Une femme au PGHM de CHX ! Félicitations!

Posté en tant qu’invité par illos2121:

Posté en tant qu’invité par bof:

en quoi le sexe nous importe !
les femmes veulent l’égalité alors traitons avec égalité l’information… Pk faire tout 1 plat de l’arrivée du sexe féminin ds 1 job ?
En quoi c’est extraordinaire ? Ces femmes ont le niveau. Point…
Pas besoin d’en parler !

la 1ere femme plombier
la 1ere femme pilote de chasse
la 1ere femme sur la Lune
la 1ere femme proxénète
et blablablabla

vivement la 1ere femme GMSP… lol
ils pourront en faire tout 1 fromage !!!

C’est quoi?

Posté en tant qu’invité par Illos2121:

Si déjà un jour il y a un Gmsp masculin compétent …

Bravo

il lui manque juste un peu de féminité, elle peut cependant arranger sa chevelure et mettre un brin de maquillage et tout sera ok. :wink:

[quote=« Thosber, id: 1307752, post:4, topic:118601 »]

C’est quoi?[/quote]
ça serait la 1ere femme sapeur pompier au groupe (de secours) en montagne

allez encore un b****** pro PG et anti pompier ! Pitoyable !

faut vs renouvelez les mecs !!!

Merci!

Quand même…

[quote=« bof, id: 1307774, post:8, topic:118601 »]

allez encore un b****** pro PG et anti pompier ! Pitoyable !

faut vs renouvelez les mecs !!![/quote]

c’était de l’humour . et c’est toi qui est parti sur les pompiers . le lien saluait juste le fait qu’il y a une femme au pghm de chamonix et que c’est nouveau . pourquoi toujours dénigrer , critiquer , comparer ??

Posté en tant qu’invité par Gonz:

[quote=« mai, id: 1307761, post:6, topic:118601 »]Bravo

il lui manque juste un peu de féminité, elle peut cependant arranger sa chevelure et mettre un brin de maquillage et tout sera ok. ;)[/quote]

Ca c’est vraiment macho comme réponse.
Vous pouvez nous mettre les photos des mecs recrutés cette année au PGHM? Pourrait-on être rassurés et savoir s’ils ont de gros biceps, des poils sur les fesses, et connaître la taille de leur sexe pour juger de leur « virilité » ? Merci.

Bande de machos

ok…
c’est moi qui dénigre !
tu as le beau rôle !
les C2Campistes en jugeront par eux mêmes !!!

[quote=« Gonz, id: 1307793, post:11, topic:118601 »]

il lui manque juste un peu de féminité, elle peut cependant arranger sa chevelure et mettre un brin de maquillage et tout sera ok. ;)[/quote]

Vous pouvez nous mettre les photos des mecs recrutés cette année au PGHM? Pourrait-on être rassurés et savoir s’ils ont de gros biceps, des poils sur les fesses, et connaître la taille de leur sexe pour juger de leur « virilité » ? Merci.

Bande de machos[/quote]
c’est clair ! c’est juste bien qu’une jeune femme soit au pg de chx , pk la juger , dénigrer ?

[quote=« Gonz, id: 1307793, post:11, topic:118601 »]

Bande de machos[/quote]
c’est clair que tu as raison… c’était assez nul comme remarque : le maquillage, la coiffure !!!
on s’en tape le caramel de la virilité ou à contrario de la féminité d’1 individu… Le seul truc c’est l’efficacité ds la mission !

une petite nouvelles, pour un grand événement, enfin c’est bien,

pour le PGHM et aussi pour nous, qui sommes potentiellement des victimes , ou au moins des pratiquant, a aider…

[quote=« pierre yves, id: 1307813, post:15, topic:118601 »]une petite nouvelles, pour un grand événement, enfin c’est bien,

pour le PGHM et aussi pour nous, qui sommes potentiellement des victimes , ou au moins des pratiquant, a aider…[/quote]
je ne vois pas en quoi c’est 1 événement favorable aux pratiquants que l’arrivée d’1 femme au sein d’1 telle unité !!!

c’est à mes yeux juste un coup de projecteur supplémentaire… Ah la médiatisation à tout-va pour se racheter 1 virginité… Pour mieux vous faire passer la pilule de la prune à 90 € pour avoir rouler à 96 au lieu de 90 km/h !!! ah le vilain gendarme qui vous dépouille d’1 côté et de l’autre le gentil gendarme, ange gardien de la montagne !

Arrêtez on n’est pas dupe ! Il faut pas nous prendre pour des poulets de l’année

ps : enfin réfléchissons bien à une chose : ok c’est bien joli l’arrivée de femmes ds ces unités mais aller chercher un gars vivant ou non de 90 kg, dans de la neige pourrie, c’est déjà hard qd on fait 1 m 80 pour 80 kg… Alors qd on fait 1 m 60 et 50 kg… Je suis dubitatif… Et à ce que je sache, dans l’hélico, on monte pas à 15000… Ce n’est pas comme pour aller chercher un blessé au bord de la route sur du bon bitume où les pompiers peuvent être 3 à 4 gars… ou filles :wink:
ps 2 : la 1ERE femme au PG je l’ai côtoyée et elle ressemble pas trop à 1 lanceuse de disque russe ! Courage au mec qui montera ds la machine avec elle en inter !!!

[quote=« bof, id: 1307831, post:16, topic:118601 »]

[quote=« pierre yves, id: 1307813, post:15, topic:118601 »]une petite nouvelles, pour un grand événement, enfin c’est bien,

pour le PGHM et aussi pour nous, qui sommes potentiellement des victimes , ou au moins des pratiquant, a aider…[/quote]
je ne vois pas en quoi c’est 1 événement favorable aux pratiquants que l’arrivée d’1 femme au sein d’1 telle unité !!!

c’est à mes yeux juste un coup de projecteur supplémentaire… Ah la médiatisation à tout-va pour se racheter 1 virginité… Pour mieux vous faire passer la pilule de la prune à 90 € pour avoir rouler à 96 au lieu de 90 km/h !!! ah le vilain gendarme qui vous dépouille d’1 côté et de l’autre le gentil gendarme, ange gardien de la montagne !

Arrêtez on n’est pas dupe ! Il faut pas nous prendre pour des poulets de l’année

ps : enfin réfléchissons bien à une chose : ok c’est bien joli l’arrivée de femmes ds ces unités mais aller chercher un gars vivant ou non de 90 kg, dans de la neige pourrie, c’est déjà hard qd on fait 1 m 80 pour 80 kg… Alors qd on fait 1 m 60 et 50 kg… Je suis dubitatif… Et à ce que je sache, dans l’hélico, on monte pas à 15000… Ce n’est pas comme pour aller chercher un blessé au bord de la route sur du bon bitume où les pompiers peuvent être 3 à 4 gars… ou filles :wink:
ps 2 : la 1ERE femme au PG je l’ai côtoyée et elle ressemble pas trop à 1 lanceuse de disque russe ! Courage au mec qui montera ds la machine avec elle en inter !!![/quote]

on choisit pas le lieu ou on aurra besoin du PG, mais a etre aider ou sauver par une, c’est un plus qui me plait …

PS: pour y etre passer je te garanti la même efficacité, qu’importer le sexe ,

en quoi c est plus agréable ?

Si tu es blessé tu ne verras pas la différence

« bof » … pseudo bien choisi . décidément y’ a des mecs qui ne comprennent rien a rien ! quel est le rapport entre un gendarme qui fait de la répression au bord de la route , et celui qui a vocation a faire du secours en montagne pour porter assistance à ses pairs ?? c’est pas parce qu’il y a marqué gendarmerie dans le dos qu’il faut faire l’amalgame ! c’est pas un coup de pub pour la gendarmerie , c’est simplement la première fois dans l’histoire du secours en montagne que des femmes réussissent à y rentrer , et si elles y sont , c’est qu’elles le méritent . le pghm n’a pas besoin de se « racheter » une image !

en ce qui concerne le côté féminin du secouriste en montagne en pghm , faut arrêter les préjugés ! la gendarme secouriste du jura , elle a pas un physique de lanceuse de poids comme tu dis , mais quand il faut porter la franco garda en caravane terrestre avec un mec de 80 kgs dedans , elle le fait tout aussi bien qu’un homme , et je parle en connaissance de cause .

alors ne retombant pas dans une enième guerre pompier / gendarme , ce n’est pas le sujet . le post était simplement pour saluer le niveau de cette nouvelle recrue de cham , qui apporte de la nouveauté de part son sexe . point barre . Bravo à elle

Posté en tant qu’invité par Midinette:

Bonjour les clichés.
Parce que les types du PGHM ne font que ça, aller chercher des gars vivants de 90kg au fond d’un trou? Quand c’est une femme ou un enfant accidenté, on n’envoie pas le PGHM?
Les femmes apportent un plus y compris dans des boulots physiques, demande aux pompiers, aux urgentistes, etc. Ok elles ont des moins gros biceps que toi, mais visiblement elles ont des facultés intellectuelles un peu plus évoluées que les tiennes. Mais tu as peut-être raison finalement : les hommes pompiers, les femmes au ménage et à la vaisselle, pourquoi vouloir changer la logique des choses?

PS : bravo pour ton pseudo, c’est la seule bonne idée que je t’ai trouvée