Une page Facebook pour vous qui arpentez le massif du Mont Blanc

La diversité est-elle gênante ?

On est tous d’accord que c2c a de l’audimat et de l’impact.
Mais je ne pense pas que l’un de ces projets va lui faire beaucoup d’ombre :wink:

Si C2C peut aider à faire démarrer de beaux projets, pourquoi pas ?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1417046, post:101, topic:122793 »]

La diversité est-elle gênante ?[/quote]
Non comme je le disais ce n’est pas la diversité qui est gênante mais la dilution.
=> 10 000 sites avec 1/10000 de fréquentation perd de sa pertinence si justement l’info vient des utilisateurs.
l’idéal serait une base de données communes et chaque site pioche dessus pour faire ça propre interface.

Cela ne veux pas dire qu’il ne peut pas y avoir 10 000 sites qui parle de montagne sans diluer l’info si chacun explore des facettes différentes de l’activité.

[quote=« le toy, id: 1416965, post:95, topic:122793 »]seb, tes réponses feraient mieux d’être ouvertes et d’inciter à un dialogue. Il me semble que tu viens proposer quelque chose ici non ?

• si, certaine personne ont trouvé que c’était une bonne idée, il m’appartiens de ne pas partager leur avis.

• si ne pas avoir le même avis que le tien est être étroit d’esprit, ne viens pas débattre sur un forum.[/quote]
    Ah mais je suis ouvert. Si tu me dis, ta page facebook ne n’intéresse pas même si j’ai compris qu’elle peut être complémentaire de C2C, alors je pourrais dire que tu n’es pas étroit d’esprit et que je respecte ton choix.

Par contre, je dis et je confirme que tu es étroit d’esprit, si tu n’arrives pas à comprendre que cela n’est pas la même chose.

Voilà tout.

Sébastien.

[quote=« fessedebouc, id: 1416973, post:97, topic:122793 »]me donne de boutons.
Effectivement, FB ne fait que tuer la liberte du web.
Nos choix d’aujord’hui fera notre liberte de demain.[/quote]
C’est presque risible à ceci prêt que tu dois le croire !

[quote=« Moon, id: 1417004, post:99, topic:122793 »]

bon c’est fait, t’as fait la promo de ta page, on va ptêtre pas non plus relancer la machine toute les 10 minutes …
c2c c’est pas un front de lutte pour ta page perso (ce que je dis n’engage que moi je le précise …)

longue vie à ta page si tu veux (mais comme je facebook pas je compte quand même sur les contributeurs c2cistes pour faire part ici des conditions rencontrées lors de leurs courses :rolleyes: )[/quote]
Je lutte pas pour ma page là, sinon on aurais pris le temps d’en parler et d’échanger des idées constructives ensemble.
Je lutte contre des réponses non constructives et n’apporte rien et je ne lâcherai pas le morceau.

Et je compte bien également sur le fait que les personnes qui sont présentent sur ma page viennent sur C2C faire le récit de leurs courses (Après j’ai un bouton pour les partager d’ailleurs).

Sébastien.

@fredo
Oui bha faut pas qu’un site « copie » (fasse les mêmes choses que c2c) c’est sur. Mais pour l’instant c’est pas le cas.
Chaque projet a son périmètre défini.

Pas sûr que l’idéal soit UNE base commune, ça ferait trop uzinagaz.
Perso je préfère 2/3 sites ayant un périmètre restreint qu’un site fourre-tout.

Je trouve qu’on a suffisamment de mal à avoir une contribution des utilisateurs (quel qu’elle soit et d’une manière générale - sites, clubs -) que je refuse à « tuer » des initiatives/projets.
A mon sens, toute initiative qui ne vole pas le travail des autres est bonne à prendre. De toute façon, c’est les utilisateurs qui auront le dernier mot en utilisant ou pas le projet.

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1417046, post:101, topic:122793 »]

La diversité est-elle gênante ?

On est tous d’accord que c2c a de l’audimat et de l’impact.
Mais je ne pense pas que l’un de ces projets va lui faire beaucoup d’ombre :wink:

Si C2C peut aider à faire démarrer de beaux projets, pourquoi pas ?[/quote]
Merci, d’autant que je le dis depuis le départ, ca n’est pas de la concurrence mais de la complémentarité pour moi.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1417105, post:106, topic:122793 »]Oui bha faut pas qu’un site « copie » (fasse les mêmes choses que c2c) c’est sur. Mais pour l’instant c’est pas le cas.
Chaque projet a son périmètre défini.

Pas sûr que l’idéal soit UNE base commune, ça ferait trop uzinagaz.
Perso je préfère 2/3 sites ayant un périmètre restreint qu’un site fourre-tout.

Je trouve qu’on a suffisamment de mal à avoir une contribution des utilisateurs (quel qu’elle soit et d’une manière générale - sites, clubs -) que je refuse à « tuer » des initiatives/projets.
A mon sens, toute initiative qui ne vole pas le travail des autres est bonne à prendre. De toute façon, c’est les utilisateurs qui auront le dernier mot en utilisant ou pas le projet.[/quote]
Voilà, le débat semble trouver une tournure constructive.

Mais un C2C propose lui même de diffuser l’information sur un facebook, … Evidemment, que cela reste une source d’information, je diffuse régulièrement des récits de courses de C2C, mais aussi de la Chamoniarde à Chamonix, …

Il ne faut pas oublier non plus que cette page est dédié au Massif du Mont Blanc. Il me semble que C2C est bien plus ouvert que cela non ?
Ce que je regrette, c’est autant n’animosité alors que je viens simplement proposer quelques chose. J’aurais tant aimé que la conversation tourne à : Mais oui c’est une idée sympa, comment pourrions faire en sorte de trouver de la complémentarité entre C2C et cette page, …

Sébastien.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1417107, post:108, topic:122793 »]

tu crois que c’est avec ça

que tu arrêteras l’hémorragie des réponses non constructives ? :rolleyes:[/quote]
Euh non, quand je fais cela, je cherche clairement, j’ai bien le droit de ne pas me laisser marcher dessus et en plus j’aime ca avoir du répondant, donc…

Néanmoins d’autres conversations semblent trouver une tournure bien plus constructive et je ne manquerais pas d’y répondre.

Sébastien.

mais oui tout simplement, c’est quoi cette volonté de vouloir convaincre tout le monde?? … genre dictateur

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« J’veuxUnChaton, id: 1417105, post:106, topic:122793 »]@fredo
A mon sens, toute initiative qui ne vole pas le travail des autres est bonne à prendre. De toute façon, c’est les utilisateurs qui auront le dernier mot en utilisant ou pas le projet.[/quote]

Je suis de cet avis, je critique pas l’idée, je donne mon avis sur ce qui me semble le plus utile et donc pérenne pour l’utilisateur.
Regarde google avec son énorme force de frappe il n’arrive pas à remplacer facebook. C’est évident que sur ce créneau il est ridicule de multiplier les réseaux sinon on se retrouve à l’extrême à 1 par réseau. pas bien utile!!

Oui mais Facebook et C2C sont des gros mastodontes, dans leurs domaines respectifs.

La page en question permet de centraliser des infos sur un massif relativement important (le MB quand même !).
…de trouver des partenaires avec le coté communautaire de Facebook.
…etc.

Certes… on pourrait faire ça sur c2c, mais ça prendrait plus de temps et on perdrait un petit aspect communautaire que je trouve intéressant.

Ps1 : Ensuite, concernant la pérennité de Facebook… moi je m’en fais pas :wink:
Ps2 : Pour Google+, c’est surtout dommage qu’il soit sorti si tard… Quand t’a 95% de tes amis sur un réseau… et que seuls 5% se déplacent sur un autre… ça marche pas :stuck_out_tongue:

[quote=« grimpzen, id: 1416680, post:76, topic:122793 »]Bonjour à tous,
Sur le fond fessedebouc a raison, n’importe quel truc posé sur facebook appartient ensuite à facebook… si on est pas d’accord avec cela, alors on ne l’utilise pas. C’est dommage que ça ait été exprimé de cette manière, en fermant l’échange avant qu’il ait eu lieu.

.[/quote]

d’ailleurs je me demandais pourquoi sur c2c on ne peut pas tout simplement supprimer nos contributions, si bon nous semble et quand on veut, sans demander « l’autorisation » d’un modérateur ?!
j’aime bien contribuer et rentrer des sorties, des infos, des photos, mais ça m’inquiète de plus en plus !
… surtout qu’à ce jour, sur la plupart des sites Internet, inclusivement Facebook, on peut au moins gérer nos comptes/photos/droits de diffusion/supprimer, etc.
je me demande aussi si ça ne freine pas le bon développement du site c2c, car surement il y a des contributeurs beaucoup plus sceptiques que moi…

Alpestrement.

Quand on met du contenu sur c2c, on le met sous licence libre et donc on accepte sa diffusion. Ce n’est plus à proprement parler quelque chose qui n’appartient qu’à soi mais de partagé avec la communauté. Après, bien sûr, on accepte en général de supprimer par exemple les photos perso qui posent problème. Et on peut toujours anonymiser son compte.
Mais c’est dans l’esprit de partage de c2c qu’on été choisies ces licences : avec leurs contraintes (crédit de l’auteur, pas de modif du contenu perso, respect dela licence choisie, etc)

Mais bien sûr il y aussi tout l’intérêt de savoir que le contenu sur c2c n’appartient pas à c2c