Une publicité qui dérange

Posté en tant qu’invité par nob:

je viens d’en acheter un!

Posté en tant qu’invité par françois:

Mountain Wilderness France et Paysages de France, associations adhérentes de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, organisent une action militante contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels, le samedi 16 juin. Elles vous invitent fortement à vous joindre à leur initiative et à retransmettre cette information auprès de votre réseau. Un co-voiturage est prévu depuis la Maison de la Nature, à 8h30.

Quads, 4X4, etc. dans la nature ça suffit !

Rassemblement samedi 16 juin à 10 heures
à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) Place de la Cathédrale, devant le théâtre

(Prévoir un polo blanc. Des tracts seront à votre disposition sur place)

Merci de confirmer votre venue au 04 76 03 23 75 ou au 06 72 98 94 89 ou à : ifrane1@free.f Covoiturage depuis Grenoble, rdv à la MNEI à 8h30

Depuis trois ans nos associations, CAF-Savoie (Club alpin français), FRAPNA Savoie, Mountain Wilderness France, Paysages de France, Valloire Nature Et Avenir, Vivre en Maurienne, Vivre en Tarentaise, luttent contre l’invasion de nos espaces naturels par des hordes bruyantes et polluantes d’engins motorisés de toutes sortes.

Début juillet aura lieu, cette année encore, la tristement célèbre “Transvalquad” au cours de laquelle des milliers de quads vont sillonner en tout sens la montagne pendant cinq jours tandis qu’un “salon mondial du quad” se tiendra à Valloire (Savoie).

Cette “Transvalquad” et ce salon qui font la promotion d’une activité contre nature
sont un véritable scandale.

Le 16 juin, à Saint-Jean-de-Maurienne,
nous réclamerons l’arrêt immédiat de ce genre de manifestation

Défendons la nature et les paysages
ainsi que les millions de personnes qui aspirent à y retrouver la beauté et la tranquillité

Posté en tant qu’invité par lézard bavard:

D’abord, quelqu’un a dit que le 4x4 est la voiture de montagne idéal.
Laissez-moi rire… ha ha ha !!!
ça fait 20 ans que je vais en montagne et JAMAIS j’ai du laissé ma Citroën ZX plus bas que les 4x4.

Après… qu’est-ce que vous allez chercher dans les magazines comme MM ? êtes-vous des consommateurs de rêves ???
En 20 ans de montagne jamais j’ai lu un de ces magazines, ou bouquin de Frison Roche, ou vidéo de Berhault.
Il suffit de monter un sommet, et depuis là on voit le prochain défi.
Ou d’ouvrir une carte du monde et lire les noms de nos prochaines découvertes.

Après une recherche ciblée de l’info nécessaire et c’est tout.

Posté en tant qu’invité par lashemale:

entierement d’accord.
je prefere voir la pub là que dans un autre mag
y’a moins de risques que ça marche. enfin j’espere

Posté en tant qu’invité par catra:

je suis d’accord. il y a des sujets qui ne méritent pas vraiment de discussion… les 4x4 polluent plus que le reste. alors il y a peut-être des gens dont c’est le kiff d’avoir un 4x4 (et à la limite, on peut respecter le kiff de chacun) mais dans ce cas qu’ils assument et n’essaient pas de se justifier avec des arguments non valables, ça changera.

Posté en tant qu’invité par françois:

catra a écrit:

je suis d’accord. il y a des sujets qui ne méritent pas
vraiment de discussion…
ah bon?
alors nettoyons ce forum injustement appelé « discussion »

les 4x4 polluent plus que le reste.
que le reste?
un 4x4 SKODA 1 litre 9 consomme de 6 à 7 litres aux 100
j’ai un monospace (cylindree 1 litre 9) qui comme 6 à 7 litres aux 100
suis un vilain?

Posté en tant qu’invité par taupe:

La conso toujours la conso du 4x4 du magazine montagne du matos technique cher du voyage pour le spot de reve de l’exploit, alors que l’aventure la vraie la notre perso sans tout ça elle est au bout du petit chemin du coin !!