Posté en tant qu’invité par Ben oui:
Plus generalement, on voit de plus de plus en station de filles pisteurs-secouristes artificiers, et à côté pompier/GRIMP
Posté en tant qu’invité par Ben oui:
Plus generalement, on voit de plus de plus en station de filles pisteurs-secouristes artificiers, et à côté pompier/GRIMP
pouuuuuhhhhhhhhhh ça fait peur la réaction de certain ! Héééééé les gars on est plus au début du XX ème siècle ! J’ai connu la même réaction dans les travaux accro avec l’arrivée des premières demoiselles, et ben j’peux vous dire qu’elles en ont calmés quelques uns et ça remontait le niveau intellectuel aussi parfois !
Posté en tant qu’invité par Illos2121:
Mais c’est évident ! Le boulot en PGHM c’est pas que d’avoir des gros bras ! Les femmes apportent d’autres qualités ! Et le jour ou il faudra partir en caravane terrestre de nuit vaut mieux avoir l’expérience en montagne de cette nouvelle recrue que des gros bras ! Quand à celle qui est dans le jura , elle la porte tout aussi bien que les autres la perche ! Et son sac secours est pas plus léger ! « bof » , tu es un bof c’est clair .
ou un beauf ! :lol: :lol: :lol:
Un troll de néandertal.
bravo belle mentalité.
et oui ça fait mal de se faire damer le pion par une femme, y a l’égo qui en prend un coup.
Le rapport, c’est que ce sont les mêmes. A cham quand tu te prends une prune à la sortie du tunnel avant les Houches, bien sûr que ce sont les gendarmes de PG. Tu crois que parce qu’ils font du secours en montagne ils sont exonérés de leur mission de service public? A mon avis ils se tappent bien plus de cambriolages et de traffics de drogue que ce qu’on imagine.
Et malgré tout le bien que je pense de la présence grandissante des femmes dans tous les corps de métier, évidemment que je préfère savoir que la personne qui vient à mon secours fait 80 kg et 1M80, plutôt que 1M60 et 50kg. Et peu importe que ce soit un homme ou une femme.
Je trouve débile que pour ce type de poste les minima, de taille notamment, soient différents pour les hommes et les femmes; le boulot est le même.
[quote=« mangouste power, id: 1308003, post:26, topic:118601 »]évidemment que je préfère savoir que la personne qui vient à mon secours fait 80 kg et 1M80, plutôt que 1M60 et 50kg. Et peu importe que ce soit un homme ou une femme.
Je trouve débile que pour ce type de poste les minima, de taille notamment, soient différents pour les hommes et les femmes; le boulot est le même.[/quote]
Pourquoi tu crosi qu’ils vont te redescendre sur leurs dos?
Ecrit en 1888 :
"De par sa « nature » la femme n’a pas la force physique nécessaire au métier de médecin lorsqu’il s’agit de soulever le malade. C’est toujours la « nature » physique qui contraint la femme à être faible une semaine par mois durant ses menstruations. Comment pourrait-elle soigner alors qu’elle devrait se ménager ? Ensuite la « nature » esthétique constitue un nouvel obstacle. La femme est belle et délicate « par nature », en total contraste avec la vulgarité des corps qu’elle peut être amenée à soigner. La « sensibilité naturelle » de la femme constitue un troisième obstacle. Elle est profondément dégoûtée par la vue du sang, des corps découpés, de la saleté… Enfin la nature interdit aux femmes « les rôles qu’elles veulent remplir » à cause d’un quatrième obstacle, cette fois psychologique : le caractère très orgueilleux, ambitieux de la femme. « Ce n’est jamais un rôle secondaire qu’elles ont la prétention de remplir », quand elles veulent remplacer les hommes. Sinon, pourquoi ne pas se contenter d’être infirmière ou sage-femme "
La suite, c’est ici : http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/femmesmed.htm
Dommage que certains trolls en soient restés à cette époque…
Et mes félicitations à la dame!
En voilà, une salade !
Tout ce qu’on lui demande, c’est d’être capable d’assurer le métier. Si elle est au PGHM, c’est qu’elle en est capable. Point final. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à gloser là-dessus.
Super. Un grand bravo. Admiration.
Posté en tant qu’invité par Illos2121:
alors la c’est le ponpon !!! Des gendarmes de pg qui mettent des prunes !!! Trop bon ! Mais non tu es à l’ouest total ! Aux houches c’est le p.a. Fayet au la b.t. Chx mais jamais un gendarme de pg c’est ridicule !!! En pg les gendarmes ont une compétence judiciaire , mais pour les enquêtes ! Ils ne font pas de répression , et encore moins au bord de la route . Pour être en pg la vocation vient du secours , pas de la répression . Et bien d’accord , elle a le niveau , elle y est , et tant mieux !
[quote=« Flo69, id: 1308039, post:28, topic:118601 »]Ecrit en 1888 :
"De par sa « nature » la femme n’a pas la force physique nécessaire au métier de médecin lorsqu’il s’agit de soulever le malade. C’est toujours la « nature » physique qui contraint la femme à être faible une semaine par mois durant ses menstruations. Comment pourrait-elle soigner alors qu’elle devrait se ménager ? Ensuite la « nature » esthétique constitue un nouvel obstacle. La femme est belle et délicate « par nature », en total contraste avec la vulgarité des corps qu’elle peut être amenée à soigner. La « sensibilité naturelle » de la femme constitue un troisième obstacle. Elle est profondément dégoûtée par la vue du sang, des corps découpés, de la saleté… Enfin la nature interdit aux femmes « les rôles qu’elles veulent remplir » à cause d’un quatrième obstacle, cette fois psychologique : le caractère très orgueilleux, ambitieux de la femme. « Ce n’est jamais un rôle secondaire qu’elles ont la prétention de remplir », quand elles veulent remplacer les hommes. Sinon, pourquoi ne pas se contenter d’être infirmière ou sage-femme "[/quote]
Un peu auparavant, on notera cet intéressant point de vue sur le mur de la grotte de Lascaux (le C2C de l’époque) :
On raconte même que le cerveau de l’auteur a été retrouvé intact et a pu être transplanté dans le crane d’un invité de C2C.
[quote=« Le Rico, id: 1308097, post:32, topic:118601 »]
[quote=« Flo69, id: 1308039, post:28, topic:118601 »]Ecrit en 1888 :
"De par sa « nature » la femme n’a pas la force physique nécessaire au métier de médecin lorsqu’il s’agit de soulever le malade. C’est toujours la « nature » physique qui contraint la femme à être faible une semaine par mois durant ses menstruations. Comment pourrait-elle soigner alors qu’elle devrait se ménager ? Ensuite la « nature » esthétique constitue un nouvel obstacle. La femme est belle et délicate « par nature », en total contraste avec la vulgarité des corps qu’elle peut être amenée à soigner. La « sensibilité naturelle » de la femme constitue un troisième obstacle. Elle est profondément dégoûtée par la vue du sang, des corps découpés, de la saleté… Enfin la nature interdit aux femmes « les rôles qu’elles veulent remplir » à cause d’un quatrième obstacle, cette fois psychologique : le caractère très orgueilleux, ambitieux de la femme. « Ce n’est jamais un rôle secondaire qu’elles ont la prétention de remplir », quand elles veulent remplacer les hommes. Sinon, pourquoi ne pas se contenter d’être infirmière ou sage-femme "[/quote]
Un peu auparavant, on notera cet intéressant point de vue sur le mur de la grotte de Lascaux (le C2C de l’époque) :
On raconte même que le cerveau de l’auteur a été retrouvé intact et a pu être transplanté dans le crane d’un invité de C2C.[/quote]
+1
c’est bizarre ce sujet. elle est au pg, c’est bien, et pi voilà.
il n’y en a pas déjà ? il y a des GRIMP en tout cas
Félicitation madame !
oui, bravo !
n’en déplaise aux machos.
(je ne savais pas que les mecs du pghm étaient tous piliers de rugby… )
Posté en tant qu’invité par illos2121:
[quote=« baghirati, id: 1308127, post:35, topic:118601 »]
il n’y en a pas déjà ? il y a des GRIMP en tout cas[/quote]
Et ? Quel est le rapport ? pour être au GRIMP il faut être pompier et faire 2 semaines de stage « verticalité » . Pour être en PG c’est 2500 h de formation , un niveau de recrutement proche du proba de l’aspi , et une expérience montagne obligatoire .
et c’était une question
[quote=« illos2121, id: 1308149, post:38, topic:118601 »][/quote]
et c’est reparti pour un tour.