Une salle à corde à Marseille

Posté en tant qu’invité par Ghis 3:

[quote=« Grimpeur, id: 1091444, post:19, topic:105067 »]Je suis pas là pour convaincre les sceptiques. Perso je n’ai aucun intérêt à leur faire de la pub. C’est juste que les forumeurs auront eu l’info avant les autres. Maintenant vous en faites ce que vous voulez.
Je vous aurais bien lâché deux trois noms mais vous allez me sortir « Ouais encore de l’intox, de la basse rumeur,… » .
Donc : grattez vous, la suite se sera la communication officielle.[/quote]
Moi je pourrais en dire un peu plus… Et si je…

Posté en tant qu’invité par Hop:

J’adore les mecs qui font leur « attention whore »… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Grimpman:

http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1994&Itemid=74

C’est pas un marseillais qui à choisi le lieu …

Ce n’est qu’un avis personnel mais les arnavaux c’est vraiment pas terrible.

Enfin, j’dis ça… mais j’ai rien dit…

Posté en tant qu’invité par Jenny 13:

Super, les gapençais pourront descendre!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par Jenny 13:

Super, les gapençais pourront descendre!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par grenouille verte:

[quote=« sagarmatha, id: 1095936, post:24, topic:105067 »]C’est pas un marseillais qui à choisi le lieu …

Ce n’est qu’un avis personnel mais les arnavaux c’est vraiment pas terrible.

Enfin, j’dis ça… mais j’ai rien dit…[/quote]

A mon avis c’est plus le prix du m2 et l’accessibilité qui ont été decisif que les preferences des uns et des autres…

Mouai, enfin c’est sûrement l’accessibilité qui va poser problème ! Parce que le soir pour y aller après le boulot, les Arnavaux ça fait quand même parti des points noirs de la circulation marseillaise.

bah est-ce pire que le prado (bag) ou la valentine (grimper) ? tout dépend où on habite …
Et pour offrir une salle «Avec une surface de 850m2 au sol et de 15,90m de hauteur», ils ont du trouver un batiment genre hangar de zone industrielle j’imagine.

Posté en tant qu’invité par Green:

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1096355, post:28, topic:105067 »]

Mouai, enfin c’est sûrement l’accessibilité qui va poser problème ! Parce que le soir pour y aller après le boulot, les Arnavaux ça fait quand même parti des points noirs de la circulation marseillaise.[/quote]
Hé ben… vélo et masque à GAZ!

Posté en tant qu’invité par herta:

Ca aurait pu être un beau projet si ce n’était lancé par Altissimo … Vraiment dommage.

Posté en tant qu’invité par Green:

Que reproches-tu à ALTISSIMO?

Posté en tant qu’invité par herta:

[quote=« Green, id: 1097932, post:32, topic:105067 »]

Que reproches-tu à ALTISSIMO?[/quote]

J’avais lu une interview du mec qui a lancé cette enseigne, dans un escalademag je crois, ça faisait froid dans le dos. Il a une vision bien à lui de l’escalade et pense que c’est la vision universelle .

C’est un entrepreneur comme autre qui gère son business du mieux qu’il peut. Beaucoup de patron de salle devraient s’en inspirer (je ne critique personne).
Je trouve qu’il a bien réussi à professionnaliser ce service et a y apporter une certaine « qualité ».
Ce qui est bizarre c’est que sur ce coup, il s’est associé à un « grand » nom de l’escalade et qu’il n’a pas encore communiqué là dessus.
Enfin à mon avis, ils ne se cassent pas la tête tant que les travaux n’ont pas démarré.

Posté en tant qu’invité par Scarface:

un grand nom de l’escalade,style celui qui à fait la première de just do it?

Ttttt pas d’indice, please. Si t’était Marseillais tu saurais tout car rien n’est secret.

Mais ce n’est pas moi qui vais balancer…

Posté en tant qu’invité par grenouile verte:

L’important ce n’est pas un « grand » nom mais quelqu’un qui apporte quelque chose à l’équipe…Pour le projet il faut de la reflexion et de l’experience, pour la suite Il vaut mieux un bon directeur qui a l’habitude de la gestion et une bonne équipe d’ouvreurs. Si en plus c’est un bon falaisiste tant mieux pour les grimpeurs qui viendront s’entrainer.
ha oui et une jolie fille à l’accueil…

Oui tout à fait. On verra ce que ce grand nom apporte comme différence au réseau Altissimo. Mais connaissant le personnage et ayant déjà discuté avec lui de sa vision du projet, nul doute que la valeur ajouté sera réelle sur cette salle.
Pour ce qui est de la direction et de l’équipe, ce réseau à su faire ses preuves et je ne me fait pas de soucis pour eux.

Le dilemme pour moi c’est que je suis abonné depuis plus de 10 ans aux salles de pan et je tiens à le rester. Mes incursions chez Altissimo seront donc occasionnelle…

Pour la jolie fille à l’accueil, j’ai une copine qui cherche du boulot. Elle a de super compétences … :lol:

Posté en tant qu’invité par Bitrou Bitrou ?:

ça ne nous rajeunirait pas…

Posté en tant qu’invité par grenouille verte:

ou plutot complementaire, pour un falaisiste une séance avec corde c’est autre chose que du pan. On va pouvoir entretenir sa conti.

Et si ça ne nous rajeunit pas cela prouve en tout cas que si on est grimpeur passionné on peut rester actif longtemps au lieu de vieillir betement…