[quote=« Matt, id: 1384511, post:4, topic:122793 »]
[quote=« seb299792, id: 1384444, post:1, topic:122793 »]Je viens ici vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont Blanc.
Je dirais qu’à la base, elle rejoint l’idée de CampToCamp que je ne connaissais pas. C’est d’ailleurs en volant alimenter cette page que j’ai trouvé ce site très riche.[/quote]
C2C c’est non seulement riche mais comme tous les sites webs dignes de ce nom c’est structuré et tu peux vraiment y chercher des informations et les trouver, et contribuer au contenu de façon intelligente (enfin ça sur le forum c’est moins évident
).
Ta page FB comme toutes les autres c’est un fatras d’infos en vrac sans mise en page et quasi illisible.
Autant je peux comprendre qu’une communauté d’amis puisse trouver un intérêt à tchacher sur un page FB autant je trouve nul cette manie de vouloir mettre tout le web à la mode Fesse bouc.
Le fait que FB cherche à tout prix à collecter des infos personnelles, de façon obscure, au mépris de toute éthique et à des fins commerciales n’arrange rien à mon allergie à la chose.
< image : >[/quote]
Matt libre à toi de penser ce que tu veux. C’est un site communautaire et le seul but étant de rassembler les gens. Quand à l’organisation des informations, tu as tord car bien évidemment, il n’y a pas qu’un mur sur une page, on peut y installer des applications, et par défaut, avoir des évènements, des galeries de photos, de vidéos, des articles, …
Mais en effet, je vois cette page facebook comme un fil d’actualité afin que l’on se tienne au courant des conditions de courses, qu’on partage des avis, … Et tout cela peut se faire en live avec un téléphone.
C’est pour cela que je dis que c’est complémentaire. Je me vois bien utiliser CampToCamp pour préparer ma course donc en amont, utiliser la page facebook pour partager en live des impressions des photos, … et faire un petit retour d’infos sur CampToCamp après coup.
Après si facebook trouve un intérêt commercial à ce que je raconte que tel ou tel itinéraire est bien enneigé ou que la Rimaye est ouverte et bien qu’ils fassent. Ce que je sais, c’est que cela nous aura plus servis qu’à eux ;).
Sébastien.