donc montre GPS aucune utilité pour toi?
je suis d’accord que les anciens doivent connaître, un sentier était présent il y a de nombreuses décennies, effacé et supprimé des cartes, comme cela se fait ailleurs. il faut connaître un ancien qui a gardé un topo et sait que ça peut passer, ce n’est pas vraiment le sujet. les sentiers ont tous disparu, c’est juste n’importe quoi.
Une montre à quoi ça sert en randonnée ?
Utile, pratique, sans doute. Nécessaire, indispensable, absolument pas, j’ai toujours fait sans, n’importe où, à pied, en alpinisme, à skis, en terrain connu comme en terrain inconnu, il y a quelque temps tout le monde faisait pareil.
et rentrer des traces gpx sur les sorties. c’est appréciable ou sans intérêt?
j’utilise le cardiofrequencemetre à 99/100 de mes usages et c’est la seule utilité réelle +l’info d’altitude, couché du soleil et température pour le divertissement.
j’utilise la ceinture qui elle est fiable à 99/100 contrairement au poignée en effet qui a un taux d’erreur important au delà de 170.
une montre décathlon m’aurait suffit.
ce n’est pas parce qu’ici peu de gens contrôlent leur fc que c est une généralité. ça sert dans plein de sport et c’est un outils pour progresser indispensable.
Moi je m’en fous complètement des traces, mais s’il y en a à qui ça plaît pourquoi pas, chacun fait ce dont il a envie
comme la fenix 8 sort le 28, qui est intéressé d’avoir ma montre neuve d’un mois qui ne sert à rien et qui est dépassée par la fenix 8?
il est déconseillé d’utiliser la carto et tous les outils d’analyse de la performance, le mode horloge sera votre principal usage, quoi que. c’est le seul mode où il faut appuyer sur un bouton pour voir qqch à l’ecran.
C’est appréciable sur le sorties et aussi sur les itinéraires. Au delà de proposer une trace aux suivants, cela ouvre des possibilités techniques par exemple pour développer des outils de proposition de mobilité douce (si on a une trace et que le début et la fin sont proches d’un arrêt de transport en commun c’est bingo)
Bah cette phrase, tu peux la ressortir à propos de pas mal de choses, Internet, C2C, ton véhicule, tes boitiers photos numériques, ton alti mécanique, ta carte IGN,…
Et donc ?
Et histoire de mettre une pièce dans le juke box (ça peut marcher, je crois que certains démarrent au quart de tour ) pour la photo il y a des choses qu’on ne peut pas faire en argentique, ou avec les premiers numeriques
Conclusion : tout ça ne sert à rien, On peut fermer le sujet
Ah pas d’accord , on a quand même bien rigolé non ? Sur la plupart des fils je passe sans m’arrêter, là c’est quand même une autre dimension. En ce moment où je peux pas trop faire de choses ça change bien les idées
Moi non plus, je n’utilise pas ces traces, mais c’est plus par ignorance et manque d’appétence pour ces outils numériques. Mais quand je me rappelle l’accident en Suisse ou tout un groupe avait été contraint de bivouaquer dans le froid et le mauvais temps, et que plusieurs skieurs en étaient morts, je ne peux pas m’en foutre.
Surtout en sachant que le guide anglais qui était parti avant avec une trace GPX a pu amener ses clients au refuge en sécurité.
Ben quand il fait mauvais, ou qu’ils prévoient du mauvais, je reste à la maison. Je n’ai pas besoin d’une montre à 500€ pour rester chez moi.
cette discussion est animale. Je viens de donner de la viande à mes chats et chiens.
tandis que les chiens se disputaient le bou de viande, et un chien voulait bouffer la viande du chat et le chat avec.
Des millions de gens utilisent une montre gps.
le niveau de discussion est le même que la carte routière vs gps.
le smartphone vs téléphone fixe.
le minitel vs internet bas débit vs fibre optique
pourquoi ne pas vivre avec son temps, et cesser de faire une aude au temps ancien.
il est agréable d’avoir des infos en tournant le poignet sans avoir à s’arrêter pour consulter une carte.
il est agréable d’enrichir un site et de partager des traces gpx.
l’avenir c’est la montre gps, il faut juste que le prix qui est le principal problème rende le produit accessible. une montre n’est qu’un mini smarpthone que l’on porte au poignet, on peut consulter sms, passer les appels, écouter de la musique, envoyer un ecg à son médecin traitant.
on peut même envoyer de l’affichage avec les lunettes de soleil connectées.
Dans les archives il doit bien y avoir des discussions où gens criaient au diable pour ne jamais acheter un smartphone et amener ce bidule bourré de rayons nocifs pour le cerveau en montagne. Je suis surpris que tout le monde approuve le smartphone, surtout pour appeler qui… un univers de contradictions.
500 balles ? C’est pour les pauvres !!!
le prix de la version la plus standard dépassera les 900 € . Le prix augmentera si vous optez pour les versions Solar, Pro Solar et Sapphire Solar .
ce n’est qu’une relation offre/demande
le produit en lui même ne vaut pas ça, c’est le prix que les utilisateurs sont prêts à mettre pour l’avoir.
quand il y aura de la concurrence, ça baissera
Lol.
Peut-être que ceux qui disent ici qu’ils n’en ont cure, trouvent simplement que la débauche de technologie toujours plus avancée est néfaste.
Dois-je faire un dessin pour montrer à quel point les techno digitales détruisent certains coins de notre planète et épuisent les ressources ?
Peut-être qu’à un moment, il faut savoir dire stop, et profiter de la Nature (ou ce qu’il en reste) sans la rendre artificielle avec tous nos gadgets.
Bref, leur avis (qui est le mien) est autant valable que le tien.
(Envoyé depuis mon Iphone 17 Pro Max IA).
ça fait depuis ce matin que je suis vaguement ce fil de discussion et je rejoins @anon28461925 , je pense très franchement qu’on a atteint plus ou moins le max en terme de technologies qui ont réellement une utilité. Le reste (dont les montres) c’est que du gadget superflus pour monchus ou autres pignoleur de manche (mon avis). A mendonnéééé faut arreter d’inventer des nouveaux trucs pour nous créer des nouvelles problématiques et les résoudre à coup de billets de 500. Donc pour répondre à la question initiale du sujet ''une montre à quoi ça sert ?" je réponds: à lire l’heure.
Bises à tous et à bientôt la haut sur les cimes, montres ou pas, on y arrive tous la haut façon.
(envoyé depuis mon iphone 14 pro (et je plaisante même pas))
C’est déjà ce que disait le mec qui a inventé la roue.
Ça depend de quoi en entend par « technologie ». En termes de gadgets vendus au grand public, je pense qu’on est quand-même bien saturés. L’ordi avec internet c’est vraiment génial, même si certains (beaucoup) l’utilisent surtout pour gâcher du temps. Le smartphone c’est pas mal non plus même si c’est effectivement qu’un ordi en format poche. La montre connecté ça commence à abuser un peu, même si elle peut s’avérer vraiment utile dans certaines situations.
Par contre, en terme des technologies fondamentales, notamment dans le médical et dans le secteur énergétique, il a encore beaucoup de progrès à faire. Par exemple, les nouvelles méthodes « IA » (je mets en guillemets car j’aime pas le terme) sont extrêmement prometteurs en ce qui concerne le développement des nouvelles traitements médicales.
Ça peut paraitre un peu HS, mais c’est tout pour dire qu’être techno-sceptique c’est très bien, même nécessaire à notre époque, mais être technophobe c’est moins bien.
10m plus haut que le sommet