à l’URSSAF ou au Trésor Public, eux il te font pas de rabais.

Après la bonne question est que, toi, quand tu vas au supermarché est-ce que tu demande un rabais à la caissière?

Et la deuxième bonne question est, est-ce que le prix est en adéquation avec la qualité de service?

Posté en tant qu’invité par vertical boy:

N’empèche, si on habite de l’autre côté ce sera galère d’y aller…
Quand aux tarifs…ça fait peur.
On viendra à l’ouverture si le coup à boire est offert.
Et bonne chance à toute l’équipe en attendant une sae aux portes d’Aix en Pce

Enfin si tu habites de l’autre coté tu as la BAG au Sud et Grimper à l’est. Bon ok niveau corde à grimper faut repasser mais tu as la possibilité de grimper quand même. Cette localisation n’est pas géniale mais tout de même dans un secteur dépourvue en salle d’escalade. Donc c’est pas si con même si c’est pas très sexy !

Posté en tant qu’invité par vertical boy:

Le BAG est « intra muros » donc pas terrible quand tu arrives du secteur Aix Est et Aubagne …
Le prix …sera déterminant, la qualité des voies accueil etc…
Et il va y avoir une nouvelle salle Grimper dans la zone des Milles, plus grande etc…

Posté en tant qu’invité par herta:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1100643, post:45, topic:105067 »]Après pour les gestes commerciaux, je peux comprendre que cela peut faire flipper de payer pour grimper et que des fois un geste commercial peut avoir un retour bénéfique. (le BE revient avec des clients par exemple).
Mais ce qu’il faut savoir (et je sais de quoi je parle) c’est que les gens qui grattent y en a permanence. Tout le monde essaie de gratter pour une raison ou pour une autre.
Du coup, tu t’impose une politique de prix avec des rabais dans certains cas, des négociations de tarif de groupes de l’autre, par exemple, etc.
Parce que si tu lâche à un sans raison valable, l’autre va vouloir pareil et après tu finis par brader ton activité.
Puis quand tu payes tes impôts à l’URSSAF ou au Trésor Public, eux il te font pas de rabais.[/quote]
Ben tu peux faire comme toutes les autres salles , des réduc aux groupes et aux BE (guide ou escalade). J’aime pas trop quand tu dis que les gestes commerciaux sont pour avoir un retour bénéfique, ça peut aussi être par respect pour les gens qui bossent dans le même milieu que toi, simplement. Un BE saisonnier, il va jamais passer une année entière au même endroit donc l’abonnement n’a aucun intérêt, par contre en général c’est des mecs qui grimpent pas mal pour l’entrainement, et donc fréquemment en salle aussi, ça revient vite très cher dans ces conditions.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1100643, post:45, topic:105067 »]Après la bonne question est que, toi, quand tu vas au supermarché est-ce que tu demande un rabais à la caissière?
Et la deuxième bonne question est, est-ce que le prix est en adéquation avec la qualité de service?[/quote]

Tu veux dire par là qu’Altissimo est la grande distribution des salles d’escalade ?? Alors voilà pourquoi j’ai dit dans mon premier post qu’il est dommage pour les marseillais que ce soit Altissimo qui ouvre une salle.

Posté en tant qu’invité par grenouille verte:

En fait ce sera une franchise voir l’itw et la 1ere photo du hangar : http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2000&Itemid=75

Posté en tant qu’invité par Green:

Ils sont en location je suppose?

Posté en tant qu’invité par strap-en-thym:

beaucoup de polémiques autour d’altissimo et pas grand chose visiblement des autres enseignes…et pourtant, ça marche !!!
donc selon vous, quels sont les points négatifs et positifs que vous retrouvez chez altissimo ?
qu’y a t’il à améliorer sans offusquer ?