Une salle à Bleau?

Posté en tant qu’invité par Aurore:

Salut à tous,
je connais un bâtiment vide de 1600 m² et 14 m de haut qui se situe en centre ville…
non, ce n’est pas une hallucination !..
La mairie ne sait absolument pas quoi en faire.
Voilà, je me demande si une salle à Bleau serait possible… histoire de continuer à s’entraînner quand il flotte, en complémentarité avec le bloc en forêt, comme lieu rassemblant les grimpeurs du coin également, et ceux d’ailleurs qui viennent de loin (Belgique, Australie, Etats Unis…)

Ce qu’il manque à Bleau, c’est une structure d’accueil et d’hébergement dédiée aux grimpeurs de tout horizons… je suis persuadée qu’il y a un marché à développer. C’est pour ça que je fantasme une salle qui soit à la hauteur de la renommée internationale de la forêt…

Bon, dites moi si je suis utopique, ou si ça peut séduire comme idée.
Si quelqu’un connait quelqu’un qui veut investir… je peux lancer les négociations avec la mairie…

Voilà!

Posté en tant qu’invité par staneroc:

je connais qq qui pourrais etre interesser.
tu aurais le prix, si location ou vente?
l’adresse?

Posté en tant qu’invité par GEG:

Ce serait une très bonne nouvelle de voir ces deux projets se concrétiser : salle et structure d’hébergement.

Posté en tant qu’invité par seb:

je pense qu’il y a un marché vu le nombre d’etrangers qui galère ds la foret sous une toile de tente les jours de pluie…

les terrains appartiennent actuellement au ministère de la défense.
Une societe d’aménagement est en train de tout racheter, pour revendre ensuite… sauf qu’au point où ils en sont, personne ne veut du bâtiment, et je pense qu’avec négociation, il est fort possible de le récupérer pour une bouchée de pain, moyennant un projet béton

honnêtement, c’est une opportunité de fou !
Il faut juste avoir les reins solides et les tunes pour être capable de monter un projet de salle.

Posté en tant qu’invité par nikopov:

Ca fait un petit moment que me trotte dans la tête d’ouvrir une salle …

Je pense qu’il y a un marché surtout structure d’accueil et d’hébergement !! en ce qui concerne une salle d’escalade!! je suis un peu septique !!personnellement, toute l’année j’attends le moindre petit rayon de soleil pour aller tater du rocher!! il faudrai savoir combien de jour ds l’année il pleut à fontainbleau pour voir si ca serai rentable…

justement, je suis en train de chercher sur le net… mais je crois qu’il va falloir que je contacte météo france pour leur soutirer l’info…

je sais que c’est un peu paradoxal une salle à bleau, moi aussi je préfère le rocher…
mais en même temps, on peut imaginer une salle ouverte tard le soir… et sourtout associer un lieu d’hébergement, style dortoirs de refuge, pour que ça « vive » le soir.
parcqu’on peut pas miser sur une salle que pour les jours de pluie!!! c’est clair…

Posté en tant qu’invité par nikopov:

c’est clair je suis entierement d’accord avec toi !! De toute facon je ne verrai pas un point d’herbergement, d’accueil pour les grimpeurs sans salle d’escalade…
Moi qd je pars grimper en rocher j’essay de m’arranger pour qu’il y est une salle pas trop loin pour ce retrancher en cas de pluie donc peut être qu’avec une super salle le gens irai plus facilement à bleau… Et puis avec une salle comme ca à coté de la foret y aura moyen de se faire des super soirée « apres-grimpe » histoire de parler de ce qu’on a fait la journée…Bleau étant la capital du bloc mondiale, une salle comme ca serait la marie de cette capitale…
Tu penses a koi comme salle d’escalade (voies ou bloc)?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Aurore a écrit:

justement, je suis en train de chercher sur le net… mais je
crois qu’il va falloir que je contacte météo france pour leur
soutirer l’info…

T’as un début de réponse là
http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_tempsdumois.jsp?LIEUID=DEPT77

« Les pluies, également réparties sur l’année, sont fréquentes en hiver (2 j./ 3), plus rares (1j./ 3) mais plus intenses l’été à cause des orages. »

Les deux mon capitaine !!! y a tellement de place…

Posté en tant qu’invité par ouistiti:

je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.

Pour moi bleau reste bleau .
Le but c’est le rocher, la falaise - c’est jouer avec la nature…
il y a pas mal de salles dans la région parisienne .
De la résine … moi j’en bouffe par obligation toute l’année.
Bleau c’est les sorties, même sous la pluie.
Je me vois mal partir à bleau pour faire des blocs en résine.

Par contre un « refuge » à bleau oui , ça ça pourrait être sympa .
Je pense que c’est une bonne idée…
seulement si il y a de la tartiflette au menu…

ba voyons, une tartiflette !!! Et à quand la fondue bellifontaine ???
ba, on est puriste ou on ne l’est pas !!!

ps : on va réintroduire des marmottes en forêt…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ah ouais, c’est bien ça des marmottes à Bleau ! Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, introduisons des dahus à Bleau !

Posté en tant qu’invité par niKopov:

Non mais attends !! C clair, le rocher restera le graal du grimpeur !!
On ne parle pas de denaturer bleau !!!

Tu n’es peut etre pas concerné mais y en a qui font 700km (et plus!) pour aller grimper à bleau, et qd t’arrive et qu’il fait un temps de chien c’est toujour mieux que rien! de pouvoir aller se refugier dans une salle … et pour avoir pas mal bouffer de résine, je peux te dire que ttes les salles ne se valent pas !

Et puis je ne vois pas un refuge pour grimpeur sans pan d’escalade!! histoire de pouvoir se faire qlq « contest » autour d’un petit verre…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

On ne parle pas de denaturer bleau !!!

m’en parle pas , il parait qu’il y a une bande de fanatiques qui vont jusqu’à profaner le site en sacrifiant des fraises tagadas dans le sable entre les blocs , des hérétiques sans scrupules !

Posté en tant qu’invité par SIAM:

ouistiti a écrit:

Par contre un « refuge » à bleau oui , ça ça pourrait être sympa
.
Je pense que c’est une bonne idée…
seulement si il y a de la tartiflette au menu…

Oui petit ouistiti, le rocher c’est la spécialité de Bleau… tout comme la Tartiflette…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Kein tagadas hier, et keine marmotten, juste un petit granny fruits rouges et deux lémuriens.

Posté en tant qu’invité par mézé:

les terrains appartiennent actuellement au ministère de la défense […]
personne ne veut du bâtiment

C’était quoi ? Un labo d’armement chimique ou bactériologique ?

Posté en tant qu’invité par mézé:

juste un petit granny fruits rouges et deux lémuriens.
Lémuriens : voilà en effet qui est nettement plus endémique à Fontainebleau
:wink:

non, une simple halle à fourrage, utilisée par la cavalerie…