Une page Facebook pour vous qui arpentez le massif du Mont Blanc

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1385075, post:60, topic:122793 »][/quote]

D’ailleurs je t’ai envoyé une demande en amitié.

Posté en tant qu’invité par Crampons:

Si tu avais lu l’historique de ce fil, tu aurais appris que j’ai découvert C2C grâce à ma page en cherchant des infos. Comme quoi, ça m’aura apporté et ça me permettra de participer à C2C. Tu vois, ma page facebook aura ramené au moins un membre à C2C, c’est déjà pas mal. Et je suis sure qu’il y en aura d’autres.

J’ai n’ai pas oublié que tu étais nouveau membre, c’est juste étonnant de faire de la montagne depuis 30 ans et avoir découvert hier C2C alors que ça existe depuis 10 ans au contraire du récent FB où l’on parle pas de montagne.

Au faite, si facebook est si mauvais, mais pourquoi donc dans C2C il y a des liens share pour facebook, je me le demande bien.

D’autres ton expliqué pourquoi c’est mauvais, informe toi sur l’évolution du web et tu comprendras.

[i]Dans cet échange j’ai l’impression de faire une marche d’approche bien chiante. Mais j’en suis pas à ma 1er et je lache pas comme ça.
Y son têtu ces montagnards alors ;).

C’était quoi ta question sur OHM ? [/i]

Bein relis mes posts et puis tu n’a pas répondu aux autres membres concernant une participation active vue tes compétences à C2C

Hey le pro du web, « Citer le texte sélectionné » te permet de citer les posts au lieu de mettre en italique.

Posté en tant qu’invité par Crampons:

[u]Team Rando

Hey le pro du web, « Citer le texte sélectionné » te permet de citer les posts au lieu de mettre en italique.
[/u]

Et?

[—]

Modération : n’utilisez qu’un seul pseudo dans une discussion.

Et pourquoi réinventé la roue ?

En plus c’est facile à lire… et ça permet surtout de lire tout le passage de l’auteur cité si besoin est.

donc : « Citer le texte sélectionné » te permet de citer les posts au lieu de mettre en italique.

Posté en tant qu’invité par Crampon rien:

C’est libre on peu faire comme on veux. :wink:

Posté en tant qu’invité par fbquien:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1384670, post:23, topic:122793 »]

c’est quand même pas la même chose!
avant FB il y avait déjà des blogs ou des albums picasaweb, qui n’ont pas fait qu’il y a moins de sorties sur c2c

le topoguide c2c est un outil conçu pour faire des comptes-rendus de sortie, FB est conçu pour diffuser des infos de toute sorte (dont des sorties c2c…)
tu rentres ta sortie sur c2c et la diffuse sur FB ou ailleurs, grace au bouton qui va bien…[/quote]
J’allais le dire, ce qui te permet en plus de faire de la pub pour CtC sur FB

Bonjour, bah ca, je te rassure, j’ai pas attendu internet pour aller en montagne. Et oui, ca fait 30 ans que je vais dans les Alpes, ca fait 20 ans que je suis sur internet puisque c’est mon métier et oui, je ne connaissait pas CampToCamp.

Je dois dire que par le passé, il ne met pas arrivé beaucoup de me servir du web pour aller en montagne (J’ai des cartes et des guides topos pour cela). La maison de la montagne, …

D’ailleurs, CampToCamp n’est pas plus affiché que cela dans les lieux montagnards.

Et bien si je peux aider et apporter mes compétences en SQL, aucun soucis. Il ne faut pas hésiter à me demander.

On trouve quand même de plus en plus souvent dans les refuges des topos imprimés depuis c2c dans les cahiers d’itinéraires. Mais il est évident que la majorité des pratiquants de montagne n’ont jamais entendu parler de c2c.

Ça ne marche pas exactement comme ça, mais merci de proposer ton aide. C’est plutôt de toi même, si tu t’intéresses au site, que tu va fouiller un peu plus, apprendre les ficelles et trouver des bugs / des fonctionnalités manquantes / des petits défauts. Puis un jour tu décideras que pour que ça bouge, il faut se retrousser les manches (sachant que le nombre de bénévoles qui développent le site est bien limité).
Si on te donne la liste des tickets ouverts actuellement, tu risques surtout d’avoir la nausée et de fuir :stuck_out_tongue:
Mais si tu es curieux, tu peux jeter un oeil au site de dév (https://dev.camptocamp.org/trac/c2corg) et pourquoi pas discuter avec les dévs : dev@camptocamp.org

Ah mais j’ai déjà été voir, et notamment dans les tickets ouvert concernant les requêtes SQL (Ca remonte à 3 ans).

Mais effectivement pour contribuer activement, il faut déjà appréhender le fonctionnement, l’historique, …

Ma réponse était plutôt que s’il y a urgence sur des requêtes SQL, je suis votre homme. Les optimisations veulent aussi avoir lieu du côté des index.

Sébastien.

Bonjour,

j’étais déjà venu une fois vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont blanc et vous pouvez la retrouver à cette adresse : www.facebook.com/Alpinisme.MMB

La fois précédente, des personnes avait critiqué la démarche, ils n’y voyait pas l’intérêt. Moi, je trouve cela complémentaire de CampToCamp que je cite régulièrement et je ne semble pas le seul à trouver cela intéressant.

Alors si le coeur vous en dit, venez nous rejoindre sur cette page facebook. Vous y trouverez des informations régulière sur le Massif du Mont Blanc, des photos, …

N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos photos d’Alpinisme sur le Massif, nous nous ferons un plaisir de les publier.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer vos photos à l’adresse suivante : alpinisme.mmb@gmail.com, accompagné d’un titre, d’une description et des coordonnées GPS. Sachant que ces informations peuvent être facultatives.

A très bientôt peut être.

Un amoureux du Massif du Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par Fessedebouc:

me donne de l’urticaire.
La liberté du net n’est pas compatible avec les barreaux même dorée de la prison de fessedebouc.

http://www.internetdeclaration.org/

[quote]We believe that a free and open Internet can bring about a better world. To keep the Internet free and open, we call on communities, industries and countries to recognize these principles. We believe that they will help to bring about more creativity, more innovation and more open societies.
We are joining an international movement to defend our freedoms because we believe that they are worth fighting for.

Let’s discuss these principles — agree or disagree with them, debate them, translate them, make them your own and broaden the discussion with your community — as only the Internet can make possible.

Join us in keeping the Internet free and open.[/quote]

[quote=« Fessedebouc, id: 1416223, post:73, topic:122793 »]me donne de l’urticaire.
La liberté du net n’est pas compatible avec les barreaux même dorée de la prison de fessedebouc.

http://www.internetdeclaration.org/

[quote]We believe that a free and open Internet can bring about a better world. To keep the Internet free and open, we call on communities, industries and countries to recognize these principles. We believe that they will help to bring about more creativity, more innovation and more open societies.
We are joining an international movement to defend our freedoms because we believe that they are worth fighting for.

Let’s discuss these principles — agree or disagree with them, debate them, translate them, make them your own and broaden the discussion with your community — as only the Internet can make possible.

Join us in keeping the Internet free and open.[/quote]
[/quote]

Bonjour (Ah oui on m’a appris la politesse moi),

j’ouvre une parenthèse mode tacle, ou coup de crampon si tu préfères :

Oh mon dieu, ca m’aurait presque étonné ce genre de commentaire d’un anonyme qui n’a même pas le courage de ses opinions !

Mon cher Fessedebouc, il faut prendre cet outil pour ce qu’il est. Rien ne nous oblige à raconter notre vie. Oh, mon dieu, ils vont utiliser des informations à des fins Commerciale. C’est sur que de partager une photo d’une course en haute montagne ca va leur rapporter plus qu’à nous ?

On a un outil à disposition, il nous permet de faire des choses, on l’utilise, c’est tout. Et ce qui donne de l’urticaire mon cher, c’est plutôt des remarques comme les tiennes.

Même des anti conformistes par définition savent utiliser l’outil pour ce qu’il est : Les Anonymous par exemple.

Faut vivre avec son temps.

Sur ceux, fin de la parenthèse, je préfère échanger avec des gens constructifs.

Sébastien.

• 1 Seb
    Ta page est super sympa et va vite se développer, il n’y a aucun doute. Il fallait bien t’attendre à ce genre de remarque venue certainement d’un membre c2c caché derrière un pseudo à la con.
    Parfaitement d’accord avec toi sur ce que tu précises sur ce réseau social et celui qui n’adhère pas à cette idée ne vit pas avec son temps !!
    Il est même de plus en plus isolé, comme pour le partage des photos entre amis par exemple.
    :confused:

Bonjour à tous,
Sur le fond fessedebouc a raison, n’importe quel truc posé sur facebook appartient ensuite à facebook… si on est pas d’accord avec cela, alors on ne l’utilise pas. C’est dommage que ça ait été exprimé de cette manière, en fermant l’échange avant qu’il ait eu lieu.

Donc en définitive chacun fait ce qu’il veut, comme il le veut tant qu’il respecte les autres…
Quant au fait qu’il y a de plus en plus de personnes qui utilisent ce genre de médias, cela ne veut pas dire que c’est effectivement la bonne chose à faire, ou le meilleur moyen de partager ses photos… n’oublions que nous sommes tous des moutons et que des fois ça nous mène droit à la falaise…

Bonne journée.

[quote=« grimpzen, id: 1416680, post:76, topic:122793 »]Bonjour à tous,
Sur le fond fessedebouc a raison, n’importe quel truc posé sur facebook appartient ensuite à facebook… si on est pas d’accord avec cela, alors on ne l’utilise pas. C’est dommage que ça ait été exprimé de cette manière, en fermant l’échange avant qu’il ait eu lieu.

Donc en définitive chacun fait ce qu’il veut, comme il le veut tant qu’il respecte les autres…
Quant au fait qu’il y a de plus en plus de personnes qui utilisent ce genre de médias, cela ne veut pas dire que c’est effectivement la bonne chose à faire, ou le meilleur moyen de partager ses photos… n’oublions que nous sommes tous des moutons et que des fois ça nous mène droit à la falaise…

Bonne journée.[/quote]
Respecter les autres, c’est peut avoir de l’ouverture d’esprit et ne pas fermer la porte à tout. Je suis sensible à mon bon droit et ce n’est pas pour cette raison que je ne vais pas utiliser facebook. Ils me fournissent un outil gratuit qui me permet d’échanger avec un grand nombre de personnes qui partagent les mêmes affinités.

Je me fou totalement du fait que l’information sur une condition de course que j’y poste leur appartienne. Franchement, je pense qu’on y trouve 1000 fois plus notre intérêt qu’eux et ca me va bien.

Je n’utilise pas facebook pour raconter l’accouchement de ma femme comme certain, … Chacun en fait ce qu’il veut, le tout c’est de le faire en connaissance de cause. Ce n’est une raison pour banir.

D’ailleurs, si vous deviez banir aussi franchement les choses, vous ne devriez même pas être là. Internet, n’est pas si libre, si ouvert, si gratuit et sans conséquence que cela (On peut avoir beaucoup d’ennuis pour y diffuser ou dire des choses) : Ca ne vous empêche pas de l’utiliser ? Et bien, vous avez franchi un pas que nous avons également fait avec facebook, un point c’est tout.

Sinon, si cela vous dit, on peut parler de la page en elle même après ;).

Sébastien.

Relis moi, tu verras que je n’ai jamais parlé de bannir ta page, simplement j’exposais mon avis sur une utilisation toujours plus intensive du minitel qu’est devenu internet, donc je ne ferme pas la porte à internet, je reste simplement méfiant vis à vis de ça (facebook, google, etc, etc…). Et comme tu l’a si bien remarqué, la disgression s’arrête aussi là pour moi.

Salut Seb

je crois qu’il faut consolider ce qui existe déjà dans le domaine du contenu libre à savoir C2C.

Et il te faut du temps pour le comprendre.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Un agrégateur de site [je ne parle pas de Facebook, mais de ton site en particulier] c’est bien pour un usage personnel, mais a mon avis ça l’est rarement pour les autres.
Je te link, tu me link nous nous linkons, n’apporte qu’une redondance qui fini par nuire à la lisibilité.

Même si je suis pour la multiplicité des sources d’infos, il est clair que dans le cas de site « base de données alimentée par l’utilisateur » comme C2C, plus il y a de monde, plus c’est efficace.