Une nouvelle falaise dans le Trièves ! (barre du Chatel)

Bonsoir,

Merci infiniment de ce message, j’irai sûrement.

Bernard

connais bien cet endroit … ca doit etre bien magique d y grimper

Pour avoir eu le bonheur de participer une journée à l’équipement, c’est effectivement un très bel endroit ! Et il y aura de belles lignes, le caillou est généralement très bon !

bonjour, ça donne envie, quelqu’un pourrait-il détailler le moyen de s’y rendre, merci salutations.

Tu saurais dire dans quoi ça tourne comme niveau?

ben, tu va a Mens, et là, tu leves les yeux en direction de l’est et tu peux pas rater le Châtel, il te crève les yeux… :smiley:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1956223634692018&set=gm.2092373557647612&type=3&theater$

Il y a à priori un peu de tout du petit 5 au 7, avec cependant peu de voies très faciles je pense !

OK, merci

Merci pour l’info @mollotof
Tu sais ou on va pouvoir trouver le topo officiel?

pas la moindre idée… Dans le Ze Topo 20019 ?

Pour le moment il est en cours de réalisation !
Il y aura des infos le 24 Juin c’est pour bientôt ;p

Bjr, quelqu’un a des info sur ce site ?

La falaise aura eu le temps d’évoluer d’ici là :grinning:

y’a une tombola sur leetchi d’organisée. Un moyen de vérifier si le financement participatif peut marcher …

Apparemment, le budget demandé a été trouvé.

et le topo on peut le récuperer ?

Aupres du CAF Obiou je suppose. D’ailleurs, j’ai participé à la cagnotte, mais je n’ai pas pu aller le récupérer le week-end dernier.

Bonjour,

J’avais vu, et par curiosité, j’ai regardé les montants donnés par les participants. Pas de quoi se vanter pour les montagnards, s’il n’y avait pas eu la généreuse tata d’un des responsables du projet, qui a donné en 2 fois d’assez grosses sommes sur cette cagnotte, l’objectif n’aurait pas été atteint.
Dommage, pour une fois qu’il y avait une occasion de montrer que des financements pouvaient être obtenus autrement que par la vente des topos.

J’étais à l’inauguration, avec la visite guidée par une écologue expliquant les 5 ans de négociation pour aménager tout en respectant l’environnement. J’ai apprécié d’aller voir cet endroit, un des rares que je ne connaissais pas encore sur le Chatel. J’ai juste goûté à la grimpe, j’y retournerai sûrement un jour où il y aura moins de monde que pour l’inauguration.

Bernard

1 Like

C’est vrai. Mais c’est une première en France, faut le temps. Pi j’ai l’impression qu’ils ont été moins efficaces pour la comm’ que pour l’équipement.
PS on est au moins 3 campistes à avoir participé …