Une page Facebook pour vous qui arpentez le massif du Mont Blanc

Bonjour,

je viens ici vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont Blanc.
Je dirais qu’à la base, elle rejoint l’idée de CampToCamp que je ne connaissais pas. C’est d’ailleurs en volant alimenter cette page que j’ai trouvé ce site très riche.

Néanmoins Facebook reste un réseau social et à ce titre, il permet de partager (Via applications mobiles par exemple) des informations sur notre passion commune.

Si vous êtes sur facebook, je vous invite donc à rejoindre la page Alpinisme Massif du Mont Blanc en vous rendant à l’adresse suivante www.facebook.com/Alpinisme.MMB et cliquant sur J’aime.

Je suis certain que cette page peut être complémentaire de CampToCamp.

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager notre passion.

A très bientôt je l’espère.

Cordialement.

J’en profite pour rappeler la page Facebook de C2C : http://www.facebook.com/camptocamp.org

Page ajouté aux mentions j’aime de la page Alpinisme Massif du Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« seb299792, id: 1384444, post:1, topic:122793 »]Je viens ici vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont Blanc.
Je dirais qu’à la base, elle rejoint l’idée de CampToCamp que je ne connaissais pas. C’est d’ailleurs en volant alimenter cette page que j’ai trouvé ce site très riche.[/quote]
C2C c’est non seulement riche mais comme tous les sites webs dignes de ce nom c’est structuré et tu peux vraiment y chercher des informations et les trouver, et contribuer au contenu de façon intelligente (enfin ça sur le forum c’est moins évident :slight_smile: ).

Ta page FB comme toutes les autres c’est un fatras d’infos en vrac sans mise en page et quasi illisible.
Autant je peux comprendre qu’une communauté d’amis puisse trouver un intérêt à tchacher sur un page FB autant je trouve nul cette manie de vouloir mettre tout le web à la mode Fesse bouc.

Le fait que FB cherche à tout prix à collecter des infos personnelles, de façon obscure, au mépris de toute éthique et à des fins commerciales n’arrange rien à mon allergie à la chose.

[quote=« Matt, id: 1384511, post:4, topic:122793 »]

[quote=« seb299792, id: 1384444, post:1, topic:122793 »]Je viens ici vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont Blanc.
Je dirais qu’à la base, elle rejoint l’idée de CampToCamp que je ne connaissais pas. C’est d’ailleurs en volant alimenter cette page que j’ai trouvé ce site très riche.[/quote]
C2C c’est non seulement riche mais comme tous les sites webs dignes de ce nom c’est structuré et tu peux vraiment y chercher des informations et les trouver, et contribuer au contenu de façon intelligente (enfin ça sur le forum c’est moins évident :slight_smile: ).

Ta page FB comme toutes les autres c’est un fatras d’infos en vrac sans mise en page et quasi illisible.
Autant je peux comprendre qu’une communauté d’amis puisse trouver un intérêt à tchacher sur un page FB autant je trouve nul cette manie de vouloir mettre tout le web à la mode Fesse bouc.

Le fait que FB cherche à tout prix à collecter des infos personnelles, de façon obscure, au mépris de toute éthique et à des fins commerciales n’arrange rien à mon allergie à la chose.
< image : >[/quote]
Matt libre à toi de penser ce que tu veux. C’est un site communautaire et le seul but étant de rassembler les gens. Quand à l’organisation des informations, tu as tord car bien évidemment, il n’y a pas qu’un mur sur une page, on peut y installer des applications, et par défaut, avoir des évènements, des galeries de photos, de vidéos, des articles, …

Mais en effet, je vois cette page facebook comme un fil d’actualité afin que l’on se tienne au courant des conditions de courses, qu’on partage des avis, … Et tout cela peut se faire en live avec un téléphone.

C’est pour cela que je dis que c’est complémentaire. Je me vois bien utiliser CampToCamp pour préparer ma course donc en amont, utiliser la page facebook pour partager en live des impressions des photos, … et faire un petit retour d’infos sur CampToCamp après coup.

Après si facebook trouve un intérêt commercial à ce que je raconte que tel ou tel itinéraire est bien enneigé ou que la Rimaye est ouverte et bien qu’ils fassent. Ce que je sais, c’est que cela nous aura plus servis qu’à eux ;).

Sébastien.

[quote=« Matt, id: 1384511, post:4, topic:122793 »][/quote]
L’existence de cette page nuit à ton « utilisation » de C2C?

C’est au moins classé par ordre chronologique.
Pour les conditions, ça ressemble un peu à ça : /outings/conditions/areas/14410
(d’ailleurs c’est une page à améliorer, on doit pouvoir faire mieux…)

Mais c’est vrai qu’au delà de ça, c’est vite limité. Pour trouver les itinéraires d’alpi rocher d’altitude en AD qui ont été faites en juillet (de n’importe quelle année), juste pour voir ce qui est intéressant de faire à cette période, ben on peut se brosser.
Alors que c2c, ça donne ça : /routes/list/areas/14410/act/3/maxa/>3000/grat/10~14/odate/07/orderby/grat/order/asc

Je vais me répéter : Cette page n’est pas là pour prétendre remplacer CampToCamp, je vous dis simplement que c’est complémentaire. Chacun trouve midi à sa porte. Si cela intéresse des personnes de pouvoir se retrouver également sur cette page, et bien ça ne coute qu’un clique.

Maintenant, si vous souhaitez structurer de l’information (C’est mon métier puisque je suis dans l’informatique et dans la conception de site web) et bien vous êtes les bienvenus pour participer.

Sébastien.

Posté en tant qu’invité par Crampons:

[quote=« Matt, id: 1384511, post:4, topic:122793 »][/quote]

+1

[quote=« seb299792, id: 1384444, post:1, topic:122793 »]Bonjour,

je viens ici vous parler d’une page facebook que j’ai créé. Cette page est dédié à l’Alpinisme dans le Massif du Mont Blanc.
Je dirais qu’à la base, elle rejoint l’idée de CampToCamp que je ne connaissais pas. C’est d’ailleurs en volant alimenter cette page que j’ai trouvé ce site très riche.

Néanmoins Facebook reste un réseau social et à ce titre, il permet de partager (Via applications mobiles par exemple) des informations sur notre passion commune.

Si vous êtes sur facebook, je vous invite donc à rejoindre la page Alpinisme Massif du Mont Blanc en vous rendant à l’adresse suivante www.facebook.com/Alpinisme.MMB et cliquant sur J’aime.

Je suis certain que cette page peut être complémentaire de CampToCamp.

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons partager notre passion.

A très bientôt je l’espère.

Cordialement.[/quote]

Bonjour,

Tu viens de découvrir C2C… mais il lui manquait quelque chose et tu as eu l’idée originale de créer quelques choses de complémentaire sur face de bouc, en mieux parce que sur face de bouc vous êtes tous des potes, c’est ce qui manquait sur C2C
Bravo, c’est magnifique

Pour le MMB y a déjà une bon site qui donne plein d’infos
http://ohm-chamonix.com/

Merci ca fait plaisir d’avoir un peu d’encouragement pour les gens qui veulent faire des choses.

Mais bon, la plus belle preuve, c’est ce qui est en train de se passer sur la page puisque nous avons +23 en l’espace de quelques heures. De plus si cette page peu vulgariser l’esprit de nos montagnes aux profanes et bien tant mieux. J’aime à partager ma passion et à la faire connaitre. Aussi bien sur ce réseau social qu’en emmenant des personnes en montagne.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

J’ai pas l’impression que cette « page », essentiellement constituée de liens, apporte une grande valeur ajoutée. Regrouper des infos pour y accéder plus rapidement peut être ? mais le choix ne sera pas forcément celui du visiteur.

Bonjour,
Je pense que c’est une page inutile, toutes les infos que tu regroupes existe déjà ailleurs, tu te fatigue pour rien.
Ton erreur c’est de venir chercher des membres sur un forum qui est déjà bien fait où les gens ont leurs habitudes…

Ils ne tiens qu’à chacun de participer et mettre des infos sur cette page. C’est ouvert.

[quote=« Crampons, id: 1384573, post:14, topic:122793 »]Bonjour,
Je pense que c’est une page inutile, toutes les infos que tu regroupes existe déjà ailleurs, tu te fatigue pour rien.
Ton erreur c’est de venir chercher des membres sur un forum qui est déjà bien fait où les gens ont leurs habitudes…[/quote]
Des tas d’infos existe partout. Les regrouper ca sert justement à quelques chose. Et avoir les avis de tous, ça, je ne peux pas le trouver, l’information se créé.

Ensuite, ca me sert déjà à moi puisque le fait d’aller chercher des infos me permet de découvrir des nouvelles sources.
Les gens ont leurs habitudes ici mais aussi ailleurs, c’est bien pour cela que depuis que j’ai posté cette discussion, il y a une trentaine de personnes en plus.

Mais bon, chacun son opinion de la chose, il vous suffit simplement de passer votre chemin. Et pour les autres de venir nous rejoindre et partager encore plus notre passion pour un Massif bien spécifique.

Sébastien.

bonjour seb
je suis assez peu présent sur le massif du mont blanc, donc je n’irai pas sur ta page FB
ceci dit, je trouve que ton initiative est intéressante et complémentaire de c2c

un mot sur facebook en général pour ceux que ça n’intéresse pas:
il suffit de savoir que de plus en plus de gens n’utilisent que FB pour communiquer (et n’utilisent quasiment plus les mails…)
on peut être pour ou contre, mais c’est ainsi
certains ne vont pas sur FB comme certains n’ont pas de téléphone portable ou certains n’ont pas d’ordi, et on en fait pas tout un fromage

Posté en tant qu’invité par geek:

Internet est un espace ouvert. S’enfermer dans une prison doree n’a guere d’interet.

[quote=« Manquait plus que ça, id: 1384560, post:10, topic:122793 »]Tu viens de découvrir C2C… mais il lui manquait quelque chose et tu as eu l’idée originale de créer quelques choses de complémentaire sur face de bouc, en mieux parce que sur face de bouc vous êtes tous des potes, c’est ce qui manquait sur C2C
Bravo, c’est magnifique[/quote]
Je ne vois pas l’intérêt du jugement de valeur. J’y ressens un ton agressif que je trouve désagréable. Sébastien apporte juste une information. Il n’oblige personne à aller sur cette fameuse page. Libre à chacun d’apprécier ou non, et la page, et son support. Mais ce type de commentaire ne fait pas honneur à C2C malheureusement. Surtout en mode « invité » !

Bravo pour ton initiative sur le Mont Blanc !
Si jamais tu as du temps, on recherche aussi des développeurs pour le projet c2c. Ton expertise SQL pourrait par exemple être la bienvenue :slight_smile: