Posté en tant qu’invité par huito:
[quote=« R2K2, id: 1786294, post:119, topic:158784 »]
Ça ne m’avait pas échappé. Là ou je diverge, c’est qu’on cède aux exigences d’une minorité avec les effets collatéraux d’une augmentation des tarifs pour tous.
Bouffer chaud à l’abri à 3000m, pour moi est un luxe inestimable, pas besoin d’importer les excès de la vallée pour satisfaire des bobos randonneurs qui montent en refuge dans le cadre de la collective annuelle des seniors.Je dois exagérer à peine.
On n’est pas obligé de dire amen à tout juste pour rester en paix avec soi-même et avec les autres.[/quote]
Que de condescendance dans tous tes mails, mon cher R2K2.
Je dirais même de l’aigreur, et c’est presque dommage parce que ça t’empêche de t’ouvrir à des arguments sensés…
« qu’on accède aux exigences d’une minorité »…?? Arrete de rire… quelqu’un qui dort et qui prend une demi-pension dans un refuge, fait déjà partie d’une minorité. je ne vois en quoi en cela t’embête que des gens apprécient de manger bio dans un refuge ! Ca choque des certitudes de vieux brisquard ? Et alors, heureusement qu’il y a des jeunes (et des moins jeunes) pour faire avancer les choses et innover. Sinon, il y a bien longtemps que les refuges seraient tristes à mourir.
Et ton référentiel n’est que le tien et surtout celui des petits jeunes qui montent là-haut et qui sont le futur. Tu te moques du pretendu confort des nouveaux refuges… Et bien que diraient de toi les ancêtres qui faisaient leur course à la journée ou dormaient sous un caillou. Que tu es un nanti. Point Barre. Il n’y a pas d’un côté les « bons montagnards » et de l’autre les mauvais.
Il faut accepter un minimum l’évolution des choses et tu verras que ça va souvent dans le bon sens finalement. J’ai connu aussi les chiottes perdus à 100 m du refuge, avec la porte qui ferme pas et le trou au-dessus de 100m de gaz ! Sacré souvenir certes… Et? et bien j’avoue que les toilettes sèches dans les nouveaux refuges, c’est pas mal non plus…
Rien n’est obligatoire, pas plus le refuge que la bouffe que l’on y mange. Et si je veux vivre ce genre de choses plus « sauvages », et bien vive le bivouac ou es cabanes non gardées.
Et tu sais quoi R2K2, il me semble qu’il y a souvent de la place au col de Coste Rouge pour dormir peinard et aller faire derrière un rocher. Tu peux même manger ton paté de jambon Top budget et vomir sur les bobos en toute tranquilité…
Bref, Bravo aux gardiens qui se bougent le derrière pour faire évoluer les choses en dépit de tous les préjugés.