tout à fait!
mais je ne suis pas sur qu’il y avait une volonté de dialogue…
[quote=« Fab’, id: 1416657, post:75, topic:122793 »]celui qui n’adhère pas à cette idée ne vit pas avec son temps !!
Il est même de plus en plus isolé, comme pour le partage des photos entre amis par exemple.[/quote]
pfff…
comme si on avait attendu FB pour partager des photos!
On se fou que ce soit facebook ou un autre. C’est juste que beaucoup de monde est là :
C’est comme si une soirée était organisé avec plein de monde mais que vous ne souhaitiez pas y aller parce que le nom vous plait pas !
Mai
[quote]Salut Seb
je crois qu’il faut consolider ce qui existe déjà dans le domaine du contenu libre à savoir C2C.
Et il te faut du temps pour le comprendre.[/quote]
Et parce qu’on fait l’un, on ne peut pas faire l’autre ? On pourrait aussi abandonné C2C au profil Wikipédia, ou de je ne sais quoi d’autre.
Ma page n’a pas la moindre prétention et encore moins celle de vouloir nuire ou remplacer C2C.
C’est simplement complémentaire je pense. Je vais vous expliquer un truc. Cette page facebook et C2C, c’est un peu comme les forums et les Chat bien que l’image ne soit pas parfaite.
Chacune des solutions à ces avantages et ces inconvénients, il n’en reste pas moins qu’elles peuvent complémentaire et non concurrentiel. Je ne vois vraiment pas le problème. Ca me fait plaisir de relayer des infos C2C, je participe même à sa promotion.
Décidément, il n’y a que les gens compliqués comme vous pour ne voir que des problèmes la dedans. Je distingue deux types de personnes :
Les anti facebook, mon dieu, il vont vendre mon âme, il ne faut surtout pas que j’aille la bas (Mes pauvres, je suis dans l’informatique et dans la conception de sites web, si vous saviez les informations que l’on collecte déjà sur vous, sans que vous vous inscriviez nulle part. Éteignez votre ordinateur, vos téléphones, radiez vous de tout organisme et rendez vos cartes de crédit et ne les utilisez plus jamais. Big Brother is watching you même sans facebook).
Les anti ma page, mon dieu, mais pourquoi veut il concurrencer C2C, il n’a rien compris, c’est ici qu’il faut oeuvrer et pas la bas.
Enfin, heureusement qu’il y a une troisième catégorie et que ceux là ne se sont pas égosillé ici et qu’il sont venu nous rejoindre. Ca ne les empêchera pas de venir sur C2C et ils auront un peu plus d’infos sur quelques chose qu’ils aiment.
En tout cas, une chose est certaines, si vous êtes toujours aussi accueillant sur le forum (Vu que c’est mon second fil ou je m’en prend plein la tête), ca ne risquera pas de donner une bonne image de C2C, vous devriez y réfléchir.
Heureusement qu’on sait faire la part des choses et qu’il existe des gens passionné par la montagne et qui ont autre chose à faire que râler pour une page facebook.
Allez, arrêtez de vous plaindre et parlons montagne si vous le voulez bien.
En même temps c’est toi qui reviens chercher des noises pour proposer qqchose de déjà existant avec c2c, on y trouve déja les photos, les topos, les conditions, un forum,…
Bref, sans volonté d’être trop cassant, je ne vois pas bien l’intérêt de venir proposer de rejoindre ta page ici. Et plus personnellement je ne vois pas ce que ça m’apporterais de rejoindre ta page, à part à m’afficher comme aimant la montagne, en faire part à mes « amis » fessebouc.
je ne crois pas que seb cherche des noises
pourquoi lui chercher des noises?
ce n’est pas la première ni la dernière fois que quelqu’un propose quelque chose de complémentaire à c2c (FB, site, blog ou que sais-je…)
le c2ciste est-il si sectaire que ça?
[quote=« un toy, id: 1416815, post:83, topic:122793 »]
En même temps c’est toi qui reviens chercher des noises pour proposer qqchose de déjà existant avec c2c, on y trouve déja les photos, les topos, les conditions, un forum,…
Bref, sans volonté d’être trop cassant, je ne vois pas bien l’intérêt de venir proposer de rejoindre ta page ici. Et plus personnellement je ne vois pas ce que ça m’apporterais de rejoindre ta page, à part à m’afficher comme aimant la montagne, en faire part à mes « amis » fessebouc.[/quote]
Euh, je ne viens pas chercher de noises, c’est ton interprétation de la chose. Dire que cela existe déjà et que c’est pareil, c’est ton point de vue, et cela l’étroitesse de ta réflexion sur le sujet. Les personnes qui viennent sur C2C sont certainement des aficionados de la montagne. Parmi les personnes de ma page, il y a certes des montagnards, mais aussi des mamy et papy qui aime la montagne, des personnes qui n’ont jamais pratiqué et qui ne viendrait jamais ici. Ca peut susciter des intérêts et des envies.
De plus au quotidien sur facebook, l’avantage, c’est que ce n’est pas toi qui va à l’information mais l’information qui vient à toi. Les gens semblent aimer cela, cela leur fait découvrir d’autres choses, … De plus les informations que l’on trouve relève plus de l’actualité alors qu’ici on consolide de l’information (voir ce que j’ai dit dans un précédent fil).
Bref, tu veux peut être pas entendre les différences et simplifier en disant que c’est pareil. Libre à toi. Ca ne fait de moi un chercheur de noises. Je ne suis pas arrivé en disans : « Casser vous de C2C au profil de ma page vu comment les gens sont agréable ici ». En effet, si j’avais fait cela, je serais un chercheur de noises comme tu le dis.
Le pire dans cette affaire, c’est que je vais passer pour le méchant alors que depuis le départ vous m’agressez et n’apportez rien à la conversation. Si l’idée ne vous plait pas et que vous n’avez de constructif à raconter, alors passez votre chemin et déversez vous réponses stérile ailleurs.
En tout cas, vous êtes vraiment mal tombé, je ne suis pas du genre à m’écraser et à me laisser marcher dessus.
Depuis le début, je demande qu’une chose, reparler de montagne, …
Merci, ne t’en fait pas si j’ai de l’énergie pour me faire un haut sommet des Alpes pendant 2 ou 3 jours, j’en ai aussi pour mener de front une lutte ici et m’occuper de ma page ;).
Moi, ce que je vois, c’est qu’en faisant cette page, j’ai connu CampToCamp, je garde un contact étroit avec mon Massif préféré, je fais plaisir à d’autres personnes qui m’encourages et le nombre de personnes ne cesse d’augmenter.
Merci, ne t’en fait pas si j’ai de l’énergie pour me faire un haut sommet des Alpes pendant 2 ou 3 jours, j’en ai aussi pour mener de front une lutte ici et m’occuper de ma page ;).
Moi, ce que je vois, c’est qu’en faisant cette page, j’ai connu CampToCamp, je garde un contact étroit avec mon Massif préféré, je fais plaisir à d’autres personnes qui m’encourages et le nombre de personnes ne cesse d’augmenter.
C’est donc que des bonnes choses ;).[/quote]
Tu as à mon avis raison de créer et t’occuper de cette page. Simplement, elle est me semble-t-il plus destinée à la promotion de l’activité pour ceux qui ne la connaissent pas. Si tu souhaites digresser sur la montagne, C2C est ce qu’il y de mieux à l’heure actuelle. Le mieux serait sans doute d’inviter les autres (càd les amis FB)à consulter C2C le cas échéant. ( en espérant que cela n’ouvre pas les portes de C2C au Tartuffe Zuckerberg, même si une partie de son nom signifie Montagne … )
Bien franchement, ça n’en vaut pas la peine et tu ne t’en sortiras pas. Développe ta page et laisse filer ici.
C2C a d’ailleurs sa propre page FB avec plus de 1100 qui aiment, cherche l’erreur ;).
Ce que je veux dire, c’est que certaines personnes t’ont déjà critiqué et ça n’a pas l’air de t’avoir plu. Alors certes tu ne t’écrases pas, bravo. Mais ne reviens pas à la charge pour ensuite t’en plaindre, tu le fais en connaissance de cause.
Concernant mon étroitesse d’esprit, permet moi de te répondre que j’ai le droit d’avoir mon avis et de t’en faire part (sans être insultant par ailleurs).
Pour le fond du débat mon avis n’a pas changé, je ne vois pas bien le réel apport à part s’afficher comme montagnard trop stylé sur FB. Le reste des avantages que tu cites sont les mêmes que sur c2c.
[quote=« le toy, id: 1416938, post:92, topic:122793 »]Alors certes tu ne t’écrases pas, bravo. Mais ne reviens pas à la charge pour ensuite t’en plaindre, tu le fais en connaissance de cause.
Concernant mon étroitesse d’esprit, permet moi de te répondre que j’ai le droit d’avoir mon avis et de t’en faire part (sans être insultant par ailleurs).[/quote]
Ah et bien tu vois ca ne te plait pas non plus :).
Ça rejoint donc ce que je disais; l’étroitesse d’esprit ;).
[quote=« seb299792, id: 1384444, post:1, topic:122793 »]Je viens ici vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont Blanc.
Je dirais qu’à la base, elle rejoint l’idée de CampToCamp que je ne connaissais pas. C’est d’ailleurs en volant alimenter cette page que j’ai trouvé ce site très riche.[/quote]
C2C c’est non seulement riche mais comme tous les sites webs dignes de ce nom c’est structuré et tu peux vraiment y chercher des informations et les trouver, et contribuer au contenu de façon intelligente (enfin ça sur le forum c’est moins évident ).
Ta page FB comme toutes les autres c’est un fatras d’infos en vrac sans mise en page et quasi illisible.
Autant je peux comprendre qu’une communauté d’amis puisse trouver un intérêt à tchacher sur un page FB autant je trouve nul cette manie de vouloir mettre tout le web à la mode Fesse bouc.
Le fait que FB cherche à tout prix à collecter des infos personnelles, de façon obscure, au mépris de toute éthique et à des fins commerciales n’arrange rien à mon allergie à la chose. < image : >[/quote]
bon c’est fait, t’as fait la promo de ta page, on va ptêtre pas non plus relancer la machine toute les 10 minutes …
c2c c’est pas un front de lutte pour ta page perso (ce que je dis n’engage que moi je le précise …)
longue vie à ta page si tu veux (mais comme je facebook pas je compte quand même sur les contributeurs c2cistes pour faire part ici des conditions rencontrées lors de leurs courses :rolleyes: )