Posté en tant qu’invité par strab:
Je viens d’ouvrir le numéro de juin de Montagne Mag et sur l’envers de couverture de ce numéro en l’occurence consacré aux espaces protégés de montgne, que peut-on découvrir ?, la pub pour un gros 4X4, fonçant à toute allure sur un chemin près d’un littoral.
Voici la copie du mail que j’ai envoyé à la rédaction de ce grand magazine:
"Sujet: Hallucination
Bonjour,
Oui, je trouve totalement hallucinant de trouver en seconde de couverture du numéro de juin 2007, consacré justement aux espaces protégés de montagne, une pub vantant les mérites d’un 4X4 (dont on ne connait d’ailleurs ni la consommation, ni la quantité de rejet CO2 au kilomètre) et transportant le jet ski du beauf, heureux propriétaire du monstre.
Je ne comprends tout bonnement pas comment la publicité automobile tout court peu trouver sa place dans votre magazine.
Allons y, le mois prochain, pourquoi pas Total ou Good year, ou bien Round-up, pourvu qu’ils payent bien!!!
N’essayez surtout pas de me répondre un truc du style « il faut bien vivre » ou l’image représente une voie ouverte à la circulation, qui plus est en bordure de mer, pas en montagne, non n’essayez pas.
Je suis lecteur de votre mag depuis longtemps, que j’apprécie à sa juste valeur, mais là j’avoue que je ne comprends pas…
Salutations "
ET VOUS, QU’EN PENSEZ VOUS ???
[%sig%]