Une page Facebook pour vous qui arpentez le massif du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Crampons rien:

Tel des marins, nous Alpinistes utilisons de nombreux noeuds sur nos cordes. Pouvez en citer les noms ?
J’aime · Commenter · Partager

Benjamin Abs Si G Nœud de godasse ;-)
    Il y a 19 minutes via mobile
    Hugo Roch Machard, prussik, noeud d'alpiniste, noeud de neuf, noeud de plein point, noeud plat, noeud de pecheur, noeud de pecheur double, noeud de cabestan, demi-cabestan, noeud dufour.... Et d'autre?
    Il y a 5 minutes via mobile

Comme infos récentes j’ai trouvé ça sur la page FBMMB
C’est un jeux ou de l’information ?
Soyons sérieux!

[quote=« Crampons rien, id: 1384806, post:41, topic:122793 »]Tel des marins, nous Alpinistes utilisons de nombreux noeuds sur nos cordes. Pouvez en citer les noms ?
J’aime · Commenter · Partager

Benjamin Abs Si G Nœud de godasse ;-)
    Il y a 19 minutes via mobile
    Hugo Roch Machard, prussik, noeud d'alpiniste, noeud de neuf, noeud de plein point, noeud plat, noeud de pecheur, noeud de pecheur double, noeud de cabestan, demi-cabestan, noeud dufour.... Et d'autre?
    Il y a 5 minutes via mobile

Comme infos récentes j’ai trouvé ça sur la page FBMMB
C’est un jeux ou de l’information ?
Soyons sérieux![/quote]

C’est un jeu à 1er vue et dont le but sera de na pas se limiter aux connaissance de chacun. Du coup, certains vont se dire mais ce noeud là, je ne le connait pas et ensuite aller voir une info, …

Tu notera le côté interactif de la chose, en quelques minutes les gens réagissent. C’est donc sérieux avec une autre approche vous en déplaise. Mais on a tout à fait le droit de ne pas être sérieux, bien heureusement.

Ah la la, que la critique est facile, que la critique est facile.

Sébastien.

si jamais jétais dans cette situation ,je ne m’amuserais pas à gaspiller ma batterie de mobile en consultant FB :slight_smile:

[quote=« J.Claude, id: 1384813, post:43, topic:122793 »]

si jamais jétais dans cette situation ,je ne m’amuserais pas à gaspiller ma batterie de mobile en consultant FB :)[/quote]
Moi non je ne gaspillerai pas mais si je sais qu’une réponse peut me permettre de me sortir de ma situation et que j’ai encore de la batterie en réserve pour des appels d’urgences alors pourquoi ne pas tenter !

Sébastien.

En gros, comme quand on s’abonne à un flux RSS d’un site. Note toutefois que l’info ne vient pas aux gens, il faut aller sur FB pour voir sa page où sont rassemblées les infos. Et on ne peut s’abonner qu’à d’autres pages FB.
Alors que les flux RSS permettent de s’abonner à n’importe quel site qui propose des flux.

Comme sur un forum…

Au départ, le gros avantage de FB, qui a fait son succès, c’est que c’est privé : on ne donne accès aux infos que l’on poste, uniquement aux gens que l’on choisit, et si qqun nous fait chier, on le supprime de ses amis.
Du coup, par rapport aux mails, aux forums publiques et aux blogs publiques avec commentaires, il n’y a plus de spam, plus de troll, plus de référencement google incontrôlable (à moins de rendre sa page publique), et l’audience est contrôlé, on sait qui peut nous lire, et on peut même encore restreindre l’audience parmi ses amis en définissant des ensembles d’amis. La conséquence est que le contenu est principalement bisounours (déjà que Fara trouve que c2c est bisounours, là il aurait une attaque !).
Mais par contre on peut poster des infos privées en contrôlant la diffusion de cette info.

Ensuite, il existe des pages à thème comme celle présentée ici, auquel tout le monde peut accéder, et que n’importe quel membre de FB peut commenter (pas besoin de demander à être ami avec la page).
Là, c’est publique, on retrouve une dynamique similaire à celle d’un blog publique : audience relativement large, permettant une réponse ou des commentaires rapides à une question ou une info. Mais sur ce coup là, FB n’a rien inventé, c’est vraiment similaire à un blog ou un forum ! Ca n’empêche pas que certains trouvent un intérêt à cette page plutôt qu’à un blog ou un forum : c’est au format FB, avec toutes les fonctionnalités (et les défauts) qui vont avec.

[quote=« Crampons rien, id: 1384806, post:41, topic:122793 »]C’est un jeu à 1er vue et dont le but sera de na pas se limiter aux connaissance de chacun. Du coup, certains vont se dire mais ce noeud là, je ne le connait pas et ensuite aller voir une info, …

Tu notera le côté interactif de la chose, en quelques minutes les gens réagissent. C’est donc sérieux avec une autre approche vous en déplaise. Mais on a tout à fait le droit de ne pas être sérieux, bien heureusement.

Ah la la, que la critique est facile, que la critique est facile.

Sébastien.[/quote]

C’est sûr que tout ça part d’un bon sentiment et tu trouvera toujours un argument pour défendre ta page.
Soyons réaliste, ce n’est qu’un de blog ouvert sur FB par effet de mode et qui peut très bien s’évanouir comme d’autres…
Tu aurais mieux à faire qu’à alimenter ce blog interacfif, à répondre sur ce fil, surtout si tu le fais depuis ton travail…
Mais bon chacun est libre de faire ce qu’il veut de son temps et même la critique est constructive!

[quote=« Crampons rien, id: 1384838, post:46, topic:122793 »]C’est sûr que tout ça part d’un bon sentiment et tu trouvera toujours un argument pour défendre ta page.
Soyons réaliste, ce n’est qu’un de blog ouvert sur FB par effet de mode et qui peut très bien s’évanouir comme d’autres…
Tu aurais mieux à faire qu’à alimenter ce blog interacfif, à répondre sur ce fil, surtout si tu le fais depuis ton travail…[/quote]
Soyons réaliste oui, je n’ai aucun prétention avec cette page. C’est bien vous qui voulez lui attribuer une prétention particulière !
Pourquoi FB, pourquoi pas ? Il y a des centaines de millions de membres et beaucoup de français.

Maintenant quand à mon temps, effectivement, j’en fais ce que je veux. Et effectivement, je préfère l’utiliser à essayer de faire des choses plutôt que de le passer à critiquer les tentatives des autres. Chacun son point de vue.

mais tu peux choisir de recevoir certaines notifications par mail, comme ça l’info vient à toi si tu le souhaites!

et une des fonctionnalité très appréciée est d’avoir le même identifiant sur FB que sur d’autres sites…

allez seb, bon courage pour animer cette page, et merci d’avoir secoué le cocotier!

why not sauf que le risque c’est que des gens mettent l’info sur la page FB et pas sur c2c…
déjà que les condis c’est souvent l’info qu’on cherche…

Posté en tant qu’invité par GG:

[quote=« Bubu, id: 1384822, post:45, topic:122793 »]Au départ, le gros avantage de FB, qui a fait son succès, c’est que c’est privé : on ne donne accès aux infos que l’on poste, uniquement aux gens que l’on choisit, et si qqun nous fait chier, on le supprime de ses amis.
Du coup, par rapport aux mails, aux forums publiques et aux blogs publiques avec commentaires, il n’y a plus de spam, plus de troll, plus de référencement google incontrôlable (à moins de rendre sa page publique), et l’audience est contrôlé, on sait qui peut nous lire, et on peut même encore restreindre l’audience parmi ses amis en définissant des ensembles d’amis[/quote]

Sans vouloir être offensant, là je rigole… Je ne suis pas sur Facebook et je peux pourtant peut m’y promener (dans une petite mesure, mais non nulle) chez bien des gens… Et même au cas où le système serait vraiment verrouillable pour qui arrive à l’utiliser correctement, il reste que la société Facebook elle même fait ce qu’elle veut avec les données que tu lui donnes…

Posté en tant qu’invité par Matt:

Ce qui permet

• à Facebook de te cerner encore un peu plus et de remplir son fichier de données dont il fait ensuite ce qu’il veut
  • au site qui utilise Facebook Connect de récupérer sans te le dire tes infos perso que tu ne souhaitais pas forcément lui confier.
  • et qui rend ce site complétement dépendant de Facebook puisque l’identification de ses membres lui est délégué (il n’a plus prise sur son fichier d’adhérent)

En tant qu’utilisateur je préfère de loin prendre 30 secondes au départ pour m’inscrire et décider quelle informations perso je met, ensuite je me connecte en cochant « me reconnaitre à chaque connexion » et le tour est joué.
En tant que webmaster je ne confierai jamais mon fichier d’adhérent à une entreprise telle que Facebook

Mais ne soyez pas non plus parano avec Facebook.

Vous faites bien rire : Vous êtes parano avec un réseau social sur lequel vous n’êtes pas alors que des réseaux gouvernementaux tel qu’échelon regarde tous vos emails, écoute toutes vos conversations téléphonique, …

Même si je sais qu’échelon espionne mes conversations téléphonique, cela ne m’empêchera pas d’appeler ma maman ou la seule grand mère qu’il me reste pour le dire un petit bonjour.

Il en va de même avec facebook. Je me fou totalement que facebook exploite comme bon lui semble le fait que je dis que tel ou tel course me plait ou que les conditions étaient bonnes ou mauvaises.

Rien ne t’empêche de créer un pseudo qu’avec de fausses infos !

mais évite de leur parlé de la caisse de kalachnikovs que tu as planqué dans le jardin.

[u]Soyons réaliste oui, je n’ai aucun prétention avec cette page. C’est bien vous qui voulez lui attribuer une prétention particulière !
Pourquoi FB, pourquoi pas ? Il y a des centaines de millions de membres et beaucoup de français.

Maintenant quand à mon temps, effectivement, j’en fais ce que je veux. Et effectivement, je préfère l’utiliser à essayer de faire des choses plutôt que de le passer à critiquer les tentatives des autres. Chacun son point de vue.
[/u]

Oui mais c’est quand même toi qui écris
Je suis certain que cette page peut être complémentaire de CampToCamp.
Si ça c’est pas prétentieux…et maintenant tu dis que cette page n’a aucune prétention.
…Bon ça va fonctionner un certains temps si tu la maintiens sous perfusion, puis ça va disparaître quand même.
Libre à toi de perdre ton temps et c’est pas pour critiquer que je te dis ça mais simplement parce que c’est la réalité,
Tout alpiniste sérieux qui cherche des infos sur le MMB ira sur le site de l’OHM, je vois pas vraiment l’intérêt d’essayer d’imiter ça sur FB.
Tu pourrais aussi rejoindre la communauté de C2C comme cela t’a été proposé et apporter quelques choses.

[quote=« Crampons rien, id: 1385006, post:54, topic:122793 »]Bon ça va fonctionner un certains temps si tu la maintiens sous perfusion, puis ça va disparaître quand même.
Libre à toi de perdre ton temps et c’est pas pour critiquer que je te dis ça mais simplement parce que c’est la réalité[/quote]

Bah allons au bout de l’idée. Dans environ 5 milliards d’années notre soleil annihilera toute forme de vie. Dans une 10 de plus c’est l’univers qui se disloquera. Donc tout ce que tu fais ne sert à rien, autant se suicider.

J’aime ta façon de penser. Mais je fais le choix de faire autrement. Etre complémentaire ce n’est pas afficher une prétention, c’est apporter le fait qu’on est pas là pour concurrencer. Et je ne perd pas mon temps puisque ca me permet de rester moi même informer sur des tas de choses concernant le Massif du Mont que je fréquente depuis 30 ans. Et je le redis, alimenter ma page FB ne m’empêchera pas de contribuer C2C. D’ailleurs, il me semble être inscrit contrairement à toi qui ne joue que l’invité.

Sébastien.

Laisse tomber Séb :stuck_out_tongue:

[quote=« seb299792, id: 1385022, post:55, topic:122793 »]Bah allons au bout de l’idée. Dans environ 5 milliards d’années notre soleil annihilera toute forme de vie. Dans une 10 de plus c’est l’univers qui se disloquera. Donc tout ce que tu fais ne sert à rien, autant se suicider.

J’aime ta façon de penser. Mais je fais le choix de faire autrement. Etre complémentaire ce n’est pas afficher une prétention, c’est apporter le fait qu’on est pas là pour concurrencer. Et je ne perd pas mon temps puisque ca me permet de rester moi même informer sur des tas de choses concernant le Massif du Mont que je fréquente depuis 30 ans. Et je le redis, alimenter ma page FB ne m’empêchera pas de contribuer C2C. D’ailleurs, il me semble être inscrit contrairement à toi qui ne joue que l’invité.

Sébastien.[/quote]

:slight_smile: bah la vie vaut le coup d’être vécu même si le soleil va se transformer en naine blanche… pourquoi aller si loin, je pense que d’ici quelques mois pour être optimiste cette page sera déjà à des années lumières de l’actu.
L’important c’est que tu sois convaincue de l’opportunité de ton initiative, ce que les autre en pensent…
Je note que tu ne réponds pas par rapport au site de l’OHM ?
Critiqué ma position d’invité ne donne pas de légitimité par rapport à un membre.
Et puis tu fréquentes depuis 30 ans le MMB, mais aucune courses rentré sur C2C !

Si tu avais lu l’historique de ce fil, tu aurais appris que j’ai découvert C2C grâce à ma page en cherchant des infos. Comme quoi, ça m’aura apporté et ça me permettra de participer à C2C. Tu vois, ma page facebook aura ramené au moins un membre à C2C, c’est déjà pas mal. Et je suis sure qu’il y en aura d’autres.

Au faite, si facebook est si mauvais, mais pourquoi donc dans C2C il y a des liens share pour facebook, je me le demande bien.

Dans cet échange j’ai l’impression de faire une marche d’approche bien chiante. Mais j’en suis pas à ma 1er et je lache pas comme ça.
Y son têtu ces montagnards alors ;).

C’était quoi ta question sur OHM ?

J’y arrive pas, tant qu’il faut des explications j’en fourni moi.

Mais bon, ce qui parle le plus, c’est le résultat on est maintenant prêt de 150 alors qu’on était 80. Il y a au moins 79 personnes que ça semble pouvoir intéresser.

Sébastien.

et oui…

c2c est une communauté de plusieurs dizaines de milliers de personnes très diverses
perso, je partage certaines sorties sur FB, donc cette fonction me sert au moins à moi!

[quote=« Matt, id: 1384969, post:51, topic:122793 »]Ce qui permet

• à Facebook de te cerner encore un peu plus et de remplir son fichier de données dont il fait ensuite ce qu’il veut
  • au site qui utilise Facebook Connect de récupérer sans te le dire tes infos perso que tu ne souhaitais pas forcément lui confier.[/quote]
    si ça peut te rassurer, je n’utilise pas cette possibilité, ce qui ne m’empêche pas de constater qu’elle est appréciée par d’autres

pfff…
comme si on ne pouvait pas se logger à ces sites sans avoir un compte FB!
bon, fin du HS pour ce qui me concerne…